Voyage dans l'ouest du Maroc en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Nous sommes partis en mai dernier dans le sud marocain (aidé par le forum) et enchantés par ce pays 🙂 nous nous sommes promis d'y retourner. Je fais appel aux initiés cette année encore car nous aimerions découvrir la côte ouest : Agadir, Essaouira, Taroudant... Nous comptons y séjourner une dizaine de jours. Les questions initiales : où atterrir Agadir ou Marrakech ? Avez-vous des hôtels à recommander ? Des particularités à ne pas manquer ? Quel est le climat à cette période de l'année ? Notre voyage est pour l'instant en construction...😕 Merci pour votre aide. Mikajo
DU Dupontel07 Regular ·
La vallée du Paradis à l'ouest d'Agadir vaut le détour.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Si vous avez la possibilité d'arriver à marrakech et de repartir par agadir, voici un projet de circuit: marrakech-essaouira-immouzer ida outanane(vallée de paradis)par la route du barrage moulay abdellah-agadir agadir-ait baha-tafraout(visite de la vallée d'ameln et celle d'ait mansour) tafraout-igherm-taroudant par la nouvelle et belle route via souk sebt de tataoute-ouled tanna-taroudant(visite du souk, remparts, oasis tiout et la vallée qui va jusqu'à had imoulas) taroudant-agadir. En fonction des distances et de la vitesse moyenne de 50 km/h, sur les routes de cette région, vous pourrez faire votre planning en prévoyant au moins 2 jours pour tafraout et sa région. Une fois, votre circuit établi, je vous donnerez par mes M.P.mes recommandations pour les auberges, maison d'hôtes.etc.. Au mois de mai, climat très agréable dans cette région. Cordialement
larazou
TH Theo81 Regular ·
en voila deja une pour la vallée du paradis a la bonne franquette un patron sympa une exelente cuisine ect............. tout ce qui va bien
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Et une autre "Paradis Nomade" à une douzaine de kms d'Agadir pour éviter les hôtels/usines "All Inclusive" d'Agadir. @+
AL Almass Veteran ·
La cote ouest se limiterait elle à Agadir et ses environs ? Il me semblait que depuis Tanger jusque Safi c'était le Maroc ! Bon je vais revoir ma géo !
Alain
VE Vero7896 ·
bonjour, pour faire l'ouest du Maroc, vaut mieux atterrir à Agadir plutôt que Marrakech qui se situe à 4 heures de route d'Agadir car c'est une route sinueuse avec beaucoup de camions et l'on roule qu'à 70 kms/heures. Au départ d'Agadir, cela vous permettra d'aller à Taroudant en 1 heure de temps et pour Essaouira en 2 heures de route. Pour ces 2 villes, compter 1 journée de visite, ensuite vous pouvez aller vers les portes du désert (Massa où là il y a un magnifique barrage, une bananeraie et une réserve d'oiseaux). Vous avez aussi Imouzzer surnommé "la route du miel" Quant au climat, à Agadir, la température est tempérée : 24° en moyenne sur l'année ; à Essaouira, par contre c'est une ville réputée pour le vent ! mais les températures restent agréables quand même ! Je connais bien cette région car vais régulièrement à Agadir et ai fait à plusieurs reprises différentes excursions
DU Dupontel07 Regular ·
Absolument d'accord avec toi excellente cuisine. une autre que nous avons retenue et où n'y retournerons volontiers le Val d'argan dans le village d'Ounaga.
MI Mikajo ·
Bonjour, Inutile de revoir votre géographie, la côte ouest ne se limite heureusement pas à Agadir et ses environs, ce sont simplement nos jours de congés qui sont limités...🙁 Cordialement. Mikajo
TA Tafakara Globetrotter ·
a la bonne franquette un patron sympa une exelente cuisine

S'il est encore là en mai, l'établissement est à vendre...
TA Tafakara Globetrotter ·
La vallée du Paradis à l'ouest d'Agadir vaut le détour

Voui. J'y suis allée il y a peu et c'est vrai que c'est un endroit ravissant, où faire de sympathiques ballades dans la palmeraie...
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

