Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello, J ai une question ou quelques unes pour les habitués des road trip motorisés ou voyages au long cours a l etranger, surtout aux ameriques. Mais valable aussi pour l australie ou autres J ai souvent lu des roads trip de 2 ou 4 mois, plus ou moins, avec achat et revente d un vehicule sur place apres le periple, aux usa ou autre. Par contre, j ai lu quelques cas plus rares où des français, europeens ou arrivant avec visa touriste en principe, s achetent un van ou fourgon equivalent et decide d y vivre et voyager à durée indeterminée, parfois plus d un an ou encore plus, et pas forcement que des jeunes qui peuvent avoir le visa working holiday, maus des plus agés aussi. Ma question est de savoir si c est possible ou legal a la fois de rester autant au dela des limites de visas autorisés, en general 3 mois aux usa, et autres, et s ils peuvent facilement etre autorisés a travailler sur place ? Car en tant que touriste officiellement , ca me semble interdit. Y a t il des possibilités , dans divers pays d amerique du nord et sud par exemple ? A moins de travailler au black, a leur risque et perils. Bien sur pour rester au dela du visa autorisé, il y a l option de quitter le pays ou passer la frontiere un peu avant la fin, et revenir un peu apres (passage de frontiere canada -usa par exemple) mais a mon avis a force y a des risques que les douanes and co s en apercoivent ?, ou carrement de voyager dans plusieurs pays du sud, en errance continue . Mais j ai lu parfois que le passage de frontieres n est pas si facile partout en vehicule personnel, ou demande carrement un shipping par ferry ou cargo, tres chers entre amerique du sud et nord, etc. Y a t il des possibilités de vivre comme ca indefiniment ou des limites ? Merci s il y a des reponses
BA Bailando766 ·
2 mots. Donald Trump. Suivez les regles car ils ne plaisantent pas avec cela. Referer vous au département d'état Americain pas a un forum

https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas.html
Daniel Berube Skipper
PA Paladin2011 Regular ·
Justement, je "connais les lois de bases de l immigration, visas etc. En tous cas assez je pense ;) , et je pose justement ce genre de question, non pas dans l intention de faire ce genre de trip longue duree (les road trip m interessent un peu, mais sans plus) . Par contre j ai deja discuté avec certaines personnes, des francais(es) surtout, qui semblent vivre "a duree indeterminée au usa ou canada de cette maniere, en fourgon acheté sur place et en bougeant, parfois d un pays a un autre, peut etre ensuite au mexique ou autre, ce qui est possible dans le cadre d un voyage meme longue duree, mais plus etonnant et peut etre illegal, aux vues des visas, quand ils en font une "expatriation itinerante", a moins que certains aient trouvé une prolongation, contrat devtravail ou autre. Je ne cautionne pas plus les gens qui font ces longs periples ou vies dans un pays, pas plus que je ne cautionne les lois, je cherche simplement des infos, savoir si c est possible ou pas
MA Max29800 Regular ·
Les réponses que je vais te donner sont plus pour les US et le canada car je connais un peu. Mais en règle général, non ce n'est pas légal de rester longtemps dans un pays à moins d'avoir un visa qui le permette. Par exemple pour les USA, tu peux rester 90 jours sans visa. Sinon il y a des visas comme le visa B2 pour les US qui te permettent de rester 6 mois dans le pays. En soit, tu peux tenter de dépasser les 90 jours dans le pays mais ce n'est pas légal et si tu quittes le pays, tu ne pourras plus rentrer avant longtemps (10 ans si ce n'est plus) et tu ne seras plus éligible pour l'ESTA. Malheureusement, passer la frontière USA-Canada ne remet pas la période de 90 jours à 0. Il me semble que cela ne marche pas avec les pays frontaliers. De plus, en effet, même si tu le fais avec un autre pays, tu n'es pas sur de re-rentré, cela reste au bon vouloir du douanier.

En soit, je pense qu'il est possible de vivre sur la route indéfiniment en allant d'un pays à un autre mais tu ne pourras pas rester dans la légalité car il te faudra bien travailler à un moment ou à un autre pour ramener de l'argent et à moins d'avoir un visa ça ne sera pas légal.

