Visites autour de Paris avec des enfants de 10 et 12 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour chers membres, Je vis à Paris et vais recevoir la visite de mes nièce et neveu en août pour une grosse semaine. Je connais bien Paris et l'ai beaucoup visitée mais je ne crois pas que ce que j'ai vu plairait à des enfants, et je ne souhaite pas les fatiguer avec trop de musées, de marche, etc. J'ai pensé au jardin d'acclimatation et à son musée en herbe, à la Halle Saint-Pierre, à une balade en bâteau-mouche, etc. Mais je suis un peu à court d'idée et je ne veux surtout pas les emmener dans des parcs type Disneyland ou dans des endroits trop populeux comme le Louvre ou Versailles. J'ai aussi pensé à partir deux/trois jours pas loin de Paris (2 heures de train maximum) et profiter de la nature (Normandie, Morvan). Que pensez-vous de ces idées, en auriez-vous d'autres? Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions. Merci d'avance, bisous à tout le monde.
Alekzandra Être riche, ... ce n'est pas avoir de l'argent - c'est en dépenser.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je suppose que vous avez aussi inclus la Vilette ? Cela plait beaucoup aux enfants de cet âge. Une balade en forêt de Fontainebleau pourrait aussi leur plaire...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Es tu véhiculée? Si oui le Parc France Miniature (https://franceminiature.fr/fr) pourrait être sympa!! C'est malheureusement pas trop bien desservi en transport! L'idée d'une balade en forêt est très bonne (surtout si il fait chaud en ville), Fontainebleau, ou Rambouillet ou plus proche de Paris la forêt de Meudon! Ton idée d'une escapade normande pourrait être sympa : Honfleur, Etretat...quitte a louer une voiture à la gare d'arrivée pour être plus ''mobile''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Masterpo Globetrotter ·
Eurodisney, à cet âge-là, c'est quand même pas mal...

Une de mes cousines avait 12 ans quand elle est venue à Paris pour la première fois. Elle voulait voir... les prostituées rue Saint-Denis !!!! Le temps qui a (largement) passé a montré depuis que ce n'était que de la curiosité et pas une vocation 😛

Quelques suggestions : https://www.sortiraparis.com/enfant-famille
PA Patricklla ·
Bonjour,

Vos idées sont déjà vraiment pas mal, les enfants risquent de vous surprendre par leur énergie. Vous pourriez inclure quelques activités un peu atypiques qui n'ont pas forcément de lien avec Paris mais qui vous permettraient de passer du temps avec eux en les amusant ?

Je n'ai pas vraiment d'idées concrètes mais je peux vous suggérer de faire un tour sur https://www.upassion.fr/search/typeSearch/3

C'est une source d'inspiration qui peut être sympa ! Bonne journée ! 😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je me souviens avoir participé il y a fort longtemps et dans le cadre des Journées de la Culture à un jeu de piste dans le quartier St Michel. J'Avais trouvé ça super sympa, et j'étais nettement plus vieux que tes enfants 😛 Je suis sûr qu'il existe des sites proposant ce genre de jeu de piste (lance Google, car pour ce genre de demandes, Google est ton ami 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AL Alekzandra ·
Bonsoir, Je suppose que vous avez aussi inclus la Vilette ? Cela plait beaucoup aux enfants de cet âge. Une balade en forêt de Fontainebleau pourrait aussi leur plaire...

J'ai un peu peur que ces deux endroits ne soient un peu trop courus, même pendant les vacances, mais c'est effectivement une bonne idée. Merci de me les avoir sugéérées.
AL Alekzandra ·
Salut, Es tu véhiculée? Si oui le Parc France Miniature (franceminiature.fr/fr) pourrait être sympa!! C'est malheureusement pas trop bien desservi en transport! L'idée d'une balade en forêt est très bonne (surtout si il fait chaud en ville), Fontainebleau, ou Rambouillet ou plus proche de Paris la forêt de Meudon! Ton idée d'une escapade normande pourrait être sympa : Honfleur, Etretat...quitte a louer une voiture à la gare d'arrivée pour être plus ''mobile''!

C'est l'un de mes problèmes, je ne suis ni véhiculée ni détentrice du permis de conduire. Je prends les transports en commun et le vélo à Paris (ou ailleurs du reste). Je pensais aller quelque part à la campagne, trouver une chambre d'hôte et louer des vélos. Il faudrait que je me renseigne sur les possibilités offertes dans ces lieux que vous mentionnez.
AL Alekzandra ·
Eurodisney, à cet âge-là, c'est quand même pas mal...

Une de mes cousines avait 12 ans quand elle est venue à Paris pour la première fois. Elle voulait voir... les prostituées rue Saint-Denis !!!! Le temps qui a (largement) passé a montré depuis que ce n'était que de la curiosité et pas une vocation 😛

Quelques suggestions : www.sortiraparis.com/enfant-famille

Disneyland, je laisse ça à d'autres, je souhaite plutôt leur faire découvrir des choses moins artificielles, en relation avec la nature par exemple ; quant à l'art, je voudrais que cela se fasse dans un cadre réflexif/créatif, et non ludique/passif. Pour les prostituées, je suis certaine que ça titillerait leur imagination, leurs parents, moins...
AL Alekzandra ·
Bonjour,

Vos idées sont déjà vraiment pas mal, les enfants risquent de vous surprendre par leur énergie. Vous pourriez inclure quelques activités un peu atypiques qui n'ont pas forcément de lien avec Paris mais qui vous permettraient de passer du temps avec eux en les amusant ?

Je n'ai pas vraiment d'idées concrètes mais je peux vous suggérer de faire un tour sur www.upassion.fr/search/typeSearch/3

C'est une source d'inspiration qui peut être sympa ! Bonne journée ! 😉

Merci beaucoup pour ce site que vous m'avez fait découvrir, j'y ai jeté un coup d'oeil hier et ai trouvé un certain nombre d'idées intéressantes que je vais certainement utiliser.
AL Alekzandra ·
Salut, Je me souviens avoir participé il y a fort longtemps et dans le cadre des Journées de la Culture à un jeu de piste dans le quartier St Michel. J'Avais trouvé ça super sympa, et j'étais nettement plus vieux que tes enfants 😛 Je suis sûr qu'il existe des sites proposant ce genre de jeu de piste (lance Google, car pour ce genre de demandes, Google est ton ami 😉

Que de souvenirs ces jeux de piste. Je me souviens que j'adorais y participer lorsque j'étais jeune et inscrite aux éclaireuses unionistes. J'avais justement été à un camp d'été dans le Morvan. Merci beaucoup de raviver tant d'agréables souvenirs. Vous m'avez procuré là une excellente idée. Je vais regarder ce que je peux trouver de ce genre sur Paris et alentours.

Similar discussions

You might also like