Voyage en Thaïlande pour un couple et un enfant d'un an en janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

Nous partons pour 4 semaine en Thailande et surement un peu le Vietnam!! nous avons programer un peu le sejour, mais je m'inquiete juste un peu pour le petit, fait t'il chaud à cette époque, que me faut 'il comme vetement pour le petit et surtout quelle sont les prioritées pour son bien etre, ( moustiquire???? ) nous sommes habitué à voyager en couple, mais cette fois ci c'est la premiere avec bébé, et j'avoue j'angoisse un peu. merci à tous. Meme si je sais que la Thailande est un Pays avenant
TH Thuan Globetrotter ·
salut ne t'inquiète pas janvier n'est pas la période chaude , , bébé sera ok , , en général les enfants ont une perte d'appétit au début du séjour puis sa viens , , ( je ne suis pas pédiatre mais je vois beaucoup d'enfants qui débarque ) d'ailleurs tonton thuan les salue ,

anti moustique , , acheter un en France ( ils sont mois fort ) au cas ou il est allergique , , mais le mieux est de faire comme les thai , , la moustiquaire en forme de parapluie, , en vente partout pour 150 bt , , rose flou bien kich pour les files , , et bien sur bleu pour les garçon , , ( très efficace a la plage 😉)

http://www.sz-wholesale.com/uploadFiles/upimg49%5Cbaby-mosquito-net-2749.JPG
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SY Sylvia13 ·
Merci Thuan, une autre petite question pour la poussette, vau t'il mieux l'acheter en Thailande ou prendre la mienne en France... en sachant que la mienne fait 7 kilos.
KH Khunfred Globetrotter ·
Pour les anti-moustiques, sur un enfant de 1 an, je conseillerais plutôt un répulsif naturel (à base de citronnelle par exemple), sinon vous avez les répulsifs à base d'Icaridine et de DEET avec des dosages adaptés. Vous pouvez aussi vaporiser un répulsif sur ses vêtements, vérifiez en pharmacie s'il n'y a pas de contre-indications par rapport à son âge. Les répulsifs s'utilisent toute la journée (dengue), par contre la nuit la moustiquaire est le plus efficace. En arrivant, vous allez dans une grande surface, vous trouverez plein de vêtements en coton très léger et pas cher. Ne vous encombrez pas avec du matériel, vous trouverez tout sur place sauf cas particuliers. Bébé doit être protégé au maximum du soleil même en cette saison, et faites aussi attention aux magasins hyperconditionnés, risque de chaud/froid. Hydratation régulière, etc... Les enfants ont parfois des diarrhées, même si il n'y a pas danger, c'est inconfortable, donc si ça dure plus de 3 jours, consultez en hôpital privé, vous serez pris en charge très rapidement et ça vous coûtera 3 fois rien, médocs compris. N'utilisez pas de talc en cas d'irritation (couches+ chaleur). La poussette c'est très bien, en avion, sur certaines compagnies vous pourrez l'utiliser jusqu'à la cabine. Complétez avec une ombrelle.
Sous le vacarme, la vie.
TI Timo1 Regular ·
pour la poussette, l'idéal est davoir pour le voyage ET l'avion (transfert, attente a laéroport, repas) un poussette parapluie legere, compact et qui se couche completement ou presque completement, et qui a un bon roulement. ca vaut la peine d'investir dans ce genre de poussette si vous aimez voyager avec bébé (nous en sen sert meme pour ma plus grande de 4ans, donc ca dure assez longtemps) vous aurez alors lit pour les siestes, ombre, chaise pour manger et porte sac lors des transferts a laéroport...

pas necessaire de lacheter neuve, nous on a trouvé notre 2 eme poussette parapluie pour notre voyage en thailande a 5$ usagé!

pour la température, nous nous étions en tailande du 31 decembre 2009 au 11 fevrier 2010 avec 3 enfants ( au depart: 5 mois, 22 mois, 3 ans et demi), les enfants ont du sadapter car nous sommes partis a -25 degré c. et a notre arrivé +25 degré... donc decalage de 50 degré... ca a pris 1 semaine a saclimater question chaleur, l'idéal était (surtout au debut) de partir tres tot faire des visites, retour vers 11h am, baignade diner sieste a lair climatisé en pm, puis si autre visite on les faisait apres souper. donc visite lors des moments plus frais, et pour les temps plus chaud (11 am a 16h) piscine et clim.

pour les vetements: avoir un kit long pour lavion, sinon que leger. nous on mettait aux enfants des leggins long et gilet long en tissus tres tres minces, parfait contre moustique et soleil sans etre chaud. autrement, cetait en maillot de bain lorsque nous etions sur le bord de mer et petite robe soleil...

