Voyage en VR avec des enfants en bas âges en Colombie-Britannique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour nous sommes une jeune famille dans la fin vigtaine avec deux garçons en bas age (6 mois et 1 an 1/2). Nous partons pour vancouver le 30 mai 2013 prochain (Ça arrive vite !!🙂) et nous serons de retour le 15 juin.

Nous avons fait la location s'un véhicule motorisé sur le site canadadream (VR) pour une duré d'une semaine.

Nous aimerions connaitre les incontourbales que nous pourrions faire facilement avec des enfants. (exemple, vignole, paysage, ....)

Nous aimerions partir de Vancouver pour ensuite passer par la vallée d'okanagan pour se rendre enfin jusqu'à Banf. Est-ce possible ?😕 Nous aimerions vraiment ça !!😄

Par contre, notre retour est à vancouver. Donc nous devrons revenir sur nos pas... Mais c'est pas très grave dans le fond. les paysages sont spectaculaires semble-t-il !😎

Donc si vous avez des suggestions nous somme ouvert !!

Merci d'avance !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, En une semaine, faire Vancouver-Banff-Vancouver c'est soit du rallye soit du gâchis...

il y a assez à voir et à faire entre un trajet Vancouver- Whistler -Kamloops et aussi l'île de Vancouver. Pour les Rocheuses ce serait bien de prévoir un autre voyage et de prendre plus de temps. Voilà, ce n'est que mon avis, nous avions pris 3 semaines pour faire Calgary-Vancouver aller simple....
Je n'aurai pas le temps...
JA Jackdps Globetrotter ·
En une semaine, faire Vancouver-Banff-Vancouver c'est soit du rallye soit du gâchis...

Bis. Beaucoup trop de km en trop peu de temps.
La vie est trop belle pour être petite.
TH Thetreping ·
A bien y penser, ce circuit serait plutot long avec des enfants...😕 C'est dommage, nous aurions vraiment aimé faire ce trajet. Depuis longtemps nous entendons parler des beautés de Banf... Mais bon.. Comme vous le dites c'est peut-etre trop ambitieux avec le peu de temps que nous avons...😛

Croyez-vous qu'un trajet ressemblant plutot à Vancouver-osoyoos-Kelowna-vernon-kamloop-vancouver serait plus raisonnable ??

Est-ce que la valley d'okanagan mérite d'etre traverser du sud au nord completement ?

Quel sont les parc incontournables?

Dans ce trajet, est-ce que mon désir de voir des montagnes sera comblé?

J'ai l'impression que Banf est un incontournable... Est-ce que ce type de paysage peut être "Similaire" dans les environs de vancouver ??😕 Evidemment, il y a l'ile de vancouver mais.. nous avons entendu dire que le traversier etait relativement dispendieux pour un véhicule motorise et qu'il ne faut pas être pressé... (nous hesitons...😕)

Merci beaucoup pour vos réponses c'est tres apprécié !

François🙂
TH Thetreping ·
Ah oui j'oubliais, 😎

Est-ce difficile de trouver des endroit pour se stationner avec un véhicule motorisé ? Avons-nous le droit de nous stationner dans des haltes près de la route a peu de frais ?

De plus, si nous voulons faire de la route est-ce facile de trouver des endroit pour le vidangement des eaux "Usées" et le remplissage de l'eau potable a bord du véhicule ?😎

Désolé pour toutes ces questions, c'est notre premier voyages en VR et nous ne voulons manquer de rien. (Surtout avec nos enfants en bas age...🙂)

Merci d'avance !
MA Macareux06 Regular ·
bonjour Francois !

premièrement , il est de quel longueur ton motorisé ???

si je comprends bien , tu ne veux pas camper dans des campings ou parc National ? car le service de vidange est compris dans les campings ou Parc.....oui tu peux normalement arrêter dans les haltes sur le bord de la route mais pas pour camper la nuit parfois sur des routes secondaires ca peut-être plus difficile comme quand tu iras voir la fôret de Séquoias sur l, ile de Vancouver à Cathedral Grove exemple .....

