Voyage camping-car en pays scandinaves (2016)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour

nous sommes couple camping cariste pres de bordeaux nous parlons peu anglais et nous cantonons souvent vers Espagne Portugal en hiver en camping car mais nous aimerions visiter le danemark la suede et la norvege de la mi juin 2015 à la mi juillet environ nous n'avons pas de grands moyens et aimerions avoir une idee du cout de ce voyage depuis bordeaux en allant jusqu'au cap nord et en se concentrant sur les sites les plus grandioses peut etre y retournerons nous si cela nous plait !!!! merci de vos aides
LA Laplanche ·
Bonjour joja De SAINT NAZAIRE nous sommes partis de la maison début Mai pour être de retour fin Juin 2011 nous avons mis quinze jour pour nous y rendre et oui il faut bien cela. Traversé une partie de l’Allemagne , visiter les grandes villes du Danemark de la Suède , le village du Père Noel a Rovagnemie, puis la Norvège vers le cap Nord sans être allé au point Nord Cap pour la bonne raison que le prix du tunnel et du parking est hors de prix , surtout si le jour de votre présence le temps est bouché. Nous avons opté pour un village légèrement sous l'île a moins de 100km du N Cap Par contre nous avons préféré redescendre par la nationale 17 avec le passage de tout ses ferry qui fait un certain prix au bout d’un moment mais aucun regret tellement c’ était superbe. Tout le long de ce voyage nous avons pu faire du sauvage sauf dans toutes les grandes ville ou nous privilégions le camping par mesure de sécurité. Ce parcours nous a coûté près de 5000 euros. Tous compris. J ’ espère que le prix ne vous effraiera pas , nous on ne regrette pas un euro. Bonsoir
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour La Norvège n'est pas la destination la moins couteuse, mais en se limitant et en abandonnant le boeuf pour le saumon... Il y a aussi pas mal de magasins style Lidl ou Netto, on arrive à ne pas faire d'excès. A votre place, je n'irai pas au cap Nord car c'est bien de dire "j'ai fait le cap Nord" mais il y tant de belles choses à voir par ailleurs... C'est faire de la route assez monotone pour se retrouver dans la foule. Mais à chacun de voir...

Le temps est aussi très aléatoire ( internet et le site yr.no permet de bien suivre son évolution) et par exemple nous avons tout chambouler sans regrets. Abandon de Geiranger pour vadrouiller plus en Laponie etc... J'ai raconté cela ici: http://voyageforum.com/v.f?post=7092858#7092858

C'est vrai qu'Hirstal-Bergen en ferry est assez cher, mais c'est un gain de temps car 4 semaines c'est court. Et le bilan c'est quand même 9 000 km.

Bonne réflexion et si besoin de conseils, ne pas hésiter.

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
TE Teleben Regular ·
Bonjour, regardez notre blog dans la signature, au cap Nord nous étions seuls !! par temps splendide et le péage n'était pas encore ouvert. Bonne préparation. Nous sommes allé plusieurs fois en Scandinavie, c'est un régal. Pour le village du père Noêl...je n'y retournerais pas à moins d'avoir des enfants en bas âge...
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
JO Joja4950 Regular ·
merci pour ce lien je vois que vous résidez à meze, ville que nous apprécions en ce moment puisque nous sommes en cure à balaruc les bains nous regardons votre blog norvege merci
PA Patulama ·
Bonjour, Vous pouvez aussi parfaire la préparation de votre voyage en camping-car en Scandinavie en allant visionner notre blog relatif au même voyage, que nous avions effectué de la fin avril 2013 au début juillet 2013. Adresse du blog: http://patulapon.centerblog.net/ Si cela vous intéresse, transmettez-moi votre adresse mail par mp, je tiens à disposition les 2 fichiers excel concernant les coordonnées GPS de l'ensemble de nos bivouacs, et aussi l'ensemble de nos dépenses, cela pourra peut-être répondre à vos interrogations concernant les coûts. Beau voyage en perspective, bonne préparation Patulama
La représentation de l'itinéraire d'un voyage n'est sur une carte qu'un malheureux trait fin d'une épaisseur égale au champ de vision
AL Alol Regular ·
Bonjour, Je projette aussi un voyage de 2-3 mois en Scandinavie (mai, juin, juillet prochain). J'ai lu avec intérêt votre blog relatif au voyage 2014 dans cette région. Bravo d'avoir bravé ainsi la neige et le sable... Je suis soucieux de savoir comment vous avez fait pour le réapprovisionnement en eau et en gaz et comment vous avez fait pour les connexions wifis. En enfin, des 3 pays, Norvège, Suède, Finlande, lequel vous a le plus marqué? Bravo pour votre site, et chapeau pour tous ces voyages. Camping-caristes depuis 2008, notre palmarès, ma femme et moi, est bien moins impressionnant... Mais nous avons toujours beaucoup de plaisir à découvrir les belles régions de France... Merci A plus, meilleurs messages et bon voyage. Pierre de Suisse
Amicalement, Alol
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je me permets de répondre... 😉

