Voyage en famille au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous,

je prépare mon voyage en famille au costa rica au mois d’août pour 15 jours. je souhaite me rendre sur la cote pacifique pour un séjour plage et un peut de visite. Un amis m'a déconseiller ce pays pour la plage 😠 il m'a dit qu'il y a des marrées et des courants, c'est vraiment pas super. Est ce que quelqu’un peut me renseigner merci d'avance. A+
FR Fraluchi Veteran ·
Un amis m'a déconseiller ce pays pour la plage 😠 il m'a dit qu'il y a des marrées et des courants, c'est vraiment pas super. Est ce que quelqu’un peut me renseigner merci d'avance. A+

Quelle PLAGE? Costa Rica a environ 2'000 km de plages au Pacifique, et quelque 150 km sur l'Atlantique (Cahuita- Manzanillo). Votre ami a dû visiter de mauvaises plages que, oui, il-y-en a. Encore faut-il faire attention s'il-y-a des pancartes avisant des sous-courants. Tout le reste: superbe. Demain je serai avec les gosses le long de la côte de Jaco à Bejuco: 2 heures de voiture dès Santo Domingo de Heredia par la vieille route (plus jolie et agréable que la #27 et gratuit par dessus le marché).😎
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Jean-Pierre

Dans le site officiel de la météo costaricaine, il existe une partie "Playas peligrosas" ; cela peut-être vous permettra de choisir vos points de chute en connaissance de cause ; en voici l'adresse : www.imn.ac.cr Dans ce même site, on vous informe sur les courants dangereux dont parle Fraluchi. Quant aux marées, je ne connais pas d'océan qui en soit dépourvu...! Besoin d'autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog peut vous aider : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
JP Jpsud ·
merci à tout les deux pour vos réponses, je vais étudier ça afin de préparer un beau voyage. a bientôt sur le forum

Similar discussions

You might also like