Pour ce qui est du Canada, il est possible de faire un voyage longue durée. Pour cela, il faut travailler 1 an au Canada, après tu peux avoir la résidence permanente qui te permet de rester longtemps aux Canada. Il me semble que l'on peut avoir directement la résidence permanente sans avoir à travailler au préalable 1 an aux Canada mais les démarches sont plus compliquées.
MA Mathews Globetrotter ·
Ma question est de savoir si c est possible ou legal a la fois de rester autant au dela des limites de visas autorisés, en general 3 mois aux usa, et autres, et s ils peuvent facilement etre autorisés a travailler sur place ?

dans la vie on a le droit de tout faire sauf se faire prendre....😎 donc si c'est pour se faire éjecter des USA avec interdiction d'y revenir et d'y séjourner libre à-toi... pour citer le grand philosophe Régis Lapalès "c'est vous qui voyez y'en a qui ont essayé".
PA Paladin2011 Regular ·
Je suus d accord avec ton point de vue, et d ailleurs ma question initiale etait plus un questionnement ou "critique" des gens / touristes qui "squatent" dans un pays en CC , voiture ou autres. Je critique aussi les lois cela dit 😉 ma vision de la vie etant plutot anarchiste, et en ce qui concerne l amerique , nord et sud, ( comme d ailleurs pour l australie Aborigene ou la NZ des Maoris entre autres, avant l invasion par la "reine des connes, enfin d angleterre) , ne jamais oublier (pour ceux qui peuvent en tous cas!) que les premiers "immigrants illegaux" sont les americains et canadiens eux meme, ex europeens envahisseurs, qui ont non seulement squatté sans visas les terres d amerique (facile, y avait pas de visas ni frontieres pour les Amerindiens libres ;)), mais qui les ont souvent fait degager ou massacré pour s installer et prendre leurs terres, ce qui, plus que d etre "legal ou illegal", est criminel et condamnable. Maus chacun voit midi où ca l arrange bien sur 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour On ne va pas recommencer avec un post qui derive sur l'antiamericanisme... On vient d'en avoir 2 sur ce forum, et ca commence à devenir penible ces engueulades. Je rappelerais qu'on est sur un forum de voyages.

Autrement, il y a quand même beaucoup d'immigrants illegaux aux USA, certains depuis tres longtemps.

Pour les "touristes" de longue durée, le tout est de ne pas se faire prendre, surtout à ne voulant pas re-entrer apres un overstay.
SA Sal8 ·
Bonjour,

(Techniquement je reponds a Jpg13, mais le message est plutot general).

Je souhaiterais revenir sur l'idee initiale de la discussion. J'avais reflechi a comment optimiser les 3 mois de non-visa/ESTA vis a vis du vehicule, en effet un rapide coup d'oeil chez les grands loueurs, un standard SUV se monnaie autour de 4500/5000 USD pour 3 mois, ce qui pose un budget. Mon idée serait d'optimiser ce poste de depense en achetant un vehicule sur place et en le revendant en fin de sejour.

Un poto qui y a habité (acheté un Grand Cherokee) quelques années, n'avait pas su me repondre clairement sur la faisabilité technique de l'achat de vehicule pour un touriste, il ne se rappelait plus.

Certains sauraient me dire comment on peut faire ca techniquement? Est ce qu'il faut carte de resident, une adresse ou autre pour l'achat et l'enregistrement du vehicule? L'assurance? Plus simplement, je cherche le processus d'achat "legal" de vehicules aux US pour un touriste? Si tant est que cela soit legalement possible?

En fait de memoire, il etait sorti de la conversation avec l'ami en question que c'etait compliqué voire non possible car il faut etre resident (je retrouve pas les infos). La solution aurait ete de topper un vehicule au black, et de ne pas le declarer, c'est pas l'idee ici. Et quand bien meme, cela aurait ete jouable legalement, ca me laissait un gout de beaucoup d'efforts et de complications/frais pour au final du risque de "non revente/s'y retrouver vraiment dans le budget" qui ne valait pas le coup face a 3 mois de location... A moins de sortir vadrouiller quelques mois au Canada/Mexique/etc. et de revenir ulterieurement (disons 1 a 3 mois apres la sortie du territoire US) pour 3 mois supplementaires? Ou alors se mettre un VISA B2 dans la poche pour 6 mois?

Je vous remercie par avance si vous avez, sous le coude, des discussions ou des statements clairs sur le sujet.

