Avis sur un voyage de deux semaines au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum J’aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire de voyage pour 2 semaines en début d’avril 2021 C’est mon premier voyage au Japon

Jour 0 Arrivée à Tokyo

Jour 1 Harajuku(Takeshita dori + yoyogi park +meiji-jingu) Omotesando (Tokyu plaza + omotesando hills + oriental bazaar) Cat street Shibuya (crossing + Hachiko + Starbucks + shibuya scramble square + center gai + nintendo store)

Jour 2 Asakusa(Kaminarimon + tourist center + Nakamise street + Sensoji + Shin nakamise + Don Quijote) Ueno(Parc ueno + Ameyoko street) Tokyo Skytree Retour à Asakusa de nuit

Jour 3 Petit déjeuner Roppongi (musée mori + hills observatory + tokyo tower(one piece) + Temple zozoji) Shinjuku(gyoen + Hanazono Shrine + Chidorigafuchi + Southern terrace + Tokyo Metropolitan Government Buildings + Shinjuku view + Kabukichō + Golden Gai)

Jour 4 Odaiba (Seaside Park + Statue of Liberty + Fuji Television Building + Gundam Statue + DiverCity + teamLab Borderless + VenusFort + Oedo Onsen Monogatari)

Jour 5 Hamarikyu Imperial palace Gardens Ginza(shopping) Akihabara (Kanda myojin + kurikoan + don quijote + Game Center Souper ginza itsuki

Jour 6 Yanaka( Nezu Shrine + Yanaka cemetery + Sakura-dori + Tennoji + Yanaka Ginza Départ pour kyoto pour Kyoto

Jour 7 Kinkaku-ji Ryoan-ji marché de Nishiki galerie marchande Teramachi Château de Nijo Yasaka jinja quartier de Gion

Jour 8 Ginkaku-ji chemin de la philosophie Nanzen-ji Parc de Maruyama Kodai-ji.

Jour 9 Fushimi Inari Taisha Tofuku-ji Sanjusangendo Temple Kiyomizu-Dera chion in Shoren in Heian jingu

Jour 10 pont Togetsukyo Bamboo groove Tenryu-ji Monkey park Villa Okochi Sanso Jojakko-ji Gio-ji Daikaku-ji

Jour 11 Départ pour Nara Nara park Nobori-oji Street. Isui-en Garden Todai-ji Temple Nigatsu-do Hall. Kasuga-Taisha Shrine Kofuku-ji Temple Naramachi Départ pour Osaka

Jour 12 Osaka castle Harukas 300 Observastion Deck Shitenno ji + Tennôji Park(Keitakuen Garden and the Chausuyama ko-fun) Shinsekai and Tsutenkaku Tower Aquarium kaiyukan Hozenji Temple and Hozenji Yokocho Dotonbori Canal and Cruise Namba at night

Jour 13 Départ pour Bruxelles

Merci d’avance pour vos conseils !
MI Mikamic ·
Bonjour,

A mon avis, ta neuvième journée est beaucoup trop chargée. Tout faire le même jour est juste impossible, à moins de seulement t'arrêter à l'entrée et de prendre une photo. 😛

A voir surtout de quelle façon tu veux profiter de ces différents lieux. Si tu es plus du genre à prendre ton temps, ou plutôt à "survoler".

Pour le Fushimi Inari, par exemple, tu peux effectuer une randonnée qui passe sous les centaines de torii jusqu'au sommet de la montagne. Cette randonnée demande une bonne heure de marche, si mes souvenirs sont correctes. Ou alors, au contraire, tu peux très bien te contenter de voir le temple principal, ce qui sera bouclé en une petite demi-heure. A la sortie de la gare, tu as aussi une petite allée commerçante qui mène au temple, avec son lot de stand de souvenirs et de boustifaille locale. A voir si tu veux prendre le temps d'y flâner ou pas.

De Fushimi, tu peux te rendre au tofuku-ji à pied. Ca doit demander un petit quart d'heure. Une fois sur place, tu peux vite faire le tour, ou au contraire prendre ton temps et profiter des différents jardins zen et de la quiétude qui y prend place.

En tout cas, entre les trajets, les visites, les pauses miam, la matinée est vite remplie.

Koyomizu dera et les quartiers autours sont très vivants. Sur l'allée principale, tu trouvera un paquet d'échoppes touristiques proposant à la vente souvenirs et spécialités locales. Puis tu auras le complexe du Kiyomizu, qui est relativement vaste. Et les quartiers au nord, faits de petites ruelles plus typiques. Pendant le hanami, beaucoup de gens en yukata y circule. Tu peux tout à fait suivre ces petites ruelles jusqu'au kodaiji ou au yasaka jinja.

Encore une fois, ça peut donc te prendre une heure à tout casser. Ou bien tout l'aprem en fonction de comment tu souhaites en profiter.

