Visites autour de San Pedro de Atacama: que privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous nous rendons dans le nord du Chili début novembre. Je souhaiterais avoir vos avis sur le programme à San Pedro de Atacama où nous resterons 5 nuits (donc 4 jours plein). Nous allons louer une voiture donc nous comptons faire le maximum de choses par nous-même. De ce que j'ai lu, tout peut se faire sans guide sauf les geysers El Tatio et le Salar de Tara où il est plus prudent de passer par une agence.

Sachant qu'après San Pedro, nous ferons une excursion de 3 nuits en Bolivie pour le salar d'Uyuni et qu'après nous irons dans le parc Lauca tout au nord, est-ce qu'il y a des visites autour de San Pedro qu'on peut zapper ?

En vrac, voici ce que j'ai noté (en plus des 2 excursions ci-dessus) : - vallée de la lune - vallée de la mort - vallée arcoiris - les lagunes Cejar et Piedra, ojos del salar, la laguna Tebenquiche - Toconao, laguna Chaxa, les lagunas Miscanti et Miniquès (lagunas altiplanicas), petit village de Socaire - laguna Tuyajto, salar de Capur

Pourriez-vous m'éclairer sur ce qu'il faut privilégier comme visites / excursions ? Merci par avance
Mes carnets de voyages: http://1annee1voyage.blogspot.com
LO Lorenzoboy Regular ·
Bonjour!

Avec 4 jours pleins et un véhicule vous pourrez faire pas mal tout ce qui se trouve sur votre liste. Le lagunes altiplaniques et celles près de Toconao (Cejar, Chaxa, Tebenquiche) peuvent être visitées en une bonne journée. Même chose pour la vallée de la lune et la vallée de la mort, au retour d'une matinée aux geysers.

Un mot sur les geysers: la route n'est pas difficile, pour peu que l'on ne craigne pas de conduire à la noirceur la première demi-heure. Pour ma part j'y suis allé en avril dernier et je suis parti 15 / 20 minutes après le convoi de tours organisés. J'ai eu la route (magnifique!) pour moi tout seul et je suis arrivé pile-poil au lever du soleil. Autre avantage d'y aller par soi-même: les groupes ne restent pas longtemps après le lever du soleil, de sorte qu'il est possible de profiter du site sans la cohue après leur départ.

Je n'ai cependant pas visité la vallée Arcoiris ni la laguna Tuyajto et le salar de Capur. Donc je ne saurais dire.

L'ascension de la Pukara de Quitor, tout près de San Pedro (on peut s'y rendre à pieds) vaut le détour. Préférer la en fin de journée, autrement le soleil cogne!

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!
SA Sab8631 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
Mes carnets de voyages: http://1annee1voyage.blogspot.com
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour. Lorenzoboy a raison en novembre le soleil est violent à SPDA. La puissance des UV est impressionnante. Un chapeau large qui protège aussi le visage et la nuque n'est pas un luxe, une crême protection 50 pour les épaules et les bras est conseillée. Ayez toujours de l'eau avec vous. Cordialement, Bernard.
Titoualsace

Similar discussions

You might also like