Le traversier pour aller sur l, ile de Vancouver mesure du pare-choc avant au pare-choc arrière pour la longueur du véhicule .

amicalement Macareux06
TH Thetreping ·
Merci Macareux06 pour les infos.

Le motorisé devrait avoir entre 26 et 30 pieds de long. (Cela dépend de la disponibilité sur place lors de la posséssions au site de CANADREAM à Vancouver directement)🙂

Je ne sais pas combien de temps cela pourrait prendre

En fait, j'aimerais bien camper dans les campings mais d'un autre côté, j'aurais aimé la liberté d'arrêter un peu n'importe où et de repartir un peu nimporte quand...😉

Mais d'un autre côté, je suis convaincu qu'il y a des parcs magnifiques avec de belles installations. Mais puisque notre trajet n'est pas exactement défini encore je ne sais pas trop dans quel parc il serait bien d'arrêter.

Est-ce que la prise de posséssions et départ des campings sont flexible ? Devons-nous nous installer seulement à partir de 3h par exemple sur le terrain et nous devons quitter pour 10h le lendemain ?😕

Puisque je n'ai pas beaucoup de temps, je trouverais dommage d'être "Freiné" pour des détails "Administratif" si on veut...😕

De plus, J'aimerais connaitre votre opinion concernant un nouveau trajet que j'ai regardé. (En fait on cherche a faire une boucle sans repasser à la même place)

Voici le trajet en question: Vancouver-Princeton-osoyoos-Summerland-Kelowna-Vernon-Kamloop-Whistler-Vancouver

Ce trajet semble bien (avec Whistler, notre gout des montagnes pourrait être satisfait!)🙂

Serait-ce plus réaliste ?

Merci d'avance !! François 😎
MA Macareux06 Regular ·
salut Francois !

je ne sais pas si je peux t'aider avec ton circuit mais je peux te dire ce que moi j, ai fait lors de mon voyage !

J'arrivais de Jasper et j, ai une fifth wheel de 25 pieds .... donc le premier arrêt le Mont Robson et route on dinera dans une halte a Little Fort , dans le coin de Kamloops bien des plus grosses fermes , dans cette partie de la Colombie Britannique on roulera plus a flan de montagne .....on fera des commissions a Kamloops . On arrêtera coucher a Hope , petite ville avec un attrait particulier soit le Chainsaw Carving Capital (sculpture de bois a la scie ) de toute beauté ...

Le lendemain en sortant presque du camping on a arrêté au Bridal Veil Falls Park ...donc une ambiance spéciale dans cette forêt petit sentier a faire ...rendu a Vancouver sortie 14 on va s, installer au camping de VAncouver tout près du pont Lion Gate ...dans l, apres-midi va visiter le fameux pont suspendu Capilano et les sentiers d, arbres en arbres tres intéressant a faire , gens costumés d, époque etc...(coupons du camping ou réduction CAA)

une autre journée on a été visité le Stanley Park , dont l'aquarium , ensuite pris le free shuttle et visiter le stanley Park et descendre au divers attractions dont le Totem Pole et la sculpture (a girl wet suit ) etc....voir la grosse marina etc....promenade ensuite dans Vancouver avant de revenir au camping .

une autre journée , on a été au BC Museum of Mining (mine de cuivre et ruée vers l, or) poursuit voir la chûte de Shannon (photos) 3e plus haute de la BC...puis une autre chûte Brandy Wine et en route pour Whistler (genre Mont-Tremblant ) . retour arrêt a Squamish (commission )

Départ pour l, ile de Vancouver par le ferry ...depart de Hoseshoes pour Nanaimo visite du Bastion sur le port et les murales et les boutiques .(taxi ce sont des Beavers (avion) ...journée 2 sur l' ile bien rendez-vous au parc Mc Millan pour Cathedral grove (gros pins douglas , cedres rouges et autres sortes )arbres jusqu'a 800 ans ensuite par les petites routes on voit Tofino , Ucluet petit village de pêcheurs ...