bon voyage!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
SY Sylvia13 ·
bonjour,

et merci de tout ces renseignement precieux, désolée de repondre si tard, mais je viens juste de m'apercevoir de votre réponse, je voyage avec vietnam air lines, l'avion est adapté pour les bébés, je n'arrive pas à joindre la compagnie, j'ai surement un numero erroné, et d'autre part je parle pas un mot d'anglais mon mari juste un peu, cela pose un vrai souci, j'ai pensé acheter un dico francais thailandais???? ET SI JE PEUX ME PERMETTRE? QUEsL SONT LES ENDROITs FABULEUX EN PENSant BIEN SUR QUE MON ENFant aura 11 mois au depart, car on me dit tout et le contraire à la fois les infos sont tellment contradictoire que je sais plus trop!!!! nous restons une semaine pour visiter la capitale et ses alentours, et ensuite au bon vouloir, mais avec mon petit je veux pas trop aller à l'aventure non plus merci pour vos idées
KO Kouloulou Regular ·
Pour la poussette, un conseil: profitez des vide-greniers de l'automne pour en acheter une cane très légère à bas prix. Vous la gardez à l'aéroport, jusqu'en salle d'embarquement (pas d'enregistrement avec les bagages). Ils vous la prendront avant de monter dans l'avion, et vous la rendront au débarquement. Avantages: votre enfant pourra en profiter jusqu'au dernier moment (y faire une sieste...), et le poids de la poussette n'est pas comptabilisé dans vos bagages!
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
TI Timo1 Regular ·
Bonjour

pour le dictionnaire thai, nous nen avions pas et ce ne fut pas du tout un probleme, tout le monde parle anglais ou presque surtout en lieux touristiques, nous avions par contre noté dans un petit carnet les formules de politesse (bonjour, svp, merci, etc.). pour le reste, si vous avez des questions a poser, vous pourrez le faire en anglais ou vous trouverez facon de communiquer sans savoir leur langue, ils sont tres faciles d'appoche et savent facilement communiquer sans connaitre notre langue, surtout avec un bb, ils voudront vous aider! vous n'aurez meme pas a demander, un ou DES thai viendront vous aider partout ou vous irez!

pour les destinations, je ferai comme tout les autres et ira en contradiction! mais bon, comme vous partez 4 semaines et allez au vietnam, et restez 1 semaine dans les alentours de BKK (est-ce toujours ca le plan??), alors moi je choisirais selon votre mode de deplacement:

- si en bus: une plage entre BKK et le vietnam (koh chang, ou autre dans cette region), pour continuer vers le vietnam sans faire trop de route

- si en avion, alors, n'importe quel ile qui se fait en avion pendant une semaine, puis chiang mai pour 5 jours, puis vietnam pour le reste du voyage.

mais si cest possible pour vous, moi je ferais BKK a la toute fin, car ce sont des visites plus chaudes et intenses pour un bb qui vient d»'arriver dans cette region, tandis qu'a la toute fin, il se sera habitué a cette chaleur et cet ambiance...

tout depend donc de votre budjet (si plus de budget, alors prenez l, avion pour les deplacements internes, cela sera moins long et vous aurez plus de possibilité d'endroit et de temps...

prendre des vols si possible vers les 9h le matin, ca permet de ne pas se reveiller trop tot, et de ne pas perdre la journée. ou en fin de journée (vers les 16h-17h) permet de souper dans l'avion et de profiter de la journée, et dee ne pas arriver trop tard a notre prochaine destination (si evidement vous n, avez pas de temps de bus a faire apres le vol!)

si vous avez besoin d'autre conseil, ne vous genez pas!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
SY Sylvia13 ·
Bonjour à vous tous, désolée de ma réponse si tardive, mais je tenais à vous remercier de tout vos conseils, j'ai effectivement suivi le conseil de Timo 1 et nous avons fait Bangkok en dernier et heureusement vu la chaleur...nous avons passé un excellent séjour, nous avons été à Kho Samet dans le sud ( plus tranquille) et nous nous sommes regalé, ainsi que kho Mac..nous avons eu aucun souci avec le bébé bien au contraire nous avons énormémement sympathiser aves les thailandais ravi de voire des couples avec un bébé...sinon trop de choses à dire c'est un pays magnifique avec des gens magnifiques le seul hic pour moi ( étant une femme) c'est beaucoup d'homme blanc avec des thailandaise très jeune je trouve, enfin c'est mon point de vu mais c'est dommage elle merite mieux.... j'ai discuté aves qq compatriotes qui m'ont fait comprendre que je comprenait rien et que c'est dans la culture thailandaise le sexe est permis!!!!!!bon...je ne connais pas assez les coutumes pour me lancer dans des discussions de ce genre, c'est choquant c'est tout (pour moi) je vous remerci encore pour toutes vos infos et d'ailleurs nous remettons la Thailande l'année prochaine

merci encore
TI Timo1 Regular ·
super pour votre voyage...

nous aussi (mon conjoint et moi) avons été choqué lorsque nous voyions des couples formée d'un homme blanc tres agé avec une jeune thai ( une fois, une personne agée d'au moins 75 ans avec une jeune de moins de 18 ans... ouf! dur de croire que l'amour véritable lie ces 2 personnes). Surtout apres de longues discussions avec notre chauffeur de taxi attitré pendant 3 jours, il nous a expliqué ce qui entoure cette facon de faire et ce que ca la comme impact dans leur propre vie (jeune thai qui cherche lamour, jeune couple thai amoureux mais que les parents maternels n'accepte pas vu le porte feuille maigre du conjoint, leur vision erroné de lamour, etc.). dailleurs notre chauffeur travaillait enormement afin de se faire un porte feuille qui soit assez gros pour pouvoir se marier.... autrement, les femmes n'étaient pas intéressées (en plus il etait vraiment gentil et tres mignons...). en meme temps, on doit 'accepter' leur facon de faire et tenter de ne pas juger leur 'pratique', ce sont tout de meme nous qui visitons leur pays... je me raisonnais en me disant que ca fait parti du dépaysement!

Similar discussions

You might also like