Voyage en Italie: avec bébé de 1 an ou 2 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, J'ai toujours voulu visiter l'Italie. J'imagine partir pendant 15 jours, faire différents endroits du pays (partir par exemple sur 4 locations différentes). Nous nous posons la questions suivante : est-il plus adapté de partir avec notre petit bout quand il aura 1 an, ou l'année suivante quand il en aura 2? Sachant que nous devrons obligatoirement partir au mois d'aout... Tous les conseils sont les bienvenus!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Le mois d'août en Italie est le plus chargé sur le plan touristique, les Italiens prennent leurs vacances plus volontiers en août qu'en juillet. Sur le plan températures, juillet ou août ne change rien. Pour ce qui est de l'âge de votre enfant, j'ai tendance à penser que cela ne change pas grand chose. Si votre idée est surtout de visiter, ce n'est pas tout simple avec un petit, qu'il ait 1 ou 2 ans et il faut faire des concessions par rapport au rythme de l'enfant, on ne peut pas forcément passer 2 heures dans un musée.Par contre je pense que votre idée d'aller en Italie est excellente car les familles avec enfants y sont très bien accueillies, nous y avons passé la majorité de nos vacances d'été avec nos 4 enfants quand il étaient petits.Pour un séjour de 15 jours je vous conseillerais de ne pas viser 4 logements, il y a tant à voir en Italie que de vous baser au maximum sur 2 endroits vous permettra de toute façon de voir beaucoup de choses sans avoir trop de changements pour l'enfant. En plus il est possible qu'en très haute saison les locations soient plutôt à la semaine.
Je n'aurai pas le temps...
RE Remda ·
Merci de votre réponse. C'est déjà bien rassurant de savoir que les enfants sont bien acceptés dans ce pays. Bonne idée aussi de ne faire que deux locations, je n'avais pas pensé, mais effectivement je risque de ne trouver que des locations à la semaine. Mais Est-ce qu'il n'y a aucune différence entre partir avec un bébé de 1 an ou de deux ans? Je pense aux siestes, aux repas, au fait qu'il accepte d'être dans le porte-bébé pour des ballades de plusieurs heures... Je n'envisage par de faire des musées forcément, mais quand même des visites de villes, et j'imagine que ne n'est pas quelque chose que des bébés raffolent de faire...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je pense que ce n'est pas tout à fait simple , que l'enfant ait 1 ou 2 ans. Pour le porte bébé, perso je ne les ai pas mis dans un porte bébé à cet âge là car ça aurait été trop lourd pour moi, donc c'était la poussette canne ( je ne m'en suis servie que lors des vacances d'été avec notre troisième enfant, née fin juin et qui avait alors 6 semaines). Après tout dépend un peu des rythmes de votre enfant, il faut essayer de faire les trajets en voiture au moment où l'enfant a l'habitude de faire sa sieste par exemple, de repérer les endroits où il y a des places de jeux, pour y faire une halte, ou au moins des endroits où l'enfant peut courir et jouer sans danger ( par exemple courir après les pigeons sur la piazza del Campo à Sienne), aller manger tôt au resto pour qu'il n'y ait pas trop de monde et être servi rapidement, un enfant de 1 ou 2 ans ne peut pas rester longtemps tranquille dans un resto.Dans les musées, on peut essayer d'intéresser un enfant de 2 ans, par exemple lui faire chercher tous les tableaux où il y a un "bambino" sur le tableau- et il y en a beaucoup) A 2 ans c'est peut être un peu plus facile pour manger, car il mangera ( presque) comme vous ( à 16 mois notre fils a commencé à raffoler de la pizza), mais s'il ne mange pas encore comme vous, en Italie , vous n'aurez aucune difficulté pour qu'on vous réchauffe ce que vous aurez pris pour lui et il y a toujours une chaise bébé-
Je n'aurai pas le temps...
AR Arviparoux Regular ·
Bonjour! Pour l'âge de l'enfant, si vous voulez visiter je pense que c'est plus pratique a 1 an! Il ne saura certainement pas marcher, et vous devrez le porter. Ce sera plus facile de faire les visites. Mais (il y a toujours un mais...) il dormira plus, peut être encore 2 siestes... Et vous n'allez pas vouloir le trimballer tout le temps donc prenez une bonne location ! A 2 ans, il n'y a plus qu'une sieste, mais il voudra marcher... Et il sera plus dur à canaliser. le "terrible two "... il faudra plus ruser pour trouver des attraits pour lui, des jeux... On a voyagé avec nos garçons aux 2 âges et les 2 ont du bien ! 😊 Mais au mois d'août faites attention au monde sur les côtes! Bon voyage
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com

Similar discussions

You might also like