La bonne journée Remi
SU Suedois Globetrotter ·
Je suus d accord avec ton point de vue, et d ailleurs ma question initiale etait plus un questionnement ou "critique" des gens / touristes qui "squatent" dans un pays en CC , voiture ou autres. Je critique aussi les lois cela dit 😉 ma vision de la vie etant plutot anarchiste, et en ce qui concerne l amerique , nord et sud, ( comme d ailleurs pour l australie Aborigene ou la NZ des Maoris entre autres, avant l invasion par la "reine des connes, enfin d angleterre) , ne jamais oublier (pour ceux qui peuvent en tous cas!) que les premiers "immigrants illegaux" sont les americains et canadiens eux meme, ex europeens envahisseurs, qui ont non seulement squatté sans visas les terres d amerique (facile, y avait pas de visas ni frontieres pour les Amerindiens libres ;)), mais qui les ont souvent fait degager ou massacré pour s installer et prendre leurs terres, ce qui, plus que d etre "legal ou illegal", est criminel et condamnable. Maus chacun voit midi où ca l arrange bien sur 😉

C'est ton analyse politique. Tu as le droit d'avoir un avis sur tous les "envahisseurs" étrangers non-anarchistes, de quelque pays que ce soit.

Ceci étant, aux States et ailleurs, il y a des règles. On s'y plie ou bien on reste en chez soi.

Ou alors, on fait de la politique, mais pas sur un forum de voyage.

Bonne chance dans ton projet.
Bonjour On ne va pas recommencer avec un post qui derive sur l'antiamericanisme... On vient d'en avoir 2 sur ce forum, et ca commence à devenir penible ces engueulades. Je rappelerais qu'on est sur un forum de voyages.

Autrement, il y a quand même beaucoup d'immigrants illegaux aux USA, certains depuis tres longtemps.

Pour les "touristes" de longue durée, le tout est de ne pas se faire prendre, surtout à ne voulant pas re-entrer apres un overstay.

Bien d'accord.

J'ai croisé un Sénégalais, caissier dans un Walmart, du coté de Memphis.

On papote (en français) et je lui demande s'il a une Green. Ben non me dit-il. Pas vu, pas pris. Si je me fait serrer, tant pis pour moi. Il me reste un mois de Visa et ensuite, je serai clandestin.

Il y a beaucoup d'illégaux en effet. Comme chez nous.
PA Paladin2011 Regular ·
Hello, Ca semble se faire quand meme sans trop d ennuis, aux usa, ou canada, australie etc. Acheter une voiture ou campervan ne pose pas de pbs en soi apparemment, la difficulté etant de le faire immatriculer et assurer "legalement", donc en tant que touriste si on a des "amis ou famille residents du pays pour donner une adresse administrative c est mieux, sinon avec certains assureurs ou agences, voire garage , ca semble possible, d apres mes infos. Apres il faut a mon sens en effet prevoir de quitter le territoire et passer au moins la frontiere, coté canada ou inverse ou mexique, si on envisage de poursuivre au delà des 3 mois du visa touristes

http://envadrouille.ca/budget-dun-roadtrip-de-4-mois-en-amerique-du-nord/
PA Paladin2011 Regular ·
Comme je l ai dit, je recherche des infos avant tout, savoir ce qui est possible ou pas "legament", qu on soit ou non d accord avec les lois. Je n ai pas pour projet actuel de faire un road trip aux ameriques, pas meme dans les limites d un visa. J envisage en ce moment un possible "velo trip" de 1 ou 2 mois maxi vers l ouest des usa et canada, en combinant velo et transports en commun, ce que je fais parfois en europe et asie. Mais c est toujours interessant de connaitre d autres choses
Hello, Ca semble se faire quand meme sans trop d ennuis, aux usa, ou canada, australie etc. Acheter une voiture ou campervan ne pose pas de pbs en soi apparemment, la difficulté etant de le faire immatriculer et assurer "legalement", donc en tant que touriste si on a des "amis ou famille residents du pays pour donner une adresse administrative c est mieux, sinon avec certains assureurs ou agences, voire garage , ca semble possible, d apres mes infos. Apres il faut a mon sens en effet prevoir de quitter le territoire et passer au moins la frontiere, coté canada ou inverse ou mexique, si on envisage de poursuivre au delà des 3 mois du visa touristes

envadrouille.ca/...en-amerique-du-nord/

OK pour ton site de référence, mais c'était en 2016.... Possible que beaucoup de choses aient changées entre temps. Et surtout, les rédacteurs du blog sont Québécois. Et il me semble (sous réserves) que nos cousins ont droit à six mois sans visa... nous 90 jours...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

J ai souvent lu des roads trip de 2 ou 4 mois, plus ou moins, avec achat et revente d un vehicule sur place apres le periple

A mon humble avis, pour 2 mois tu peux oublier ; entre le temps d'achat et surtout le temps de revente, c'est trop court.

