Vol Puerto Maldonado - Lima en après-midi (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars pour le Pérou dans 4 semaines et je suis présentement en grande planification pour ce qui est des déplacements. J'ai regardé attentivement sur le site de voyageforum et sur plusieurs sites aériens, mais je reste encore sans réponse, alors j'espère que quelqu'un parmi vous saura m'aider. Je terminerai mon voyage à Puerto Maldonado le 7 juillet (en fait, j'ai déjà réservé avec une agence pour un forfait de 3 jours). Alors, évidemment, je reviendrai de mon périple amazonnien en fin d'après-midi. J'aimerais retourner à Lima le jour même puisque mon vol pour le Canada est le 8 juillet à 22h. Y a-t-il des vols en fin d'après-midi (15h-16h-17h, etc.) qui partent de Puerto Maldonado pour Lima ? Je pensais sinon prendre un vol le 8 au matin, mais je crains les retards. Est-ce très fréquent ?

Merci d'avance 🙂
TA Tanss Globetrotter ·
HORAIRES DES VOLS

LAN

10.20 / 13.05 11.40 / 14.25 12.45 / 15.35

STAR PERU

11.30 / 14.10
MA Marypika ·
Merci, c'est ce que j'avais trouvé en fouillant sur le net ! Je me demandais juste s'il n'y avait pas une compagnie que je ne connaissais pas qui pouvait faire le trajet en fin d'après-midi. Je trouve ça un peu bizarre qu'il n'y ait rien, ça veut dire qu'après midi on est coincé à Puerto Maldonado ??
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a pas de vols l'après midi car tous les vols font escale à Cuzco. Or l'aéroport de Cuzco est souvent problématique l'après midi à cause du vent, si bien qu'il n'y a pratiquement pas de départ de cette ville les après midi.
AS Asquin ·
Bonjour,

J'ai réservé mes billets pour CUZCO - PM, puis PM-LIMA il y a un mois...

En faisant des recherches sur le net et voyage forum j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que LAN qui assurait cette liaison... Et j'ai donc pris des billets pour 2 pour un total de 674€... Et là je vois apparaitre le nom de starperu avec pour le meme trajet un cout de 366€....

C'est une nouvelle liaison qui s'est ouverte ou je suis neuneu et je suis passé à coté???

Je suis en train de voir que même en comptant les frais d'annulation (75$) ça vaudrait plus le coup d'annuler et de reprendre des billets chez starperu...

Mais avant de me lancer dans cette opération bien galère, je voulais avoir votre avis.... Starperu est une compagnie fiable? Pourquoi une telle différence de prix?

Merci d'avance!
Mes itinéraires pour chacun de mes voyages: http://itinerairesconseilles.blogspot.fr
TA Tanss Globetrotter ·
STAR PERU existe depuis longtemps. Mais cette compagnie n'est pas dans les GDS, donc on peut acheter des billets que sur son site ou dans des agences péruviennes.
AS Asquin ·
Arf, bon ben tant pis pour moi! Mais ça fait toujours mal de voir qu'on s'est fait enflé de 300€!

C'est étrange j'étais sur d'avoir vu un message (de toi d'ailleurs 😛) indiquant que LAN était la seule compagnie à faire des vols pour PM, toutes les autre ayant arrêté.

Mais bon, c'est la vie! Je vais essayer de voir les modalités pour annuler mon vol avec LAN et prendre STAR PERU et calculer si ça vaut vraiment le coup!
Mes itinéraires pour chacun de mes voyages: http://itinerairesconseilles.blogspot.fr
TA Tanss Globetrotter ·
C'est étrange j'étais sur d'avoir vu un message (de toi d'ailleurs 😛) indiquant que LAN était la seule compagnie à faire des vols pour PM, toutes les autre ayant arrêté.

Star Peru avait arrêté son activité pendant une courte période puis a repris ses vols. A l'exception de Lan Chile, au Pérou les compagnies aériennes naissent et meurent à un rythme accéléré. Aujourd'hui Lan doit couvrir 90% des vols.

Similar discussions

You might also like