Voyage dans l'Ouest canadien en juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour, J'ai 28 ans et je suis en train de planifier mon premier road trip dans l'ouest canadien dans les alentours du 5 ou 10 juin. Si je quitte seule, je vais probablement envisager l'autobus afin de ne pas rester seule pendant le trajet. (peu cher mais très peu confortable...p-e pensé au train) Si quelqu'un veut se joindre à moi en voiture ou en autobus, ou si quelqu'un compte s'y rendre en voiture... Je suis bien ouverte à toutes les possibilités. Je n'ai pas de trajet prédéterminé...Lac Louise, vallée de l'Okanagan, plongée dans le Pacifique, sentier de l'ouest... Je compte bien y rester un mois minimum ...deux au maximum

Question: -combien ca peut coûter d'essence en voiture ? -il faut absolument réserver pour les auberges jeunesses ? -Il doit y avoir des annonces dans les auberges pour des groupes qui partent en rando ou choses similaires ? -Au gré du vent, il doit être facile de repartir en autobus pour continuer sa route vers une autre ville ? -c'est peu être plus facile de s'héberger dans les camping ?

Merci...toutes vos info seront appréciées Ondine
AL Alasombra Regular ·
Bonjour,

En 2007 j'ai voyagé dans l'ouest canadien fin aout et début septembre à 2 personnes. Pour le logement je me souviens que tout était complet à Tofino (ile de Vancouver), du coup j'avais pris peur et décidé de réservé les auberges pour les 10j suivants... Je me souviens avoir eu de la place, mais certains jours étaient complets, etc et nous avons du nous adapter... Dans mon souvenir donc même en septembre il y avait encore bcp bcp de monde dans les auberges...

A l'auberge de Jasper je me souviens qu'il y avait un tableau avec des excursions organisées. C'était très chouette. Pour les auberges de Bannf et Lake Louise je ne me rapelle pas. L'auberge de Jasper était plus style bruyante et conviviale que les deux autres (super belles et luxueuses) Je te conseille de leur envoyer un mail pour demander si ils organisent des excursions.

Bon voyage

Al

Similar discussions

You might also like