Voyage en Patagonie chilienne et argentine en novembre-décembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonsoir, Voila, le compte à rebours est lancé. Dans un an je retourne en Patagonie. Six ans après un premier voyage. J'aimerais prendre mon temps. Pas forcément voir le plus d'endroits possibles mais découvrir des ambiances, faire des rencontres rares, contempler la démesure de la nature australe. Merci de partager vos coups de coeur, j'établirai mon itinéraire en fonction. Quelqu'un peut il me parler de caleta Tortel ? des bonnes adresses de Punta Arena, Puerto Williams, Puerto natales ? J'aimerais aussi franchir le Cap Horn en voilier, voire en kayak de mer. Qui peut me renseigner? est-il aussi possible de loger chez l'habitant ? Merci de vos contributions Isabel
Isabel
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir

ah quelle chance tu as ! 🙂

"...faire des rencontres rares..." Celles que j'ai faites tu ne pourras pas les refaire et celles que tu comptes faire, automatiquement, je ne les ai pas effectuées...sinon elles ne seraient plus rares 😉

Difficile de partager mes coups de coeur, la Patagonie dans son intégralité est un coup de coeur 🙂 D'ailleurs, tu le sais puisque tu y retournes. Pas besoin par exemple de te parler du Parc de Torres del Paine, n'est-ce pas ? Caleta Tortel : un coin de paradis. Je n'y suis resté que 2 jours, mais j'aurai bien prolongé mon séjour tant cet endroit respire la plénitude. Le coin est splendide. Et que dire de la vie sur ce village dans lequel on ne circule qu'à pieds sur des passerelles. Puerto Natales : Ville sympathique, ni trop grande, ni trop petite. Je n'y resterai pas une semaine, mais je l'ai trouvée plutôt agréable. Je n'ai pas de bonnes adresses à te donner. J'ai aimé les différents endroits où j'ai mangé, ou j'ai bu, où j'ai fait du shopping, voire les magasins dans lesquels je suis entré juste pour le plaisir d'être là, de regarder et d'entendre parler les commerçants chiliens. Puerto Arena : Autre style : cela fait plus ville. Une jolie place, quelques jolis monuments. Une colline où il est agréable de flâner et d'embrasser d'un seul regard (ou presque) la ville et son port. Et de nouveau des restaurants sympas où j'ai apprécié la nourriture et la boisson. Mais au fait, y a-t-il des endroits au Chili où l'on mange mal et dans lesquels le vin n'est pas bon ? 🙂

Bon allez Thierry, calme toi. Ce n'est pas toi qui repars ! 🤪😇

Bon voyage

PS : Je ne connais pas la Terre de Feu et n'ai pas logé chez l'habitant.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
BO Boubar Regular ·
Ola Isavelle Comme toi, nous avons été envouté parla Patagonie argenetine et Chilienne, Du coup nous y sommes retournés 4 mois, avec notre Combi VW. La Patagonie Chilienne est certainement la plus sauvage et la plus belle. Nous sommes descendus jusqu'à VILLA O'Higgins au fin fond de la carretera australe et là que du bonheur. Isolemment total garanti, mais des gens sympa qui nous ont acceuillis les bras ouverts. En décembre tu peux quitter Villa O'Higgins pour rejoinde EL Chalten, en prenant un petit bateau, puis marche à pied à travers les montagnes.. et rejoindre Clafate, et desendre ensuite vers le grand Sud. Si tu cherches à sortir des sentiers battus c'est qq chose qu'il faut faire..

La région de Puerto Montt, magnifique....Barriloche, aussi, Sarmiento, et tant d'autres coins d'ou nous n'avons gardés que de bons souvenirs, tant l'acceuil des Patagons fut extrême de gentillesse et fraternité

Plus au sud, Rio grande, et Ushuaia à ne pas louper à mon avis... Tout autour de ces 2 villes y plein de choses à faire et à voir....si on est curieux et qu'on s'intersse à la nature sauvage et aux animaux pOUR finir, je te dirais qu'on a qu'une envie, c'est d'y retourner une troisième fois. bon voyage Christian http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/

N'hésite pas à nous contacter si besoin
IS Isabelgaudie ·
Merci Thierry et Christian du partage de vos expériences. Je crois bien que je vais programmer la carreterra austral jusqu'à Villa O'Higgins en faisant le détour par Chiloë. Y a t'il des traversées entre Quellon par exemple et Chaiten. Je pense utiliser les bus locaux pour des raisons de coût. Faut il réserver à l'avance ou peut-on improviser? Je n'abandonne pas mon envie de doubler le Cap Horn. Qui aurait des infos sur les mini-croisières Cap Horn et glaciers sur voilier proposées par des agences de rando.
Isabel
LN LNita ·
Bonjour, vos échanges ont titillés ma curiosité!!!!