journée 3 direction Victoria , , , , on visitera la ville de Duncan (villes des totems Haidas )on prends la scenic drive le bord des plages et visitera aussi Chemainus (ville aux grandes murales sur les commerces et maisons ca se visite à pied ) journée visite du fameux jardins Butchart réputé mondialement dans le Nord de Victoria de toute beauté , il a été fait en partie dans une ancienne carrière ....et dans l'apres-midi visite de la ville de Victoria photo devant le parlement et l'hotel Empress etc...la marina on visitera un aquarium , le Thunder Park (artisans des Totems )etc...puis prends route pour Sooke va voir les plages , on va se saucer les pieds dans le Pacifique ..prends photo ...arrête a Langsford on voit un walmart et va faire quelques commissions retour au camping .

journée 4 direction Port Renfrew pour aller voir les pêcheurs et les plages (journée relax )vue des immenses poissons retour des bateaux de pêche !

Reprends le traversier le matin , dine a Abbortsford , passe par Hope et arrête a Princeton (début de l, Okanagan ) nuit au camping municipal au bord de la rivière .Le village de Princeton est un peu style western par ses devantures de maison. le lendemain on fait la vallée de l'Okanagan , le long lac de toute beauté , on dinera dans une halte tout près du lac , c'est suprenant car c, est désertique mais il arrose pour avoir tous ses fruits et légumes ....il y a plein de kiosque ou acheter des fruits et produits locaux donc tout dépendant de la période ou vous y serez .....arrêt a une halte routière mais aussi un attrait touristique soit The last spike ou ça parle du train est-ouest canadien ....on passe une couple de tunnels dans les montagnes , on traversera a Kelowna le pont flottant puis la pancarte de la chute Takkakkaw Falls qui est à la limite de l'Alberta reprendra un camping dans le parc de Banff avant d'effectuer notre retour au Québec par la Yellowhead au lieu de la Transcanadienne( route 1 ).

j'espère que ca t'aidera un peu ...

Normalement les gens arrêtent a l'heure du souper pour avoir un camping mais tu peux appeler la journée avant et dire que tu peux arriver plus tard soit a cause de la route ou que tu visites en chemin.... les heures de départ sont normalement vers 11hres le matin jusqu, a 13 hres ...mais si il n, y a pas de barrière au camping tu peux décoller de bonne heure en autant que tu sois respectueux des autres campeurs ......

Pour les heures d'arrivée bien vois-tu ca dépend du check-out ou sortie des VR donc ca dépend des campings car normalement , ils font un tour de reconnaissance avant de relouer mais ca dépend des campings mais toi ca devrais pas vraiment te déranger car tu vas avoir un motorisé et donc tu dois toujours sortir avec lui ce n'est pas comme moi qui peut laisser la roulotte au camping et aller visiter seulement en camionnette .

Je te souhaite vraiment un beau voyage ...mais la prochaine fois ajoute banff et le glacier Columbia et Jasper et la tu auras ton trip Rocheuses .....moi j, ai adorée et tu devrais t'acheter un beau cahier pour te faire un journal de voyage car tu as des enfants donc ca vous laissera a vous tous de beaux souvenirs a relire plus tard ...

