Voyage familial en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour, Je suis a la recherche d un voyage en famille nous sommes deux adultes avec trois enfants : 19, 17 et 13 ans, nous sommes a la recherche d un séjour alliant farniente et découverte......... je pensait a l Égypte, car de nombreux tour opérateurs proposent des séjours rentrant dans mon budget : ( environ 1000/1200 par pers ) 1 semaine en croisière sur le nil et une semaine en hôtel all inclusive, mais voila je me pose deux questions principales: nous pensions partir les 15 premiers jours du mois d aout, mais ma famille a peur qu il fasse trop chaud et que nous ne puissions pas en profiter ???? de plus qu en est il de la sécurité dans le pays , cela me semble calme ( enfin pas plus dangereux qu 'ailleurs ) et je trouve peu de retour sur ce type de séjour : croisière et hotel ??? si quelqu un qui connait peut m éclairer je vous en remercie d avance christine
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Et bien votre famille a raison ... sur ce point : 2 semaines en août n'est pas une bonne période pour faire une croisière sur le Nil ! Question sécurité, c'est calme et nous en revenons : aucun sentiment de stress !

Cependant , en août, il se pourrait ( c'est hautement probable ...) qu'il fasse TRES chaud ; de plus , sur un gros bateau où vous ne serez pas seuls ( ! ), les guides vous feront lever 'à la fraîche' pour faire les visites tôt le matin . Je ne crois pas que vos grands enfants apprécieront de se lever tous les matins à l'aube ...

Visez plutôt un départ vers le mois d'avril, au plus tard , ou alors en octobre !

Un conseil encore ( c'est vous qui décidez! ) : ne faites pas ce choix en ne pensant qu'au prix ; vous en aurez pour votre argent .

Bonne journée !
Brigitte
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

je suis d'accord, la croisière sur le Nil est magnifique, on visite la vallée des rois et des reines à Louxor, et on va jusqu'à Assouan avec le Temple de philae, le barrage du nil, l'ile éléphantine, c'est superbe mais pas à faire en aout à mon avis car chaleur suffocante.

par contre des vacances au bord de la mer rouge si vous aimez plongée snorkeling, on est en train de l'envisager pour l'été :)

amicalement Deborah
RE Renaudco Regular ·
merci beaucoup pour toutes vos réponses, du coup en effet je suis en train de réfléchir a modifier soit mon itinéraire, soit mes dates ( peut etre du coup en octobre ) a voir .....en tout cas merci beaucoup . christine
GU Guidegyptien ·
Bonjour Pour la croisière ! Je vous conseil à la fin de septembre ou début d'octobre par ce que au mois d'auôt il fait 45 degrés au sud !
MoMo

Similar discussions

You might also like