Votre avis pour trois semaines avec enfants au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Hello,

Nous partons en juillet avec nos 2 enfants (10 et 14 ans) pour 3 semaines au Laos et une semaine dans une île du sud de la Thaïlande. Nous avons déjà notre vol aller retour Bangkok et nos enfants ont déjà fait plusieurs pays d'Asie avec nous, toujours en mode routard. J'ai lu déjà plusieurs postes sur le Laos et les entrées possibles Thaïlande - Laos. A priori, en terme de gain de temps, rentrer via le train de nuit depuis Bkk est intéressant (si on le fait depuis Chiang Rai, on devra sans doute y passer la nuit). De là, Vientiane - Van Vieng - Luan Prabang. Ensuite, soit je reste dans le nord, soit je redescend. Si je choisis d'aller dans le sud, sans repasser par Vientiane, y a t-il des bus de nuit qui partent de Luan Prabang et pour où 'Thakkek, savant...ou Paksé) ? Quelle durée. Je sais qu'il y a l'avion Luan Prabang - Paksé mais à 4 ça fait cher => j'essaie de privilégier les long trajets, de nuit, car on les voit moins passer. En trois semaines, en sachant que nous aimons les ballades à vélo, voir la faune (s'il y en a), se baigner, limiter les trajets en bus à 3-4 heures (sauf de nuit), vaut-il mieux se concentrer sur le nord mais peut-être serait-il dommage de ne rien voir du sud. Ou inversement, ne faire que le sud. Pour la fin, nous devrons nous retrouver soit à Bkk, soit plus au sud pour prendre le bateau pour Kho Phangan

Pour ceux qui y sont aller avec des enfants du même âge, avez-vous des lieux ou activités à conseiller qu'ils ont particulièrement aimé ?

Merci à tous,
consultez notre blog : http://leslotusbleu.ernotte.eu
MO Mouminette ·
Coucou Sabine Nous sommes partis il y a 5 ans pour 2 semaines au LAOS avec nos 3 enfants : 10 15 et 17 ans . C'était INOUBLIABLE ! Sac à dos , trajet en bus , en bateau ....Nous sommes arrivés depuis BKK en avion à Vientiane ( pas cher sauf visa ) et repartis par le Nord , il faut que je regarde sur le guide si cela t'interesse . Nous avons choisi le nord et il y a de quoi faire . Par contre les temps de voyage sont trés longs , j'espère que tes enfants sont patients . La Jungle est hostile ( sangsues) , il faut être bien équipé . Nous avons assez souvent loué des mobylettes pour nous balader et il y a des coins hyper sauvages . Super endroits de baignades , grottes . A bientôt .
CE Cescableue Veteran ·
Je ne sais pas s'il y a des bus directs entre Luang Prabang et Paksé mais ça ferait une très longue nuit ! 😉

Le bus de nuit que j'ai pris entre seulement Vientiane et Pakse mettait déjà une bonne dizaine d'heures. Les trajets par la route sont très lents au Laos. Si tu veux redescendre à Paksé, ce serait alors plus malin de prendre le train de nuit BKK-Chiang mai et d'entrer par Huey Xai puis de toujours descendre ensuite au Laos. Les deux jours de bateau entre Huey Xai et Luang Prabang sont sympas ! Il y a environ 1100 Km entre Paksé et Luang Prabang... les faire aller et retour, ça fait beaucoup.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CO Coeurdasie Regular ·
Merci pour vos réponses. Je pense qu'effectivement nous allons rentrer au Laos via Houay Xai car cela nous permettra de ne pas revenir sur nos pas. Après nous verrons bien. Je pense que c'est jouable de descendre jusqu'au sud. ..

Sabine,
CE Cescableue Veteran ·
En trois semaines, c'est un bon timing.

L'été dernier j'ai fait ça en 20 jours :

BKK-Chiang Rai en avion par air Asia ( moins de 40 euros le vol ) Nuit à Chiang Rai Huey Xai Bateau deux jours vers Luang Prabang Luang Prabang Vang Vieng Vientiane Pakse 6 jours dans le sud à la fin.