J'y suis allé 3 fois, 45j et 2 fois 2 mois, cela ne m'a pas du tout tenté. Même si, au final, cela peut être intéressant. De plus, le véhicule sera forcément une occase pas récente, donc avec des risques supplémentaires.
Je suus d accord avec ton point de vue, et d ailleurs ma question initiale etait plus un questionnement ou "critique" des gens / touristes qui "squatent" dans un pays en CC , voiture ou autres.[..] Maus chacun voit midi où ca l arrange bien sur 😉

je pense que la culture américaine , sa politique et ce qui en fait son corpus est mal compris... pour un américain lambda la loi est la loi il n'y a pas de demi-mesure. Et surtout face à un policier ce que je ne te souhaite pas évidemment, il faut obligatoirement obtempérer. C'est pas comme en France où on peut faire preuve de diplomatie. Si un policier ou un agent de l'immigration te dit non pour faire quelque chose tu est contraint de ne pas faire cette chose. Aux USA on ne discute pas de la loi.
MA Max3976 Regular ·
Bonjour;

Et c'est normal de ne pas remettre en cause les règles d'un pays, il n'y a qu'en France (en Europe peut être) que l'on voit ça! D'autant qu'il y a le visa touristique qui permet de rester jusqu'à 6 mois consécutifs ou fractionnés sur le territoire en toute légalité. Ce qui revient à dire que durant 10 ans, on peut alterner sa vie entre les USA et ailleurs. Dans l'hypothèse de séjours longs durant plusieurs années, l'achat d'un véhicule sur place me paraît une hypothèse raisonnable. Une solution qui me tente bien pour explorer les USA.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
Bonjour;Et c'est normal de ne pas remettre en cause les règles d'un pays, il n'y a qu'en France (en Europe peut être) que l'on voit ça!

bonjour je suis bien d'accord...c'est l'éternel côté village d'irréductibles gaulois 😏
MA Max3976 Regular ·
Mouais, si encore il n'y avait que des Gaulois, mais bon, on ne va pas faire de politique.

Je m'intéresse au sujet véhicule aux USA car j'envisage d'envoyer une 2 CV pour un an durant lequel j'alternerai les A/R USA/FRANCE. J'espère pouvoir préparer ça cette année. 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La 2cv n'est sans doute pas un vehicule tres adpaté pour les USA. Déjà en France c'est quand même limite.
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Une 2cv !!!!!!! Refroidissement par air. La température extérieure est quelquefois supérieure à celle du moteur. Sans clim ! C'est vrais les glaçons sont gratos dans les motels. Si tu tombes en panne de moteur, ils seraient capables de te mettre un V8. Bonne soirée. Jacques.
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est surtout le coté securité qui me gene... A quel vitesse va pouvoir rouler une pauvre 2cv sur les Hyways US, et dans les cotes...N'oublions pas que les routes US sont toutes droites, sans les lacets pour casser le relief.. J'aimeris pas etre dans la 2CV avec les trucks qui me poussent.
MA Max3976 Regular ·
Pourquoi sans clim??? 😉
PA Paladin2011 Regular ·
"La loi est la loi" , meme dans ce systeme qui part en vrille et va se crasher sous peu ;) Mais ce qui est "legal" n est pas forcement juste, d ailleurs ca l est rarement. Les tuniques bleues tuent encore les "indiens" et pas qu en amerique, sous couvert de "leur loi". Cela dit pour revenir plus au sujet, bien sur il me semble que l achat d un vehicule au canada ou autres, se justifie surtout piur un voyage au long cours en traversant plusieurs pays sans intention de sejourner "le maximum de temps aux usa ou un seul pays, comne ceux qui veulent faire "alaska -ushuaia en plusieurs mois, un an ou plus (et encore je pense qu il y aura aussi qques ennuis à certains passages de frontieres pour l amerique du sud, canal de panama, peut etre shipping tres cher etc. Un autre exemple de "non respect des lois us" chez pas mal de roadtrippers europeens ou autres, meme s ils ne font que de la loc de voiture ou de camping car, semble etre de bivouaquer parfois un peu n importe où, aussi pour eviter de payer les nuits, y compris dans les parcs naturels, sur les cotes etc, alors que d apres ce que j en sais, c est officiellement interdit de dormir dans sa voiture ou vehicule (risque d amende ou plus ?). Et finalement beaucoup aussi se rabattent des campings , walmarts ou parkings payants, et ca ne fait pas vraiment d economies au final, avec les frais du vehicule en plus ! A chacun ses choix, avec ses precautions ou risques !)
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , J'ai vue quelques 2cv aux USA a New york, a Hawai , a Carmel il y en a plusieurs . Une 2cv résiste très bien a la chaleur et ça passe partout .