J, espère avoir un retour de ton voyage ...et voir si tu as tripé dans ton voyage .... ps: je ne sais pas si tu as les points airmiles mais tu peux en échanger pour des attractions regarde ca peut te sauver des sous ....

amicalement Claudine
FL Flybirdee79 ·
Bonjour, je vais essayer de repondre, n'ayant pas l'habitude de poster, mais la destination, nous la connaissons bien, nous y avons passé un mois en voyage de noces, en camping sous tente. Comme vous, je me pose souvent la question comment y retourner avec des enfants (ils ont actuellement 2 ans et 1 mois). Vu l'age de vos enfants, ce n'est pas la peine d'imaginer qu'ils vont en "profiter", la seule chose pour eux, c'est d'être avec leurs parents, et de pouvoir respecter leurs temps de sieste. Donc pour çà, le CC est adapté. Concernant les parcs nationaux, mon avis (personnel), ce serait dommage de ne pas en profiter, tellement ils sont beaux, pas forcement tous grand conforts, mais au milieu de la nature!! A Banff, par exemple, nous avions les wapitis et les coyottes qui traversaient notre aire de camping. Je vous recommenderais fortement de passer du temps sur l'ile de Vancouver, vous avez des plages extraordinaires, des petites randonnées faciles à faire avec des enfants, pour la montagne vous pouvez aller à Strathcona NP. Relier en CC Vancouver aux rocheuses était déjà tres long en voiture, je crains qu'en CC cela soit encore plus long, surtout si vous devez vous arreter pour visiter ou faire dormir vos enfants. C'est tres dur de choisir, c'est vrai, mais avec des tout petits, il va falloir choisir. Si cela vous interesse, voici la liste des campings/hotels que nous avions selectionnés: Vancouver: Robson Suites hotel. Ce sont des appartements, tres confortables pour une famille et on peut se faire à manger, le Safeway est en bas. Victoria: Goldstream State Park: au milieu des redwoods geants et de la foret humide, au depart de randonnées, et pres des plages de China Beach... un de nos meilleurs souvenirs. Pacific Rim NP: nous avions choisi le camping Bella Pacifica, une perle en bord de plage, mais je ne sais pas si les RV sont acceptés. jours sur place, pour se promener dans la RainForest, et profiter des plages, aller à Tofino, voir les orques et les ours... Strathcona Park: rando au lac Helene magnifique. Camping à Seal Bay RV park, pleins d'animaux dans le park et au bord de la plage, vue sur les glaciers de Whistler. Nanaimo: motel avant d'embarquer sur le ferry Squamish: Squamish river campground, mais là, je pense qu'ils sont tous bien. Plein de choses à faire, randonnée, etc, mais on a été tres decus par Whistler. Horriblement cher meme pour le ravitaillement. Apres nous avons traversé toute la Colombie britannique pour rejoindre les rocheuses, via Clearwater Park. Là, c'est tres long, et c'est le desert, les grosses chaleurs, et peu de villes à traverser. Robson NP: magnifique Jasper NP, camping des wapitis. C'est roots, mais on est en pleine nature, et proche de la ville et des excursions. Avec des enfants, c'est tres facile, pour se promener, rouler, voir pleins d'animaux. Lake louise: on était au camping uniquement pour les tentes, avec des barbelés électriques tellement çà pullulait d'ours. Avec des enfants, çà ne vaut pas le coup de s'y eterniser, juste y passer pour voir les lacs et les montagnes, mais les randos sont assez impossbiles avec des tout petits. Banff: notre camping était dans le NP, mais plus excentré, moins de RV (je ne me souviens plus du nom). Les animaux etaient partout. Retour par l'okanagan valley, horriblement chaud. Nous, on a pas trop aimé, mais on avait déjà 25 jours de vacances, alors notre avis n'est peut etre pas objectif. Dernier arret au Manning SP, camping au bord d'un lac, dans la foret... sniff, c'est le dernier jour de nos vacances.

Bref, çà nous a pris 1 mois pour faire cela, et on a l'impression d'avoir survolé. Si on y retournait, on aimerait plus se concentrer sur une seule region (pour ma part, l'ile de Vancouver). Donc en 15 jours, il faut restreindre... Si vous voulez d'autres renseignements, je serai ravie de partager avec vous, et si vous voulez des photos, je peux mettre en ligne l'album de nos photos de voyage (mais il y en a beaucoup et pas forcement trié). Cordialement AF

Similar discussions

You might also like