Quel est le climat en patagonie - terre de feu??? (mes orteils craignent assez bien le froid bien que mes yeux admirent les paysages enneigés!)

merci
RO Ronydor Regular ·
Holà moi aussi j'y retournerai bien quelle chance, va biensur faire un tour à Chiloé j'y suis résté 4 semaines c'est un endroit envoutant plein de mystère.J'ai pris un bateau quellon Chaiten mais à l'époque ou le volcan n'avait pas encore explosé, je me rappel tres bien de cette petite ville toute tranquille.Apres j'ai fait de belles rencontre à Cohiaique en ballade et biensur au parc torres del paine et punta arenas, la prochaine fois que j'y retourne je ne manquerai pas la terre de feu ue je ne connais pas très bon voyage a toi. http://vcma.over-blog.com un petit blog sur le voyage en amerique du sud que j'ai fait en 2006 -2007😎
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
DO Donosti Regular ·
Salut, Bon tes petits orteils et tes yeux peuvent être tranquilles. Pour les premiers, le soleil de novembre chasse peu à peu le froid de cet hiver et pour les seconds, le spectacle est toujours aussi beau et impressionant. En température, on commence à atteindre les 10° ce qui est plutôt appréciable. En Terre de feu, il fait un peu plus frais (autour de 8°) mais comme ce n'est pas le plus intéressant en patagonie, on n'y reste pas longtemps c'est donc très supportable. la patagonie se compose en gros de trois types de paysages et le plus intéressant est la patagonie andine. A cette époque, pourquoi ne pas faire la patagonie atlantique. Moins impressionante par ses paysages mais stupéfiante par les baleines et les orques qui s'ébattent en mer à cette période. Voilà, je te souhaite une bonne préparation et à bientôt; N'hésite pas si tu as besoin

www.notre-amerique-latine.com
JE Jetbond ·
Bonjour,

Je souhaite partir en patagonie en janvier 2009.. Ma première question est de savoir si ce n'est pas trop tardif comme préparatif (les prix des billets d'avions sont encore abordables)? Certaiens personnes m'ont suggéré de préparer ce voyage entre 6 mois et 1 an à l'avance.

Si la réponse à la première question est non, quel est le parcours qui me permettra de voir le plus de choses sans pour autant faire une course contre la montre😉(3 semaines sur place)..

Merci pour vos réponses,

Jean Etienne
IS Isabelgaudie ·
Bonsoir Tu ne dis pas si tu arrives par Buenos Aires ou par Santiago. Si tu arrives par Santiago, en 3 semaines, tu as le temps de filer vers les Torres del paine, prévois plusieurs jours de trek, tu peux aussi faire le tour du Fitz Roy, descendre à Puerto Natales, naviguer jusqu'aux glaciers Balmaceda et Serrano, rejoindre Calafate et le Perito Moreno et pousser jusqu'à Punta Arena si tu peux remonter par un vol intérieur. Je pense qu'en 3 semaines, tu n'auras pas le temps de passer en Terre de feu ni par la Péninsule de Valdès, il faudra revenir ! Par contre, garde 1 ou 2 jours pour aller à Valparaiso, Voila, bonne préparation. Si tu as des conseils à ton retour n'hésite pas, je prépare mon voyage pour novembre 2009 et j'ai beaucoup de mal à faire mes choix !! Isabel
Isabel
CH Chloemi ·
Bonjour,

Nous partons chaque année 2 mois avec notre petite fille qui aura 4 ans cette année. Nous envisageons de découvrir la Patagonie en novembre et décembre 2009. Pour des raisons de budget, est-il intéressant et raisonnable de prévoir de faire du camping ? la location de voiture est-elle aussi une bonne idée ? Le projet est à son début et on tatonne un peu... toutes les idées sont les bienvenues. 😉

jacques, Chloé et Noa
WI Willemspie Globetrotter ·
En Argentine le camping est financierement interessant, sutout si, dans votre cazs, vous ne voulez pas sejourner en dortoir. Au Chili il y a des chambres pas cheres chez l'habitant, le camping est agreable si vous voulez camper en dehors des vlles et villages dans la nature. La location de voiture revient tres cher.
ZA Zaga ·
Bonjour à tous, Je viens de découvrir le site et a lu déjà pas mal de messages.... tres interessants. Je sais que je vais répéter les questions deja existantes mais je pars en patagonie pendant les vacances scolaires de noel donc 12 jours sur place. Je sais que cela n'est pas assez mais bon... je recherche donc le circuit au top pour profiter d'un max de choses.

Est ce que la peninsule valdes vaut le cout, y a t il encore bcp d animaux? ou pourrais je en trouver autant dans le sud vers Ushuaia???? Merci de vos reponses...

P.S: Etes vous aller eux iles Malouines.... dois je y aller à la place de la peninsume????

Similar discussions

You might also like