2 CV Carmel Juillet 2017.

GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour,

L'année dernière j'ai passé 88 jours aux USA de début mai à fin juillet et je me suis posé la question de l'achat d'une voiture. J'ai eu de la chance que les tarifs de location courant févier baissent à 27€ jour, soit 2400€ pour 88 jours au lieu de 4400€ les mois précédent. Pour la location longue durée il ni avait que Alamo , pas possible chez Avis , chez Dollar ou Thrifty il fallait renouveler le contrat tous les mois et chez Hertz c'était 4400€. Cette année Alamo pour 88 jours aux mêmes dates est à 23,56€ jour pour un SUV soit 2074€ par Opodo. Les Vans coûtent très cher sur place et consomme 20L/100. Pour l'assurance santé par les CB il ne faut pas dépasser les 90 jours comme pour l'ESTA. Comme indiqué plus haut il est interdit de travailler même avec un visa B2. Le fait d'aller aux Canada ou aux Mexique ne remet pas le compteur à zéro. Pour l'achat d'un véhicule, il faut une adresse aux USA, les assurances sont très cher 1200 € par an pour un SUV, il faut payer la carte grise pour un c'est environ 350$, il y a un contrôle technique à faire et contrôle anti-pollution. L'idéal c'est de mettre la voiture au non d'une société que tu créer en 10 min sur internet au Montana et de revendre la société a la fin du séjour, beaucoup d'Américain fond cela, dans le Montana il n'y a pas de taxes ni de contrôle technique, ni de contrôle anti-pollution. Au niveau budget mon séjour à deux tout compris m'a coûter 3900 € par pers Site de petites annonces aux USA craigslist.com
"La loi est la loi" , meme dans ce systeme qui part en vrille et va se crasher sous peu ;) Mais ce qui est "legal" n est pas forcement juste, d ailleurs ca l est rarement. Les tuniques bleues tuent encore les "indiens" et pas qu en amerique, sous couvert de "leur loi".

Tes propos, qui n’engagent que toi, commencent à devenir lourdingues. Si tu n'aimes pas ces pays, il faut pas y aller. Dura Lex, Sed lex, ce n'est pas d'aujourd’hui que cela existe et ce n'est pas demain, comme tu dis, que cela va "se crasher sous peu". Et ce, quelque soit les régimes politiques en place. Pour mémoire, après l'avoir férocement combattu, Mitterrand n'a jamais abrogé , ou fait abrogé, l'article 16.

Pour les roadtrippers qui prennent à l'aise leur séjour en bivouaquant un peu n'importe où en dépit des règles, c'est leur choix. Comme dit le Prophète Isaac Rosenblumenthalovitch : "du moment que c'est gratos".... On peut s'installer chez autrui en demandant gentiment un bout de gazon, un peu de nourriture pour réduire les frais, why not.

Moi, je suis un peu sauvage et je n'aime pas trop que l'on s'installe sur mes modestes terres. Je n'ai pas de chiens, juste un chat caractériel, je ne chasse pas, donc pas d'arme à feu et j'aime le dialogue. En précisant qu'en vertu de mon amour des States, outre la collection de CD du King, j'aime assez le Base-Ball est les ustensiles qui vont avec.

Et pour mémoire bis, le port d'arme est autorisé aux States, et les locaux de certains Etats ont la gâchette facile.

Recentres-toi sur ton projet et mets de côté tes idées politiques sur ce forum. C'est déjà bien occupé avec le Moyen-Orient.

