Voyage en camping-car en Norvège 3 semaines en juillet avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous souhaitons partir 3 semaines en juillet avec nos 2 enfants en Norvège. Nous aimons prendre notre temps, nous pensons donc nous limiter au sud et centre Norvège, sachant que nous habitons le Nord de la France.

Pour l'instant, nous cherchons un camping-car ou une fourgonnette aménagée type combi vw (nous avons voyagé en Australie avec un campervan, c'était génial, bien moins encombrant qu'un camping-car).

Avez-vous des adresses de particulier en Belgique ou dans le nord de la France pour une location?

Quel itinéraire nous conseillez-vous ? Quels sont les lieux à ne pas manquer ?

Un grand merci

Fred
MA Malinlevert ·
Bonsoir, nous souhaitions aussi partir en combi mais finalement nous optons pour la voiture et l'hôtel. Toutefois, nous avons visité les van d'un loueur à Lille : www.origin-campervans.fr/ ; cela semblait très bien et sympa. Bon voyage !
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

nous avons fait la route jusqu'au Cap Nord cet été avec nos deux enfants (voir site en bas de message). Ce que j'ai préféré au sud de la Norvège: Le Preikestolen, Bergen, le fjord Geiranger et la route Trollstigen.

Bonne préparation 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
FR Fredjer ·
merci pour les infos... je vais jeter un coup d'oeil à votre site!
FR Fredjer ·
bonjour,

oui nous sommes allés faire un devis auprès de ce loueur: de beaux fourgons mais un peu cher pour nous (2800 euros pour 3 semaines en juillet !)

bon voyage
OR Orchidee Regular ·
Bonjour,

Nous avons les memes plans. Je vous contacte en MP. Bonne journée
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu; N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance
KL Klineglobe ·
Bonjour Fréd,

Auriez-vous trouvé un loueur de van intéressant ? Si oui, je suis preneuse de l'information, nos orientations étant assez proches. Bien à vous
klineglobe
MA Malinlevert ·
Bonjour Fréd,

Auriez-vous trouvé un loueur de van intéressant ? Si oui, je suis preneuse de l'information, nos orientations étant assez proches. Bien à vous

Bonsoir,

En ce qui nous concerne, nous avons abandonné l'idée du van... trop cher ... Nous partirons donc en voiture et irons à l'hôtel (ou mieux apparthotel ou hytter).

Notre périple serait : arrivée à Kristiansand (ferry de Hirtshal), puis nuit à Mandal, Stavanger, Bergen, Voss, Flam, Trondheim, Roros, Lillehamer, Oslo et retour par la Suède.

j'ai commencé les réservations via booking (en cherhant bien, on peut trouver des tarifs relativement intéressants). Voici nos premières étapes au cas où... Tregde Feriesenter à Mandal (100 euros la nuit); St Svithum Hôtel à Stavanger (171 euros pour 3 nuit).

Je poursuis mes préparatifs, ...

Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse...

Bon voyage !

Sylvie
BB Bbdauphin ·
î

Bonjour,

Nous souhaitons partir 3 semaines en juillet avec nos 2 enfants en Norvège. Nous aimons prendre notre temps, nous pensons donc nous limiter au sud et centre Norvège, sachant que nous habitons le Nord de la France.

Pour l'instant, nous cherchons un camping-car ou une fourgonnette aménagée type combi vw (nous avons voyagé en Australie avec un campervan, c'était génial, bien moins encombrant qu'un camping-car).

Avez-vous des adresses de particulier en Belgique ou dans le nord de la France pour une location?

Quel itinéraire nous conseillez-vous ? Quels sont les lieux à ne pas manquer ?

Un grand merci

Fred

Bonjour je me permet de vous contacter.

Avec mon mari nous partons en Norvège avec nos deux enfants.

J'ai vu que vous étiez parti l'année dernière. Pouvez vous nous donner des conseils? Avez vous un blog?

Vous avez visiter quoi?

Nous serons également en camping car.

Merci pour tous vos commentaires. .
KL Klineglobe ·
Bonjour Bbdauphin,

Vous allez vivre un voyage inoubliable tant dans la splendeur des paysages que dans les échanges avec les Norvégiens, et leur qualité de vie.

