Voyage au Cap Vert avec enfants: vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous envisageons de partir avec nos 2 enfants de 12 et 15 ans au cap vert pendant 2 semaines au mois de février. Nous souhaiterions faire de la rando et quelques jours sur les plages qui paraissent paradisiaques en fin de séjour. Est ce que les iles de Santo Antao et Boa vista seraient les meilleurs choix? Si oui quels seraient le meilleur moyen de s'y rendre? (Nantes- Cap vert ou nantes-dakar-cap vert) Les transferts entre les différentes iles est il simple? Ou trouver des renseignements sur les différentes liaisons et les tarifs? 2 semaines pour ces 2 iles c'est bien? D'après ce que j'ai lu c'est la période des carnavals, n'est pas difficile de trouver des logements à cette période? Bref beaucoup de questions.....Merci de vos réponses pour m'éclaircir un peu l'esprit!!!
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour,

>>Nous envisageons de partir avec nos 2 enfants de 12 et 15 ans au cap vert

quelle riche idée!!! C'est un voyage magnifique à faire en famille!

>> Est ce que les iles de Santo Antao et Boa vista seraient les meilleurs choix?

Pour faire rando et plages, de mon point de vue c'est un compromis parfait avec ces 2iles! et petit passage obligé par Sao Vicente pour rejoindre Santo Antao

>>Si oui quels seraient le meilleur moyen de s'y rendre? (Nantes- Cap vert ou nantes-dakar-cap >>vert)

regardez avec la TAP Nantes-Lisbonne, Lisbonne-Cap vert (mes parents ont fait comme ça en septembre dernier). avec l'option Mulit-city, vous pouvez atterir à sao Vicente par exemple, aller sur SAnto Antao, et repartir de Boa Vista, ce qui vous eviterait encore un aller-retour supplémentaire en vols interne.

>> Les transferts entre les différentes iles est il simple? Ou trouver des renseignements sur les >>différentes liaisons et les tarifs? 2 semaines pour ces 2 iles c'est bien?

il y aura 3 iles car Sao Vicente au milieu. C'est parfait pour 2 semaines sans courir! Pour SV-Santo Antao, ce sera le bateau. Il y a des bateaux 2 fois le matin (à 7h et 8h) et 2 fois l'apres-midi (à 14h et 15h) (qq exceptions selon les jours). Sinon pour le reste c'est vol internes! Voir les jours et horaires (et achat de billets) sur le site de la TACV. Si vous y allez en vacances scolaires, achetez vos billets le plus tôt possible.

>>D'après ce que j'ai lu c'est la période des carnavals, n'est pas difficile de trouver des >>logements à cette période?

A Mindelo le carnaval commence le 24 février avec le grand defilé est le 28. C'est surtout les vols qui sont complets et les logements sur Mindelo et Sao Nicolau (là où il y a les plus gros carnavals). Mais tout dépend quand vous partez en février.

J'espère vous avoir un peu éclairé!! A dispo si besoin d'autres infos Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
SA Sandbounewen ·
Merci pour ces infos. Je vais chercher les billets d'avion pour faire ces 3 iles et je verrai pour les logements plus tard. On viendrait juste avant le carnaval. Dommage ! je me console en disant que ce sera plus calme !! Est il possible de trouver des logements avec des chambres pour 4? Où je pourrai me renseigner pour trouver des logements sympas mais simple afin d'avoir un prix modéré? J ai lu qu'il y avait beaucoup de vent sur la période de février? Est ce quand même une bonne période pour visiter ou il vaudrait mieux attendre avril? Merci d'avance pour votre aide 😉
PT Ptitortue Veteran ·
Du vent il y en a un peu tout le temps...et c'est difficile à prévoir si beaucoup ou pas. et en février les paysage seront encore bien vert, alors qu'en avril on commence à entrer dans la période plus sèche. Il existe parfois des chambres pour 4, amis ce n'est pas le plus commun. Il faudra probablement parfois prendre 2 chambres double. Vous pouvez trouver des adresses sur le site du Petit Futé, ou bien sur le site Mindelo Infos. Sur Mindelo, moi j'ai bien aimé Solar Windelo. je crois qu'ils ont des "suites" ou "appart" où il est possible de dormir à 4 je pense. http://www.windelo.com/fr/logements Sur Santo Antao, cela dépend un peu de votre programme et des randos que vous souhaitez faire, ou si c'est de l'itinerant que vous souhaitez faire. Vous pouvez trouver des logements dans le Val de Paul ou bien à ponta do Sol (PdS). de mon point de vue, PdS est un bon endroit pour se fixer qq jours. C'est un village animé (pêcheurs, de la vie, qq bars et restos avec musique), et on accède à pas mal de randos sans faire trop trop de transport. Il y a des hébergements pour tous les budgets. Marie
PT Ptitortue Veteran ·
et sur Boa Vista, pour ne pas être dans un resort, nous avions opté pour le residencial Bom sossego à Sal Rei. je pense qu'ils n'ont que des chambres doubles mais à 27 euros, donc très raisonnable. Residencial très calme, simple, mais propre. Un peu en retrait mais à 1 minutes de la place principale et de la plage. et de Sal rei vous trouverez des transports pour bouger un peu.
SA Sandbounewen ·
Super plus qu'à étudier tout ça!!

Similar discussions

You might also like