Have a Good Day.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Michel,

tout à fait d'accord... cracher autant dans la soupe sur les USA et la France, mais profiter de l'une et y voyager pour l'autre dénote un "comportement" lourd et stupide, et ça commence à bien faire !!!

c'est un forum de voyage VF; s'il veut se défouler il y a facedebouc...

mes Amitiés.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PA Paladin2011 Regular ·
Je ne profite pas specialement de la france, deja car je vis en asie depuis un moment, et je suis allé aux usa une fois en mode sac à dos. J envisage plutot d y revenir en mode velo pliant + transports , pas m y eterniser, puis m envoler vers d autres destinations. Ce qui n empeche pas de chercher des infos sur les autres manieres d y voyager et possibilités et leurs limites. Vu les budgets "moyens" des road trips avec voiture de loc ou achat revente, je n envisage meme pas ces solutions, peut etre un jour qui sait. J ai d autres projets ailleurs ensuite, j essaye de ne pas leur verser trop de dollars, et j aime les voyages plus "ecolo, nature et petits budgets, ce qui permet d ailleurs de voyager souvent où on veut, sans que ca coute un bras ou des economies de plusieurs annees (tout depend bien sur de ses finances et choix) . Quand je vois des gens qui economisent des annees pour se payer un road trip usa de 3 semaines et griller une bonne part de leurs reserves, je trouve dommage, mais chacun selon ses gouts et situation, of course !
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai déjà lu ce discours sous un autre pseudo; Bon, vs etes un troll qui recommence ses divagations sous un autre nom.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Gilles. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de dedeuches aux USA. J'ai vu aussi celle de Carmel, et j'en ait vu une à CHICAGO.

Je veux simplement attirer l'attention sur le fait que la 2CV, comme pas mal de petites voitures europeenes anciennes n'est pas tres adaptée à voyagersur les routes modernes.
J'ai déjà lu ce discours sous un autre pseudo; Bon, vs etes un troll qui recommence ses divagations sous un autre nom.

J'y ai réfléchi ce matin en roulant pour aller au taf.... En effet, déjà lu ce genre de stupidités.

Vive l'Amérique et ses travers. Comme tout le monde. 😎
MA Max3976 Regular ·
C'est quoi une route moderne??? 😎 Une 2 CV ca roule partout, c'est simple, fiable (surtout bien préparée) c'est économique et de plus, j'imagine que l'intérêt qu'elle suscitera me permettra ou me facilitera les rencontres avec l'autochtone . C'est surtout cela le but recherché.
C'est quoi une route moderne??? 😎 Une 2 CV ca roule partout, c'est simple, fiable (surtout bien préparée) c'est économique et de plus, j'imagine que l'intérêt qu'elle suscitera me permettra ou me facilitera les rencontres avec l'autochtone . C'est surtout cela le but recherché.

Ne les écoute pas ces rochons !!! 😎

En "deuxchiolles", les ricains vont te kiffer grave !!!!! Tu vas être le mac !!!!

Force et courage !!!!!

Et moi qui ait fait les routes secondaires pour visiter le Temple Jack Danniels, ta tuture aura toute sa place !!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Entendons nous bien !

J'adore les voitures anciennes, surtout les Citroen d'ailleurs, et je m'y connais pas mal.

Mais comme pas mal d'utilisateurs, je pense que rouler dans une voiture des fifties sixties doit etre reservé à un usage de loisir. Les voitures populaires de cette epoque sont quand même inadaptées à la circulation actuelle.

Pour la 2CV aux USA, je me vois mal rouler à 80 sur les Hyways, alors que tout le monde y compris les semis vont à 110 au moins, et je ne parle pas des côtes où là ca va être tres problematique.

Attention : il faudra que la 2CV soit vraiment bien restaurée ; Attention au chassis pourri. Attention aussi à ne pas exploser un pneu : les 125 x 15 ne se trouveront pas facilement aux USA.

Ceci dit, je trouve quand même que l'idée est bonne.
Entendons nous bien !

J'adore les voitures anciennes, surtout les Citroen d'ailleurs, et je m'y connais pas mal.

Mais comme pas mal d'utilisateurs, je pense que rouler dans une voiture des fifties sixties doit etre reservé à un usage de loisir. Les voitures populaires de cette epoque sont quand même inadaptées à la circulation actuelle.

Pour la 2CV aux USA, je me vois mal rouler à 80 sur les Hyways, alors que tout le monde y compris les semis vont à 110 au moins, et je ne parle pas des côtes où là ca va être tres problematique.

Attention : il faudra que la 2CV soit vraiment bien restaurée ; Attention au chassis pourri. Attention aussi à ne pas exploser un pneu : les 125 x 15 ne se trouveront pas facilement aux USA.

Ceci dit, je trouve quand même que l'idée est bonne.

Ho ?? Tu ne vas pas détruire ce projet 2CV non ? 😎😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bien sur que non. Simplement, il faudra tres bien preparer le projet, et tres bien preparer la voiture.