Je n'ai pas eu du tout l'impression de courir
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CL ClaudiaM Regular ·
Bonjour J'ai suivi vos posts pour le Sri Lanka ( on y va cet été pour un mois, avec nos 3 enfants) et je suis tombée sur votre post concernant le Laos. On y était en été 2011, pour un mois aussi avec quelques jours sur une plage thaïlandaise. Nous voyageons en mode routard, en improvisant au fur et à mesure, en privilégiant les transports publics et les guest houses pas trop chères. Voici notre itinérare: Bangkok 1 nuit Train de nuit pour le pont de l'amitié et arrivée en fin de matinée à Vientiane 2 jours à Vientiane, guest house dans la vieille ville près du Mékong, location de vélos pour explorer la ville, et excursion en tuk-tuk au Boudha Park. Vientiane est calme, beaucoup moins intéressante que Phnom Penn, la vieille ville a un certain charme, nous y sommes restés 2 jours parce que nous étions très fatigués mais c'est le max à y consacrer. Bus pour Vang Vieng ( je dirais 4 ou 5 heures de route). La ville est assez triste, toutes ces guest houses vides de touristes, quelques australiens paumés devant les télés des bars... mais on oublie tout cela dans les environs, tout simplement prodigieux... excursion pour visiter des grottes, descente en kayak, superbes ballades en vélos dans la campagne parmi les rizières, de nouveau: baignades dans les cascades, vélo dans les villages... Nous y sommes restés 3 jours, on est parti à cause de la pluie, qui noie tout le paysage et finit par saper le moral. Bus pour Luang Prabang, on s'en souviendra, 7 heures assez longues dans la montagne, pneu crevé, arrivée vers 18H30 à Luang Prabang... A Laung Prabang, très très touristique et très jolie, resto, ballade, visites des temples ravissants ( location de vélo de nouveau), excursions en tuk tuk au chutes d'eau de Tad Kuan Si, une journée dans un camp d'éléphants, cher mais chouette, une autre excursion aux chutes de Tad Sae... Mini Bus pour Nong Khiaw, 3 ou 4 ou 5 heures de route. Petit village paisible le long de la rivière, location de vélos, visites de la campagne environnante, grottes, champs, paysage de formations karstiques... Nous voulions ensuite continuer vers Muang Ngoi, à 18 km en bateau, mais une sale blessure au pied de ma fille ( panari) nous a fait rebrousser vers Luang Prabang. Repos à Laung Prabang ensuite une journée de remontée du Mékong en bateau vers Hongsa ( débarcadère avant Pak Beng) nous n'avions pas envie, avec les enfants de 2 jours de remontée du Mékong. L'avantage de le faire dans ce sens-là: peu de monde dans le bateau, le gros des touristes faisant plutôt la descente VERS Luang prabang). 2 nuits à Hongsa, petit village paumé, censé être un camp de base pour les éléphnats, mais comme nous étions en saison des pluies, ceux-ci sont affectés au transport du bois le long du Mékong. Drôle de ville Hongsa, nous étions à peu près les seules touristes, des tas de voitures marquées HONGA POWER traversent la ville. Ce qui était une peite ville assoupie va se transformer à cause de la construction par des thailandais d'une centrale électrique au lignite. Nous avons réussi, péniblement à loué des vélos, et à nous promener dans la campagne... Marché, repas purement Lao, petites rencontres, au final un chouette moment. Départ en pick up pour la frontière thaiî, le pick up est surchargé, et la route, en travaux, une des plus hallucinantes que j'ai vue. Mais de nouveau, ce moment restera gravé dans nos mémoires. 4 heures après arrivée à la frontière thaï, et on se chope un bus pour Nan. Visite de Nan et ensuite bus de nuit pour Bangkok, arrivée à la gare routière de Mochit au petit matin. Directement on fonce à la gare des bus pour le sud ( Ekkamai ?) et hop bus pour l'embarcadère vers Koh Samet. Nous sommes arrivés à Koh Samet sur les genoux. Le choix de Koh Samet: il nous restait peu de jours de voyage, et pas l'envie de descendre jusque Ko Phangan (où nous sommes allé lors d'un voyage précédent et qui ne nous avait pas enthousiasmé de façon délirante.) Finalement 3 jours à Koh Samet parfait pour se refaire une santé et affronter deux jours sur Bangkok Voilà en gros... j'ai du me tromper sur certaines durées de séjour, nous sommes resté 3 semaines au Laos, 3 jours à Koh Samet, le reste sur Bangkok Le Laos est formidable et le sud sera pour une prochaine fois... quand je relis mon descriptif, j'ai l'impression d'avoir si peu visité... mais nous voyageons lentement, finalement c'est pas mal. Je peux essayer de retrouver les noms des guest house, la seule que nous avions réservé était celle de Vientiane, pleine de charme dans une jardin.... Bonne préparation
Claudia
CO Coeurdasie Regular ·
Bonjour, Merci pour ce retour. Entre-temps, nous avons un peu avancé dans notre projet. Nous arrivons à Bangkok très tôt le matin, nous changeons d'aéroport pour prendre un vol pour Ubon Ratchatani et nous rentrons au Laos par le sud. J'avais envie de faire le sens contraire de la majorité des voyageurs comme ça on commence par un endroit reposant . On va passer 2-3 jours dans les 4000 îles et puis à Tad Lo et puis remonter de Paksé à Vientiane et puis Vang Vieng - Luang Prabang et là sans doute le bateau lent sur deux jours car nous n'aurons plus le temps de faire les villages du nord ou alors une partie en minibus et une partie en bateau, à voir. Ensuite Chang Rai et on a déjà réserver l'avion sur Bangkok où le soir on prend le bus de nuit+bateau pour Koh Phangan (6 nuits).Nous, on avait bien aimé cette île et mon mari et ma fille plongent. Retour Bangkok où nous passons une nuit.

Bon voyage à vous au Sri Lanka (nous avons des infos sur notre blog : http://lotusbleu.ernotte.eu),
BA Babylon5 Regular ·
Salut on est parti au Laos et au Cambodge en juillet 2011, en famille et entre amis. On était 14, 6 adultes et 8 enfants de 13 à 21 ans, tout organisé par moi même. On a pris le train de Bangkok à Vientiane, puis bus jusqu'à Vang Vieng et ensuite jusqu'à Luang Prabang: 8 heures pour faire 210km, dur, dur!!! A Luang Prabang ne rate pas les chutes de Tad Sae dont on parle beaucoup moins que celles de Kuang xi, les enfants se sont éclatés à sauter dans les vasques. A Vang Vieng il suffit se s'éloigner un peu du centre et de ne pas emmener les enfants trop près de le zone de tubbing (ils sont fascinés, même s'ils disent le contraire), les paysages sont magnifiques. Ensuite on a pris l'avion pour retourner à Vientiane puis un bus de nuit jusqu'à Paksé: bus couchette super VIP horrible aux dires des enfants, nous on était mort de rire. Pas une super nuit pourtant. Après 3 nuits à Paksé, on est parti dans les 4000 iles: super sympa, on a choisi Don Khone, on a fait du vélo et on s'est baigné dans le Mekong. Ensuite journée de galère pour faire Don Khone Siem Reap: départ 9h, arrivée 1 h du mat Si tu as des questions n'hésite pas.

Similar discussions

You might also like