Si vous cherchez à louer un camper van, il y a un site dans le Nord de la France, à Lille : http://www.origin-campervans.fr/ Possibilité de prendre le ferry ensuite Fr=>UK=>No Avec le recul nous n'en avons pas loué. Il est important de savoir que le revenu moyen d'un Norvégien est (x3) celui d'un Français moyen, ce qui implique un coût de la vie élevé. Un camping car loué à un endroit et restitué ailleurs aurait été trop onéreux d'après nos recherches.

Partout, nous avons trouvé d'excellents endroits ou dormir tels que hôtels, mini motels, hytters dans des campings, auberges de jeunesses (booking.com/hihostels/apparthotel/campings...certains campings sont difficilement traçables sur la toile, toutefois ils apparaissent dans "google earth", ce qui permet de trouver leurs coordonnées). En Norvège, la plus part des hôtels ne fournissent pas les draps mais seulement les oreillers et les couettes donc pour éviter les suppléments, il est préférable de voyager avec des "sacs à viande". Beaucoup d'hôtels ont des cuisines communes mises à la disposition des clients. Si vous avez des enfants en bas âges, les Norvégiens ont su aménager leurs trains, musées...avec tous le nécessaire : poussettes à l'entrée, table à langer dans le train avec jeux et crayons de couleurs.

Le Sud est la partie des fjords, lacs, montagnes, glaciers. Nous nous sommes limités à cette zone. Le Nord est associé à la Laponie, plus plate, et aux îles Lofoten...puis le Cap Nord et le Finnmark.

Les moyens de transports : * Avion (pour s'y rendre : Brussels Airlines par exemple, et pour les compagnies intérieures il en existe plusieurs dont Norwegian Airlines...qui dessert beaucoup de ville du Sud) * Le train (plusieurs compagnies concurrentielles, plus la distance est longue, moins il est onéreux) Si vous voyagez avec les moyens de locomotions locaux, la ligne Oslo-Bergen représente un des plus beaux trajets en train que j'ai eu l'occasion de parcourir (cf. les commentaires du Lonely Planet) * Les ferries (plusieurs compagnies sectorisées selon les régions) sont indispensables. Le Norvège est un gruyère parcouru par l'eau. Là où la route s'arrête, le ferry prend le relais. * les locations de véhicules : surprenantes car peu sont "all inclusives", bien calculer.

Les endroits : Tout est beau car la lumière change le paysage d'une minute à l'autre. * Les randonnées : Preikestolen*, Kjerag*, Trolltunga, ... * Les fjords : balade sur le Geiranger, 2 rando au Lysefjord*, Hardangerfjord, Nordfjord, Sognefjord * Les ballades en ville : le marché aux poissons de Bergen, les maisons colorées du port de Bergen, la place de Stavanger, les quais Brygge modernes d'Oslo, la centre Nobel, La Galerie Nationale, le Musée d'art moderne * Les cascades et gouffres : Voringfossen/Eidfjord, Latefossen, ... * Les glaciers : Briksdalbreen, Boyasbreen * Les stations stop : Lofthus, Wathne, Voss, Alesund, Andalsnes * Les "routes" : la route des trolls et la vallée des trolls, le tunnel Laersdal (le plus long au monde), le point de vue de Dalsnibba sur le Geiranger, le pont tordu * A voir : une stavkirke, les arêtiers à neige vers Myrdal, Ulvik et si vous êtes best jumper la paroi d'escalade la plus haute d'Europe de Trollvegen (1100m)

Je ne sais quels âges ont vos enfants, l'année dernière notre fils avait 2 ans et il a bien marché/randonné en dehors du sac à dos bébé dans lequel il se reposait de temps à autres.

En espérant vous avoir donné quelques pistes. Je n'ai pas de blog, seulement des photos. N'hésitez pas si vous avez la moindre interrogation

Et bon trip ! Klineglobe
klineglobe
FR Fredjer ·
Bonjour,

je ne peux malheureusement pas vous aider car nous avons dû changer de projet à la dernière minute...

bonne préparation

Similar discussions

You might also like