La vallée du paradis est effectivement un superbe endroit. Et "La Bonne Franquette" est à vendre depuis plusieurs années ............. @+
IX Ixalegatz ·
Bonjour,

j'arrive sur Agadir le Vendredi 3/09 au soir et souhaiterait aller le dimanche au matin voir la cascade d'imouzzer pour ensuite se rendre sur Essaouira. je voulais donc savoir quel était la meilleur moyen de locomotion et le trajet ?? faut il mieux revenir sur Agadir pour ensuite aller sur Essaouira ou depuis imouzzer se rendre sur essouira???

merci d'avance pour la réponse et l'aide que vous pourrez m'apporter.

ixa
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Tout d'abord , n'espérez pas manger à la bonne franquette, c'est fermé et -semble t il-le proprio à disparu de la circulation .c'est bien dommage, c'était une bonne adresse. Si vous êtes motorisé, il faut prendre la direction d'essaouira et au "village banane"aourir, prendre la route pour immouzer(c'est indiqué);route en très mauvais état avec des travaux de reconstructions de plusieurs ponts:donc prudence. A immouzzer , vous pouvez continuer par une route étroite jusqu'au parking et de là aller à pied visiter les cascades. Revenir sur vos pas et prendre sur votre droite une nouvelle route qui traverse de beaux paysages et de belles palmeraies. Arrivez à un embranchement, vous avez: - sur votre gauche une route qui mène à tamri sur la N.1.(pour ceux qui veulent visiter immouzer et ne pas revenir par le même chemin , il est conseillé d'emprunter ce jolie parcours via immouzer- tamri_taghazout-agadir) - sur votre droite, une route qui mène au barrage moulay abdallah et de la rejoindre la route d'essaouira à hauteur de celle qui mène à immesouane.c'est celle là qu'il faut prendre.(sur ce trajet vous rencontrez une route sur votre gauche qui rejoint également la N.1 , prendre celle de droite qui mène à la route d'essaouira plus au nord). Si vous n'êtes pas motorisé, il doit y avoir des taxis collectifs qui partent d'agadir pour immouzer et retour à aourir; je pense que de ce village vous pourrez trouver un transport pour essaouira.il est préférable de se renseigner une fois à agadir. Bon voyage. ci attaché quelques images de cette boucle .
larazou
AM Amazighmaroc Regular ·
Je rejoins Larazou sur la découverte de ce secteur, cette route rejoignant le barrage Sidi ben Abdellah étant superbe, confirmant aussi que la bonne Franquette est fermée. J'ajouterai depuis Imouzzer la possibilité de monter faire un tour à la grotte de Wimtindouine si le timing le permet, belle résurgence sortant d'un boyau de 19 kms de long, l'une des plus importantes du Maroc. C'est à une trentaine de kilomètres à l'est d'Imouzzer. A l'entrée de la grotte, M'bark le guide spéléo gardien des lieux vous proposera un thé au romarin extra !

Bon séjour !
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
IS Isikor ·
Bonjour! Bon voyage Mikajo
IX Ixalegatz ·
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Pouvez vous me dire combien de temps il faut pour faire Agadir - Les cascades puis les cascades - essaouira?

Je pense qu on va plutot louer un véhicule à Agadir et partir pour une journée aux cascades. Puis faire Agadir Essaouira en bus.
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. si vous voulez faire la boucle avec retour par tamri puis agadir, il faut prévoir 6h.avec arrêts photos, visite des cascades et déjeuner. quant à agadir/essaouira en bus, il faut prévoir à mo avis 3 h. bon séjour.
larazou
VE Vero7896 ·
bonsoir, vous avez raison de faire d'abord Agadir - les cascades car même si ce n'est qu'à 50 kms d'Agadir, c'est une petite route et le paysage est magnifique ; par contre sur place, comme les cascades seront quasiment asséchées, vous pouvez compter en tout une bonne matinée pour tout faire, après sur le retour, vous pouvez vous arrêter au village des bananes Aourir qui est typique. ensuite pour aller à Essaouira, il y a les cars CTM ou SUPRATOURS qui font la liaison Agadir/Essaouira, cela vous coûtera dans les 100 dhs, soit 10 euros/personne. bon voyage
IX Ixalegatz ·
bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.

bonne journée

isa

Similar discussions

You might also like