Voyage au Canada 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour a tous,

Je reflechi a un voyage au Canada pour l'année prochain en 2014 et je pense a 2 semaines a fin septembre debout octobre en camping car.

Vous avez un idée de la température que je peux espérer environ et de la probabilité de trouver des activité encore ouvertes avec encore un peux d'ambiance?

Je pense de réserver sur campingcaronline, avez vous des meilleures solutions?

Merci par avance!

Renni
ET Etrefal Globetrotter ·
Il peut faire entre +25 et 0 C. Allez-vous pouvoir louer un campeur si tard dans la saison? Bien des terrains de camping seront fermés.
Etrefal
RE Renni ·
J'espère de pouvoir éviter des campings, pour limiter les dépecés plus importantes, j'ai choisi cette période car j'ai une réduction de 250€sur la location, vu que le vol est pas donne a 1250€ forcement il faut économiser sur le reste...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je reflechi a un voyage au Canada pour l'année prochain en 2014

Le Canada, c'est vaste... Est ou Ouest ? car pour 15 jours... 🤪

Si c'est l'Ouest, tu peux t'inspirer de notre parcours fait en camping-car de fin août à fin septembre... il y a quelques années (il peut fait très beau en septembre comme il peut déjà neiger 🤪)

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

la probabilité de trouver des activité encore ouvertes avec encore un peux d'ambiance?

Après le premier week-end de septembre, la pression touristique faiblit : certains campings commencent à fermer, d'autres fonctionnent de façon limitée mais il y a largement de quoi faire 🙂.

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Beaucoup d'activités sinon la majorité ne fonctionnent plus a partir du début septembre. L'économie que vous ferez en location vous le paierai en absence d'activités. Donc pas d'ambiance comme entre juin et septembre.

Les températures par contre en général bien, 10 tôt le matin et 20 en moyenne dans la journée dépendant des régions.

D'ailleurs où au Canada ? Le Canada est plus grand que l'Europe de l'ouest .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Renni ·
Pour le premiere voyage au Canada on a choisi le EST, Montréal, Toronto, Nagara, Tadussac etc...avez vous un itineraire interessant a suivre en particuliere? Est ce que on est dans l'obbligation d'aller dans un camping ou on peux se poser librement?
CR Criscus Veteran ·
En amérique du nord, il n'est pas forcément simple de s'arrêter n'importe où. C'est en principe impossible dans les parcs nationaux. Les itinéraires que font les touristes sont en général assez similaire. Tu peux en voir un exemple sur mon blog. Bonne préparation.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
Dans Toronto et Montréal , tu ne pourras sûrement sûrement pas "camper". Mais si tu te stationnes dans une petite rue comme n'importe quel véhicule , tu pourras sûrement y demeurer mais sans aucun service par contre.
HE Heldje ·
Bonjour a toi

je suis du Quebec et ton voyage merite une attention particuliere dans ta preparation , tu dis vouloir aller dans l'est du Canada pour 2 semaine juste pour te donner une petite idee entre Niagara et Tadoussac il y a minimum 12 heure de route sans compter le trafic infernal dans les grosse ville comme Montreal et Toronto... Pour le camping dans les dates indiquer tu risque de te retrouver avec de la difficulte a te poser surtout dans les villes importantes comme Montreal et Toronto ou il n'y a pas d'emplacement (ou camping) directement dans la vlles a part des aires de stationnement sans services et tu ne peu pas te poser n'importe ou dans la ville avec ton campeur, tu doit absolument sortir des villes pour trouver des campings , pour les regions comme: Tadoussac , Baie Comeau , Saguenay et le Lac St-Jean (partie est du Quebec ) il y a moins de probleme par contre cote activites c'est plutot tranquille la saison estival tire a sa fin dans cette periode..Je te souhaite bien du plaisir dans ton voyage de notre cote de planete !!! bye 😉bye😉
Montréal se traverse très bien entre 10 heures et 14 heures ce n'est pas une grosse ville comme Toronto . Par contre il est très facile de contourner Montréal par la nouvelle autoroute 30 qui est peu fréquentée . C'est une bonne idée si vous ne vous arrêtez pas à Montréal , ce qui serais par contre dommage de ne pas visiter; 2 nuits minimum.

Similar discussions

You might also like