Voyage au Chili en hiver (août 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour, je pars 4 semaines au Chili en août, je rejoins des amies à San pedro de Atacama, qui elles arriveront par la frontière bolivienne. Pensez-vous Q ce point de RDV soit une bonne idée, car nous serons alors en plein hiver et peut-être Q leur traversée de la frontière à une telle altitude sera périlleuse ?! Pouvez-vous me dire ce Q vous en pensez valeureux voyageurs...

Ensuite, Q me conseillez-vous d'emporter d'indispensables dans mon sac à dos en cette saison...

Et enfin, pensez-vous qu'on puisse crapahuter au Parque Torres del Paine et peut-être pousser jusqu'à la Terre de Feu, ou c'est simplement inimaginable si on ne s'appelle pas Jean-Louis Etienne ou Nicolas Vannier !!

Merci à vous
Eliette
WI Willemspie Globetrotter ·
L'ete (juillet aoute), c'est la haute saison pour S Pedro de Atacama et Uyuni.
TE Teote ·
Bonjour,

J'ai été au Chili du 1 sept. 2001 jusqu'en décembre. Le Chili, c'est pas comme les piments, c'est pas chaud! Sauf dans le désert de jour où c'est environ 25-32 degré celsius sec, c'est plutôt frais (la nuit dans le désert), voire très froid dans l'altiplano (moi, j'ai vu jusqu'à -10 en haute altitude- pas de maisons chauffées).

C'est le problème au Chili pour les bagages. Selon la diversité des activités que tu veux faire et des lieux que tu veux visiter, il faut apporter pas mal de vêtements et un sac de couchage si tu prévois ne pas dormir dans de bons hotels. Alors, on dit: Manteau toute saison (coupe vent- essentiel). Très peu de pluie de pluie au nord de Santiago. Dans le désert, tu pourrais rencontrer des adultes qui n'ont jamais vu la pluie. Pull (chandail au Québec) en laine polaire. Un bon pull, épais. Et mieux, un second pull un peu moins chaud. T-shirt. Pantalons et short! Gants/ mitaine (quoique tu peux en trouver là-bas) Foulard et tuque (tu peux en acheter aussi là-bas- les Aymaras en fabriquent et en vendent) Des bonnes chaussures de marche Des sandales confortables. Crème solaire (FPS 15 et plus) et lunettes de soleil (pour te protéger du soleil et du vent). Maillot de bain (avec les bains thermaux et la mer- quoique très froide)

S'il te manque quelque chose, on trouve beaucoup de choses au Chili. Les vêtements de plein air sont peut-être dispendieux par contre. Le reste, ça va.

Pour le sud, je ne peux pas te dire. Je n'y suis pas allée. Mais Atacama est super. Bon voyage!
Teote
WI Williama Globetrotter ·
San Pedro en août c'est tee shirt le jour et doudoune le soir, mais par rapport à la Bolivie de l'autre côté (sud Lipez) c'est franchement l'été côté température. Sinon ciel bleu très pur de chaque côté. Tu n'auras pas de problème d'altitude à SPA, je n'en dirai pas autant pour tes copines qui viendront du côté bolivien (5000m). Je ne leur souhaite pas bien sûr, mais d'après ce que j'ai vu il y a au moins une personne sur 2 qui est touchée par les maux de crâne etc...enfin quand c'est super beau on ne compte pas!
YE Yett ·
Merci Teote de Montréal pour tes conseils vestimentaires. Le sac de couchage, une grosse polaire, des gants, je pensais prendre, le short par contre, non... et bien, j'en glisserai un dans mon sac à dos. Je sens Q t'as bien aimé San Pedro et ses environs, ça me mets l'eau à la bouche, j'ai hâte de m'en mettre plein les mirettes (yeux).

Ciao Ciao
Eliette
YE Yett ·
Merci William. Si je comprends bien, j'admirerai les étoiles la nuit bien couverte et le jour, ce sera plutôt T-shirt, short et chaussures de rando. Je toucherai un mot des maux de crânes dûs à l'altitude à mes amies et leur conseillerai des paliers.

Ciao
Eliette
WI Williama Globetrotter ·
c'est exactement ça

Pour le mal d'altitude par contre c'est le jackpot. Je me souviens d'un couple rencontré à SPA, elle toute frêle et maigrelette n'avait eu aucun problème par contre son Jules marathonien grand sportif adepte des randos dans les Alpes a failli y laisser sa vie. Il n'y a pas de règles, c'est en toi. Amen En tous cas vous allez vous régaler!!! bon voyage
PT Ptitouravelo ·
Je suis actuellement au parc Torres del Paine. Tout le monde vient à cette èpoque car c`est à priori l`ètè. Erreur car c`est synonyme de pluie et de vent. le mieux d`après les autoctones c`est l `hiver qui n`est pas si rigoureux qu `on peut le croire car la mer est proche. Dons beaucoup moins de vent, le ciel souvent bleu, un peu de neige ( 30cms l`an dernier) et peu de touristes. Le top en fait. Pour moi, c`est sur, je reviendrai en hiver.
ptitouravelo
JA Jaceric ·
Bonjour, nous avons vécu 4 ans au Chile et en août, il fait superbeau de l'atacama à La Serena et la vallée de L'elqui (pisco), A voir la mini jungle au bord de l'océan (Fray jorge) un très bon petit guide et site est TURISTEL. Si tu souhaites plus d'info n'hésite pas.
YE Yett ·
Muchas gracias "Jaceric"… Je me pencherai sur la chose qd j'aurai un peu plus de temps à moi.

A une prochaine
Eliette
YE Yett ·
Essaie d'en profiter malgré tout, je t'enverrai mes impressions qd je serai là-bas, ou au pire à mon retour immédiat.

Ciao Ciao
Eliette

Similar discussions

You might also like