Voyage en Thaïlande enfants 2 ans et 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour Nous souhaitons partir 2 semaines en thailande en novembre avec nos deux enfants (2 ans et 5 ans). Est-ce que debut novembre est déjà ok pour la saison? Nous souhaitons un peu de visite (soft vu l'age de notre 2eme) et de la plage (avec possibilité de plongée pour le papa 😉). Nous hésitons entre avion vers bangkok ou Pukhet? Je pensais plutot à Bangkok car je suis allée à Phuket (sans enfant) il y a quelques années et j'ai été un peu déçue. une idée d'un chouette parcours? Une idée de chouettes îles/ plages ou aller avec les enfants? Merci 🙂
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, debut novembre mieux vaut aller du cote du golfe de thailande je pense car cote Phuket et Mer Andaman ca sera la fin de la saison des pluies. Pour acceder aux iles du Golfe (koh Samui, Koh Tao etc..) mieux vaut passer par Bangkok. Attendez peut etre de voir comment les evenements actuels evoluent concernant la securite locale.
ST Stger78 ·
Bonjour

Petite réponse pour le temps

Nous venons de rentrer de 3 semaine de Thaïlande, ou, en principe c'est la période creuse à cause des pluies et aussi beaucoup de personnes nous avaient recommander d'y aller à une autre période. Résultat, sur 3 semaines, 4 x10 minutes de pluies en journée et 1 x 5h la nuit. Le climat est instable en France comme partout et même en Thaïlande.

Ci joint notre blog si besoin d'info

Bonne recherche et bonnes vacances

Céline et Jean-Marc
SI Siamlife Veteran ·
On conseille novembre à janvier parce que c'est la saison avec la plus haute probabilité de temps sec et de températures moins élevées pour l'ensemble du pays ( et le plus tard possible en novembre). Je ne vois pas bien le rapport avec un voyage en juillet et août, mois qui d'ailleurs ne sont pas déconseillés pour tout le pays et c'est même la haute saison dans certains coins. Que vous n'ayez pas vu de pluie sur votre parcours indique smplement que la pluie est tombée ailleurs. Ou avant. Ou après.
Bon voyage.
GI Gigipop ·
Bonjour Merci pour l'info. Effectivement, au vue des évenements, nous hésitons à partir en Thailande pour le moment... On attend effectivement de voir comment la situation évolue.

Similar discussions

You might also like