Mais dans tous les cas, c'est difficile d'ajouter le Chion in et le Heian jinja à une journée comptant déjà ces visites là.

De manière générale, dans la construction de ton parcours, je t'invite à ne pas sous-estimer les temps de trajet et les pauses miam, et à te laisser le temps de profiter des lieux que tu visites. Pour un premier voyage, on a toujours envie de tout voir et on risque souvent de vouloir trop en faire. 😉
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

C'est presque systématiquement trop chargé, mais ce n'est pas rédhibitoire, à condition de considérer ce programme comme un memento dans lequel piocher au fur et à mesure dans le cours de chaque journée, en fonction du temps disponible et de l'envie du moment. Je m'abstiens de proposer un programme qui serait raisonnable à mes yeux, car bien souvent, comme l'a écrit très justement Mikamic,

ça peut donc te prendre une heure à tout casser. Ou bien tout l'aprem en fonction de comment tu souhaites en profiter.

Pour moi, ça serait plutôt tout l'aprem, mais d'autres visiteurs sont plus rapides et je me garderai de les dénigrer.
JB JB1998 ·
Merci pour vos réponses !

Justement j’aimerais bien profiter au maximum de chaque quartier mais j’ai l’impression par exemple pour Tokyo de faire le tour des must see en 1 semaine , vous trouvez l’itinéraire trop chargé ? Pourtant il a été réfléchi suite à de longues lectures dans différents forums et sites qui proposent des itinéraires. Pour Kyoto mon itinéraire provient de là : https://japon-fr.com/kyoto-4-jours.htm

De manière générale, je veux vraiment avoir un bon aperçu des musts see en sachant que je vais sûrement revenir au pays du soleil-levant mais considérez-vous mon itinéraire comme infaisable(courir et pas assez profiter) ? Chaque jour = 8h-20h sauf pour les 4 jours de Kyoto car je ne pense pas arriver jusqu’à la nuit après avoir fini mon programme quotidien

Encore merci pour vos réponses
MA Masterpo Globetrotter ·
Merci pour l’éclat de rire de la 9e journée. Outre le fait que c’est infaisable, sinon en taxi et sans rentrer nulle part, je ne savais pas qu’il existait en Europe des gens qui aiment les temples et les sanctuaires à ce point. C’est rare.
MA Mat75015 ·
Salut,

Ton planning me semble incroyablement chargé. Je comprends la logique des must-see, surtout avec 5 jours à Tokyo, mais j'ai peur que tu passes tes journées au pas de course.

La première fois que je suis allé à Tokyo (8 jours pleins), je m'étais fait un parcours indicatif sur 6 jours peu dense, parce qu'une fois sur place, selon comment tu sens la ville, tu évolues en fonction de ton ressenti. Les choses sont rarement ce qu'on a pensé qu'elles seraient.

Ne serait-ce que le parc Ueno, j'y suis resté des heures et des heures entre les sanctuaires, le zoo, le musée national, le musée des arts occidentaux, etc.

Chacun le vivra à sa manière, mais cela me semble difficile de suivre un planning aussi dense sans jamais vouloir dévier en fonction de ce qu'il vivra sur place.

Bon, je ne sais pas si ce commentaire est très constructif, mais si j'avais un conseil pour un premier voyage, ce serait d'éviter la Tokyo tower et la Skytree, beaucoup d'attente (au-delà du prix) pour une vue que tu peux avoir ailleurs, comme tu veux le faire au siège du gouvernement métropolitain à Shinjuku ou au Shibuya Scramble Square.
CA CalamityGin Globetrotter ·
De manière générale, je veux vraiment avoir un bon aperçu des musts see ...

Ce qui est impossible si vous en accumulez autant en une seule journée.

Une fois sur place, vous allez vite vous apercevoir de deux-trois choses:

- on a tendance à fortement sous-estimer les temps de trajets de et vers les "must see" ainsi que pour les autres impondérables (manger, ...), - quasiment chaque "must see" est entouré de plein d'autres choses passionnantes qui demandent du temps pour être appréciées, - le pays est plein de choses à voir et à faire dont on découvre vite qu'elles sont plus intéressantes que les "must see" des guides de voyage 😉
MI Mikamic ·
De manière générale, je veux vraiment avoir un bon aperçu des musts see en sachant que je vais sûrement revenir au pays du soleil-levant mais considérez-vous mon itinéraire comme infaisable(courir et pas assez profiter) ? Chaque jour = 8h-20h sauf pour les 4 jours de Kyoto car je ne pense pas arriver jusqu’à la nuit après avoir fini mon programme quotidien

Encore merci pour vos réponses

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre, du coup. Est-ce que tu veux avoir un aperçu d'un maximum de choses, ou est-ce que tu veux éviter de courir et prendre le temps de profiter des différents endroits ? Ta réponses m'a l'air un peu contradictoire, ou confuse, à ce sujet.

