Voyage en famille aux Philippines pour 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nouveau dans ce forum, que je parcours depuis un bon moment. Un véritable régal, merci pour ce partage d'info. Nous organisons un séjour aux philippines entre la dernière semaine de juillet 2010 et fin aout 2010. nous sommes deux familles de 5 personnes donc 4 adultes et 6 enfants entre 4 et 10ans. Une seule période est bloquée du 2 aout au 12 à Dumaguette(plongée😉). Pour le reste du séjour nous sommes un peu perplexe vu le nombre d'endroits paradisiaques😉............ , luzon, bohol, palawan, siquijor et ….......................... Donc à l'aide SVP les questions qui nous trottent sont: Climat pas trop galère (exemple moussons)pour les enfants et pour nous.Plages snorkelingPas trop de transferts avion pour des vacances vraiment reposHébergement en maison ou petit hôtel sympamerci pour tous vos retours.🙂
EL Elnino187 Regular ·
salut,

le mieux, je pense, est de rester sur les visayas afin d'éviter les gros soucis climatique. en vous concentrant sur Negros et Siquijor vous avez déjà de quoi faire. ces deux îles ont tous ce que vous recherchez. après, si vous avez la bougeotte, vous pouvez toujours aller sur Caminguin que je ne connais pas mais dont on m'a dit le plus grand bien. enfin, il reste l'inévitable Bohol. personnellement je n'ai pas trop aimé mon séjour sur cette île mais je pense que plusieurs activités conviennent parfaitement aux enfants ( notamment les tarsiers à Corella ). ces trois îles sont facilement accessibles en bateau entre elles. pour la plongée vous avez raison de privilégier Negros. Apo island est un must. mais les sites de Siquijor et de Balicasag ( Bohol ) se défendent plutôt pas mal...

en esperant que ça vous éclaire un peu plus. n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

a+, el niño
BO Boholano Veteran ·
les tarsiers a corella il faut que tes enfants aient de bons yeux!!

tu les as plutot sur loboc en beaucoup plus visible avec une ballade en petite bangka et baignade a la petite chute !! c'est quand meme plus fun pour des petits

siquijor oui c'est bien pour le farniente , mais avec des enfants une longue période d'inactivité peut créer des tensions inutiles

l'avantage de bohol c'est que tu as des activites ou sites terrestres et maritimes et siquijor est pas loin pour cette periode de repos complet

voyager avec enfants n'est pas la meme chose que voyager seul il faut les occuper donc les destinatiions peuvent etres differentes par rapport aux activites proposees

le trek a camiguin sur le hubok hubok est a recommander pour les connaisseurs et personnes averties

la periode juillet aout est pratiquement sans pluies sur les visayas sud depuis deux ans

plus tu montes dans le nord plus la pluie sera au rv

amities

le boholano

y&e
RO Routard14 Veteran ·
🙂tu as 300 photos des philipinnes j'y suis allé 4 fois en famille et si tu veut des infos sur les images que tu verras demande

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
QU Quebeclove ·
Bonjour,

on rentre tout juste d'une petite semaine aux Philippines avec 4 enfants. Nous avons fait Dumaguete 4 jours et Bohol 4 jours. Voici quelques commentaires; nous étions au Bahura Resort, à Dauin près de Dumaguete. Nous avons vraiment apprécié, la piscine était immense et géniale pour les enfants, la nourriture était tout à fait correcte. Le seul hic, c'est que la plage est pleine de galets. Prévoir des chaussures pour la baignade et pas question d'étendre sa serviette ! Notre premier choix était le Thalatta resort mais c'était complet. Nous avons visité les chutes de Casaroro, avec baignade en prime aux pieds de la chute, à ne pas manquer. Même les petits de 4 ans ont réussi à faire la longue marche qui mène aux chutes. Pour la plongée, nous n'avons pas été trop emballés, mais ça dépend peut-être aussi du Dive Master qui nous a fait palmer à contre-courant pendant 45 minutes avec rien d'autre à voir que du sable. Nous avons ensuite pris le ferry pour Bohol. Nous sommes restés au Alona Kew White Beach resort, sur la palge de Alona. Évitez cet hôtel si vous le pouvez... je n'en dirai pas plus. Mon mari a fait une seule plongée... il a vu un plongeur détruire deux immenses coraux avec ses palmes et son appareil photo. Il n'a plus replongé, il était trop choqué ! Nous avons fait le tour de l'île de Bohol, c'était vraiment chouette, les enfants ont beaucoup aimé voir les tarsiers, les Chocolate Hills (c'est touristiques mais c'est vraiment beau) etc etc. Nous avons aussi fait un petit tour en bateau dès 6h du matin pour voir les dauphins au large de Panglao, nous avons eu la chance d'en voir plein.

Bon voyage

p.s. à Dumaguete, ne pas manquer le resto Jo's Chicken et leur fameux chicken Inato (une cuisse de poulet en brochette... et ne cherchez pas les fourchettes, le riz se mange avec les doigts, les enfants adorent!).
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour Lasoukra 🙂 quelles impressions de retour de voyage ? Des conseils ? Des endroits particulièrement chouettes pour les enfants ?😎

Similar discussions

You might also like