Voyage en famille en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
bonjour, le 19 octobre 2012 nous partons en Thailande. Aprés 5 jours a Bangkok, on nous livre un suv 4x4 pour toute la famille (2 couples 4 enfants). Nous rendrons ce véhicule le 10 novembre a l'aéroport de phuket d'ou nous repartirons. Nous n'avons volontairement rien réservé sur phuket pour pouvoir découvrir et s'arrêter lors de notre descente sur phuket. quelles haltes nous conseillez vous sur notre route merci ?
LE Lesgnomes Regular ·
2 nuits à Kao Sok ?

La jungle ... Une maison en bois sur pilotis...Ne pas hésiter à embaucher un guide privatif, pour découvrir tout ce qu_i grouille dans la fôrêt, inaccessible aux yeux des profanes...
Etre grand n'est pas une affaire de taille
JC Jca06 ·
2 nuits à Kao Sok ?

La jungle ... Une maison en bois sur pilotis...Ne pas hésiter à embaucher un guide privatif, pour découvrir tout ce qu_i grouille dans la fôrêt, inaccessible aux yeux des profanes...

Merci, j'avais dejà envisagé cette option, j'espère que la période est adaptée a cet endroit
BA Barbot Globetrotter ·
Nous n'avons volontairement rien réservé sur phuket pour pouvoir découvrir et s'arrêter lors de notre descente sur phuket. quelles haltes nous conseillez vous sur notre route merci ?

Bonjour ,

J 'aime bien ton trip descendre de Bangkok jusqu'à Phuket en voiture je l'ai fait maintes fois que du bonheur sur la route tranquille et beaucoup de choses à voir , à mi-chemin une halte a faire un coin que j'adore c'est Chumphon regarde ce lien suivi d'autres liens et tu auras toutes explications en photos et plans , ensuite lorsque tu descendras sur Phuket à Surat-Thani prendre direction Krabi une très belle autoroute double voie paysage superbe et suivre Phang Nga puis Phuket tu en prendras plein les yeux sur la route , perso je m'en lasse jamais . Aux dates que tu y vas pas besoin de réserver sur Phuket pas encore haute saison , si tu recherches un coin tranquille sur Phuket en logement je peux te donner une très bonne adresse . Pour Khao Sok il est sur que pas évident à ces dates concernant météo , mais une fois sur place à Phuket tu le sauras pas loin de là 135 Km 2 heures de voiture tranquille donc faisable pour 1 ou 2 jours le mieux c'est de passer 2 nuits pour profiter de ce coin superbe .

Bon trip . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Suivre les conseils de barbot qui connait bien la route 😉 mon conseil? Arrêtez vous a Ban Krud, presque a mi-chemin 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir Khun Boumba , 😉

Bangkok >> Chumphon 435 km et de Chumphon pour Phuket idem 435 Km par la route bien sur , que du bonheur faire ce trajet je m'en lasse jamais , le top pour les courageux c'est de faire Chumphon via Ranong alors là c'est le top tu traverses des villages thai dépourvu du tourisme complètement niveau zéro presque .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je pense que c'est mieux de la faire en 3 jours plutôt qu'en 2, 100km en Thaïlande c'est pas comme 100 Km en France, 5 bonnes heures pour Ban Krud depuis Bangkok en roulant bien 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Namur1 Regular ·
🙂Salut Marco !

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! sur la route Chumphon-Ranong on peut voir des coins d'une Thailande encore authentique que j'ai découvert grâce à tes conseils. S'arrêter à Ranong et aux alentours vaut la peine. Cordialement🙂
Les voyages ouvrent l'esprit
JE Jego Regular ·
bonjour apres avoir ecouter les tres bon conseils de barbot, j ai louer une voiture a cha-am et descendu toute la cote jusqua chumphon, que tu bonheur.........par contre conduire la nuit ca peut etre dangereux(experience personnel)

Similar discussions

You might also like