Je ne sais pas si notre ami est mecano, et a déjà travaillé sur des 2cv, et c'est cà qui me ferait le plus peur. A mon humble avis, la 2cv n'est pas une voiture simple comme il le dit. C'est en fait une voiture assez complexe techniquement, et les solutions adoptées pour la construire ne la rendront pas facilement reparable par un garagiste US.
FR FrederickR Regular ·
Il y a celle ci a la Nouvelle Orleans, aussi un vieux truck Citroen en tole ondulee.

Beautiful Oregon.
Celui-là ??

😎😎
SI Simonic Regular ·
Ou carrément la version "Far West "
MA Max3976 Regular ·
C'est une truckette (AK400) que je vais faire restaurer en totalité, châssis renforcé, légèrement surélevé, esprit raid avec l'arrière aménagé pour y dormir. Je compte rester autant que possible sur les axes secondaires et faire pas mal de pistes dans l'ouest. Je prévois une clim/chauffage efficace, lit confortable, frigo, bref barouder dans le confort quoi! . Les grandes lignes, c'est départ depuis New York en Décembre ou Janvier , descendre vers la Floride, Louisiane, remonter vers Chicaco, puis prendre la 66 jusque dans l'Ouest. Après..... peut être l'Amérique du sud.
MA Max3976 Regular ·
🙂 Merci, mais je ne suis pas à convaincre. Cherchez un peu pour les septiques, certains ont fait des périples très aventureux en 2 CV.
PA Paladin2011 Regular ·
Bah tant qu a faire, plutot que d attelage avec bagnole, pourquoi ne pas revenir aux bases des meilleurs connaisseurs de l amerique 😉 plus ecolo et econome qu avec Rentalcar ou Avis !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Milles excuses d'avoir douté de la faisabilité de votre projet. En fait je vois que vs avez potassé le sujet.

En fait, j'ai connu 2 cas ou le voyage mal préparé s'est transformé en vraie galère.

Dans votre cas, attention à bien rehausser le vehicule (sur une deuche c'est facile, mais ca fait travailler les transmissions) et aussi attention au poids. Attention aussi au fait que dans l'ouest, il n'y a pas de routes secondaires...

Pour votre voyage, ca devrait etre possible en 90 jours.
BL Bluemesa Veteran ·
Milles excuses d'avoir douté de la faisabilité de votre projet. En fait je vois que vs avez potassé le sujet.

En fait, j'ai connu 2 cas ou le voyage mal préparé s'est transformé en vraie galère.

Dans votre cas, attention à bien rehausser le vehicule (sur une deuche c'est facile, mais ca fait travailler les transmissions) et aussi attention au poids. Attention aussi au fait que dans l'ouest, il n'y a pas de routes secondaires...

Pour votre voyage, ca devrait etre possible en 90 jours.

hum hum hum faut bien mal connaitre louest pour ecrire cela
MA Max3976 Regular ·
Je compte passer plus de 90 jours avec un visa B2. Durant un an, le temps où le véhicule est autorisé sur le territoire US, je compte alterner les A/R en France genre 2 mois USA et plus et retour en France quelques semaines pour repartir ensuite, car malheureusement, il me sera difficile de rester le maximum autorisé . A chaque fois, il me faudra trouver dans une ville dotée d'un aéroport, un lieu de garage , storage ou j'ai pensé visiter des garages pour leur proposer d'exposer mon jouet! La deuch sera intégralement refaite à neuf par un pro, avec les adaptations spécifiques au projet qui inclut la conduite sur pistes en milieu extrême. Ce ne sera pas un 4x4, mais il y aura probablement un blocage du différentiel sur les roues avant pour éviter le patinage en cas de besoin, voir un moteur un peu plus puissant si ça ne coûte pas trop cher et que ce soit recevable avec un passage aux mines. Par ailleurs, entre les pistes et les routes secondaires, il y a quand même pas mal d'alternatives aux autoroutes, enfin, il me semble en consultant Google Earth.
SA Sal8 ·
Bonjour,

