Voyage en Éthiopie au mois d'avril: se faire traiter contre le paludisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Je pars tout le mois d'avril 2010 en Ethiopie, dans le sud. Doit-on se traiter contre le paludisme ? La mallarone est très chère. Quels sont les effets secondaires ? Y-a-t-il des solutions autres qu'allopathiques ? Merci de me donner une réponse très rapidement.
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, pour l'Éthiopie je sais pas si le traitement est obligatoire mais comme anti palus tu a le lariam dosé a 250 tu a 4 comprimé par boite un comprimé a prendre tous les 10 jours la bte 38 euros ou 40 euros a peu près c'est pas éfficace a 100% bien sur comme tous les anti palu mais attention 😠avec des effet indésirable suivant les individus vertiges fatigue avant cela me faisait rien et la j'ai laissé tombé trop de vertiges après tu a la malarone oupsss le prix ensuite tu en a un autre qui a mon sens fait autant d'éffet c'est la doxycline anti palu plus leger en boite de 28 a prendre une par jour comme malarone mais la le prix est de 7 euros 50 cts 😎je ne suis pas médecin alors demande conseil a ton docteur si ce dernier est éfficace en Éthiopie bon voyage Hervé
RV Rvgrens Veteran ·
ah j'ai oublié pour la malarone les effets secondaire c'est juste le prix (enfin pour moi)
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Pas de risque au delà de 2000m d'altitude: ailleurs il est important. A vous d'analyser votre trajet (attention aux aéroports d'escale où l'on peut tout à fait être piqué; ce ne sont pas partout de grandes bâtisses fermées et climatisées😉)
AS Asphodele69 ·
Merci. Voila 2 fois que je vais là-bas, sans me poser la question, cette fois-ci je m'en préoccupe... Il y a des mesures a minima, type vêtements couvrant le soir, appareil électrique anti- moustique, moustiquaire, .... Jusqu'alors, je n'ai rien attrapé, de la chance peut-être. Mieux vaut ne pas la solliciter systématiquement ! Encore merci.
MA Maya83 ·
tout dépend de ton circuit. A addis et sur la route historique pas de risque. Nous avons commencé à prendre de la Malarone quand nous nous sommes dirigé vers l'est et le sud. La malarone est chère , pas remboursée..(certaines mutuelles prennent en charge le traitemenr anti palu, mais parfois cela dépend de l'age du voyageur...). Elle n'est pas vendue dans toutes les pharmacies au même prix: le prix marqué sur le paquet est 45.95 euros, je l'ai trouvée à 28.10 (il y a 12 comprimés donc 12 jours de traitement sachant qu'il faut commencer 1 jour avant d'arriver dans la zone à risque et continuer 10 jours après) Je t'envoie en M.P. une liste de pharmacies.
BA Babet33p ·
Bonjour,

Si tu comptes voyager dans le Sud je te conseille franchement de prévoir un traitement anti palu. Tu peux bien sur être préventif (membres couverts, vêtements impregnés d'antimoustique, moustiquaire...) mais si tu tombes malade, tu risques d'avoir du mal à te faire évacuer rapidement vers Addis abeba. Pour ce qui est du traitement, j'utilise du doxypalu ou doxycycline. Ca a l'avantage de ne pas avoir trop d'effets secondaires, cela rend plus ou moins photosensible il faut donc bien se proteger du soleil, mais à part ca rien à signaler. Le doxypalu est également trés cher (35-40€ pour boite de 12) mais il y a moyen de l'avoir moins cher. Le même (exactement) médicament existe sous le nom de "doxycycline" et est prescrit pour les problèmes d'acnés, il coute sous ce nom là 4X moins cher. toute la difficulté réside dans le faite de se faire prescrire ces pillules...

bon courage et bon voyage à toi
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Doit-on se traiter contre le paludisme?"

De préférence...

Michel
KR Kristine Regular ·
Il n'existe pas de traitement prophylactique efficace à 100/100.

Il faut se protéger avec des sprays, manches longues des la tombée du jour, ensuite à vous de faire un choix de prendre des traitements sachant qu'ils ont souvent des effets secondaires.

http://coursdeparasitologie.ifrance.com/Medicaments/Lariam.htm

http://www.astrium.com/ethiopie.html En général, j'essaie de contacter des gens vivant dans le pays ppour avoir une idée de ce qui se passe sur place .
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je n'ai jamais dis le contraire...

Pour y avoir déjà voyagé, par prudence, et en plus des mesures que vous préconisez, je prends un traitement.

Chacun fait comme il l'entend.

Michel

Similar discussions

You might also like