Voyage au Chili avec deux enfants de 12 et 9 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je souhaite avec mon epouse effectuer un voyage dans un secteur chilien qui serait interressant pour nous et surtout pour nos deux petits enfants de 12 et 9 ans. Nous excluons le sud ( punta arenas) que nous connaissons. nous serons basés à santiago en janvier et fevrier 2010.nous venons de france mais nos petits vivent la bas.Merçi pour vos bons conseils. ps:voyage de + /- 8 jours.
Claude
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je dirais qu'il y a 2 options , soit un petit tour a la mer a Vina del mare si les enfants aiment l'eau et promenade a Valparaiso. Ou plus spectaculaire et très interessant pour des enfants, allez dans le nord a San Pedro de Atacamo pour visiter les geysers d'El Tatio et le désert de sel. En une semaine c'est tout a fait possible.
KI Kilaki88 Regular ·
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait un chemin pour passer en bolivie depuis le chili sans monter en altitude !!! ou sinon prix avion chili/ santa cruz/ ou cochabamba... merci!!!
SI Sixfan Regular ·
Merçi beaucoup pour votre message. En effet nous pensons loger 5 semaines à vina del mar puis les deux dernieres de fevrier à santiago.Je retiens votre bonne idée du nord et pendant que nous serons à santiago nous irons dans la vallée centrale par le train et aussi vers le cajon del maipo.Encore merçi et je suis ouvert à tous les conseils et avis. cordialement.claude ps: nous avons passés 2 semaines magnifiques en location aux issambres en fevrier dernier.
Claude
LO Losquiscos ·
bonjour, vous pouvez aussi aller dans la 4eme region, la vallee d elqui et ses differentes culture ses restaurants solaires, la serena ses plages plus chaudes que vina, et les enfants pourront voir de pres des pinguoins des lobos marinos, des dauphins en liberte, et si vous etes amateurs de fruits de mer c est le reve... nous sommes une famille francaise installee dans cette region si vous souhaitez d autres renseignements n hesitez pas a nous contacter losquiscos@losquiscos.cl a bientot au chili
SI Sixfan Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils.avez vous reçu mon message personnel?
Claude
GU Guillaume80 ·
bonjour,

pour environ une semaine je vous conseillerai un passage par la vallée del elqui, les plages de la serena, le fort de coquimbo où vous pourrez observer de très près les lions de mer, l'observatoire de mamalluca, admirer toutes ces étoiles dans le ciel devraient plaire aux enfants. sinon plus proche de santiago il y a aussi l'option de passer quelques jours à valparaiso, san antonio ou zapallar le long de la cote, et il y a également de belles balades dans le cajon de maipo. si vous chercher un logement à santiago, je propose la location d'un appartement en plein centre ville, proche des principaus poles touristiques, voici le lien pour plus d'informations: http://www.bloghotel.org/santiagobienestar/

bon voyage, guillaume

Similar discussions

You might also like