L'année dernière j'ai passé 88 jours aux USA de début mai à fin juillet et je me suis posé la question de l'achat d'une voiture. J'ai eu de la chance que les tarifs de location courant févier baissent à 27€ jour, soit 2400€ pour 88 jours au lieu de 4400€ les mois précédent. Pour la location longue durée il ni avait que Alamo , pas possible chez Avis , chez Dollar ou Thrifty il fallait renouveler le contrat tous les mois et chez Hertz c'était 4400€. Cette année Alamo pour 88 jours aux mêmes dates est à 23,56€ jour pour un SUV soit 2074€ par Opodo. Les Vans coûtent très cher sur place et consomme 20L/100. Pour l'assurance santé par les CB il ne faut pas dépasser les 90 jours comme pour l'ESTA. Comme indiqué plus haut il est interdit de travailler même avec un visa B2. Le fait d'aller aux Canada ou aux Mexique ne remet pas le compteur à zéro. Pour l'achat d'un véhicule, il faut une adresse aux USA, les assurances sont très cher 1200 € par an pour un SUV, il faut payer la carte grise pour un c'est environ 350$, il y a un contrôle technique à faire et contrôle anti-pollution. L'idéal c'est de mettre la voiture au non d'une société que tu créer en 10 min sur internet au Montana et de revendre la société a la fin du séjour, beaucoup d'Américain fond cela, dans le Montana il n'y a pas de taxes ni de contrôle technique, ni de contrôle anti-pollution. Au niveau budget mon séjour à deux tout compris m'a coûter 3900 € par pers Site de petites annonces aux USA craigslist.com

Bonjour Gilou02,

De ce que je comprends, c'est que pour rentabiliser les 3 mois d'ESTA, ca ne vaut pas vraiment le coup de se lancer dans l'achat de vehicule (notamment entre assurance et carte grise qui representent des couts non negligeables mis en perspective vis avis des loc')... la location n'etant pas forcement bien plus chere en farfouillant les loueurs?

Apres cela depend aussi de l'energie que chacun est pret a mettre dans le processus d'achat de vehicule, pour gratter les euros qui vont bien.

Merci pour le retour.

Remi
PA Paladin2011 Regular ·
De ce que je sais, l achat d un vehicule sur place peut s averer interessant dans certains cas : bien sur pour les residents au canada par exemple qui veulent faire un road trip aux usa, voire plus au sud, souvent avec leur vehicule du quotidien d ailleurs. Autres cas où l achat revente peut etre a penser : pour ceux qui ont moins de 30 ou 35 ans (je sais plus les limites exactes) et ont droit a demander un visa working holiday, d un an par exemple, ce qui leur permet d avoir du temps pour rester , diminuer pas mal les frais hebergements et autres avec un van entre autres, et travailler pour renflouer le porte monnaie. L autre cas me semble etre ceux qui envisage un voyage au long cours avec vehicule perso, les ameriques du nord au sud par exemple, donc dans ce cas, ca peut etre forcement interessant, moins de pbs de depassement de visas pour chaque pays, economies d hebergement si c est un vehicule amenagé, mais a mon avis fraiscde carburant costaud a force, et certainement des frais annexe, carnet de passage en douane et cautions pour certains pays, pbs aux frontieres parfois, shipping du vehicule peut etre necessaire pour le passage vers l amerique latine ou panama, donc il faut s attendre a un budget assez costaud quand meme. Dans les autres cas, la voiture de loc semble etre le plus adapté en amerique du nord, pour des touristes "consommateurs" assez pressés en tous cas , donc des frais de loc , carburant et autres qui grimpent vite. Mais si on a le temps, un esprit debrouilard et pas trop exigent sur le confort, on peut aussi y voyager en backpacker et transports en commun, ou a velo par exemple, en mixant avec du stop, co voiturage, couchsurfing, freecampsites, campings and co, pour beaucoup moins cher souvent
SA Sal8 ·
Ouep je ne remets pas en question les modes de baroud' moins onereux, tout depend de ce que l'on veut avec le temps qu'on y consacre. Merci pour ta reponse complete qui m'ouvre d'ailleurs l'horizon sur le visa travail que je ne connaissais pas!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour le moteur : eventuellement monter un 652 de visa... Un peu plus puissant et plus fiabilisé. Mais il faudrait effectivement théoriquement le passer au Mines.

Pour ma phrase sur les routes secondaires, il y en a bien sur dans l'ouest US. Je voulais simplement dire qu'il n'y en pas beaucoup. Regardez par exemple l'Arizona et l'Utah.

Dans l'est, attention toutefois à ne pas trop se perdre. Pour avoir cherché à suivre la route 66 entre CHICAGO et SPRINGFIEL, je me suis perdu plusieurs fois.

Enfin, pour les cartes, je prefere beaucoup RAND MCNALLY à Google maps
BL Bluemesa Veteran ·
A signaler aussi que les 2cv ne sont pas rares aux Us il y en a un peu partout ....

Similar discussions

You might also like