Le but ici n'est pas de dénigrer ta façon de vivre les choses, comme le rappelle très justement Marathon. J'aimerais juste êtres sûr de bien comprendre ce que tu souhaites pour éventuellement te fournir de bons conseils. 😛

Autant, personnellement, je considère la plupart de tes journées comme bien remplie, autant la plupart sont faisables. Surtout à Tokyo, où il y beaucoup de choses qui sont faisable jusqu'en soirée. (Et de toute façon, je serais bien mal avisé de te donner des conseils pour Tokyo, cette visite sera pour mon prochain voyage :p )

Ce n'est pas le cas de Kyoto, où tes visites sont principalement des temples. Et les temples... ont tendance à fermer vers 16h30 Donc je te suggère de bien prendre en comptes les heures d'ouverture de tes visites. 😉
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Si je compte bien cela te fait 6 jours à Tokyo 4 jours à Kyoto 1 jour à Nara 1 jour à Osaka

6 jours à Tokyo pour un premier voyage, et si tu veux voir autre chose que Tokyo, c'est bien (c'est ce que j'avais fais ;) )

4 jours à Kyoto me parait court. Renseigne toi sur place : il y a plusieurs temples ouverts en soirée pour voir un bel éclairage sous les sakuras (light up). Ca vaut le coup !

1 jour à Nara : ok

1 jour à Osaka : c'est court mais ça donne un bel aperçu déjà.

Après pour la répartition des visites : je te conseille de lister ce que tu veux voir (ce que tu as fait) et ensuite tu ajustera au jour le jour , en fonction de la météo, de tes envies du jour, de tes rencontres…. Honnêtement, certains jours me semblent très chargés. Mais tu adapteras sur place.

Pour info, voici ce que j'avais fait pour mon premier séjour comme visites (en novembre) : TOKYO : 6 jours Vendredi 11 novembre Arrivée à Tokyo le matin Balade à Asakusa (quartier de notre hôtel) Déjeuner et Balade à Odaiba Visite du Miraikan (Odaiba) Venus Fort (Odaiba) Retour à Asakusa pour dormir

Samedi 12 novembre Balade à pied : Temple Sensoji Porte Kaminaremon Berges de la rivière Sumida Métro jusqu’à Nihonbashi Jardin Impériaux Roppongi hills Mori Tower

Dimanche 13 novembre Omotesando Harajuku Takeshita dori Yoyogi Park Sanctuaire de Meiji Jingu Shibuya

Lundi 14 Novembre Safari photo en vélo avec David Michaud http://www.tokyosafari.com/ Asakusa Taito Ameyoko Parc Ueno Yanaka, le quartier des chats Un joli temple avec plein de Chrysanthèmes Akihabara Ocha no Mizu Nihonbashi Tokyo center Asakusa Bashi Et de retour à Asakusa

Mardi 15 novembre Bus pour Kawaguchico Balade au milieu des momiji pour voir le Mont Fuji Retour en bus à Tokyo Shinjuku Cocoon Tower Tokyo Metropolitan Government Office Yakitori Town Kabukicho Golden Gai

Mercredi 16 novembre Balade en bateau jusqu’à Odaiba Parc Hama Rikyu Tokyo Tower Akihabara

KYOTO : 8 jours yc NARA Jeudi 17 novembre Dernière balade dans Asakusa Shinkansen pour Kyoto Arrivée tranquille à Kyoto

Vendredi 18 novembre Ginkaku-ji Chemin des Philosophes Nanzen-ji Sanmon Kiyomizu-dera Gion Kodai-ji illumine de nuit

Samedi 19 novembre Musée du Manga Terramachi Balade au bord de la rivière Kamo Pontocho

Dimanche 20 novembre Fushimi Inari Château Nijo

Lundi 21 novembre Journée à Nara

Mardi 22 novembre Kinkaku-ji Ryoan-ji Ninna-ji Tenryu-ji Nonomiya

Mercredi 23 novembre Kennin-ji Heian-jingu Shinbashi Achat d’un magnifique katana

Jeudi 24 novembre Tofuku-ji Iwatayama koen, la montagne des singes Temple Chion Kiyomizu-dera illuminé de nuit OSAKA 1,5 jours : Visite de l’Aquarium Den Den Town Dotonbori

Mercredi 30 novembre Château d’Osaka Sky Building (Umeda) America Mura
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, C'est impressionant comme plan de visite ! J'espère que vous avez de bons baskets ! Les commentaires précédents ont déjà tout dit, à vous de voir ce que vous souhaitez comme voyage, vous souhaitez entrer et visiter tout ces temples ? Ou juste passer devant chacun d'entre eux ?

J'ai fait un itinéraire en partie similaire au vôtre, vous pouvez consulter mon carnet de voyage ou dans mon profil, cela vous donnera des idées de ce qu'il est possible de faire.

Bien sûr, on est tous différents et chacun visite à son rythme, c'est à vous de voir ;)

Similar discussions

You might also like