comment vous avez fait pour le réapprovisionnement en eau et en gaz et comment vous avez fait pour les connexions wifis.

Pour les connexions wifi, dans les offices de tourisme, certains campings, restaurants...

Pour l'eau, j'avais repéré à l'avance un certain nombre d'aires de service sur notre trajet grâce à deux sites Internet que tu peux retrouver dans notre récit (page "le mot de la fin")

Pour le gaz, avions une bouteille de rechange que nous avons à peine entamée (partis 5 semaines).

En enfin, des 3 pays, Norvège, Suède, Finlande, lequel vous a le plus marqué?

La Norvège... indiscutablement ! 🙂

Le récit de ce voyage est ici :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonne préparation ! 😇
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AL Alol Regular ·
Hello KriKri, Merci beaucoup pour tes réponses claires et précises qui vont m'aider dans ma préparation. Je pense partir au moins deux mois (mai, juin et peut-être juillet) et je prendrai 2 bonbonnes de gaz. Cela devrait donc suffire. Cependant, s'il faut chauffer souvent à cause de la température assez basse de la région, la consommation de gaz s'en ressent vite. Je connais cela en hiver en Suisse... voir photo ci-dessous. Pour l'eau merci, je vais aller voir le site indiqué. Concernant le wifi, vous n'avez pas d'expérience avec une carte sim dédiée!?! A lire certains blogs, j'ai un peu souci de la longue montée en camping car de Bergen au Cap Nord. Alors j'ai pensé monter par la Suède jusqu'à Lulea où j'ai un contact à visiter et de là traverser la chaîne de montagne pour rejoindre Bodo puis les Lotofen et monter depuis là jusqu'au Cap Nord avant de redescendre par la Finlande. Que penses-tu de ce plan??? Merci de tes conseils avisés. A plus Ci-joint un photo d'hiver avec notre camper à droite.
Amicalement, Alol
AL Alol Regular ·
Rebonjour KriKri, J'ai été sur votre blog. Il est super merci. Je l'ai mis dans mes favoris pour y revenir au courant de ma préparation. L'expérience des autres est très précieuse et utile et m’empêche aucunement de se faire sa propre route et ses propres expériences... Juste un peu plus intelligemment! Encore bravo. 🙂🙂🙂 Une autre photo de mon voyage en Irlande cette fois-ci, cette année (juin, juillet)
Amicalement, Alol
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Cependant, s'il faut chauffer souvent à cause de la température assez basse de la région, la consommation de gaz s'en ressent vite.

Nous n'avons jamais chauffé ! 😛

concernant le wifi, vous n'avez pas d'expérience avec une carte sim dédiée!?!

Non, désolée 😕

A lire certains blogs, j'ai un peu souci de la longue montée en camping car de Bergen au Cap Nord. Alors j'ai pensé monter par la Suède jusqu'à Lulea où j'ai un contact à visiter et de là traverser la chaîne de montagne pour rejoindre Bodo puis les Lotofen et monter depuis là jusqu'au Cap Nord avant de redescendre par la Finlande.

Notre but était les Lofoten, pas le cap Nord, nous n'avions donc pas à aller aussi loin. Mais si j'avais eu à le faire, je serais montée au plus rapide jusqu'au cap Nord via la Suède et la Finlande et serais ensuite redescendue tranquillement par la Norvège pour garder le meilleur pour la fin. 😉

Mais tous les choix sont possibles. 😎

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AL Alol Regular ·
Un grand merci. Je vais garder un oeil sur votre site et votre blog pour suivre vos périples à travers le monde. Bye... 🙂🙂🙂
Amicalement, Alol

Similar discussions

You might also like