Voyage femme seule en Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je suis une jeune femme noire et je souhaite me rendre en Albanie seule durant une semaine en septembre. Pensez-vous qu'il y ait des contre-indications à ce voyage en solo compte-tenu de ma couleur de peau?

Merci pour votre aide.
LU LuluMae Veteran ·
Bonjour 🙂

J'ai voyagé seule en Albanie durant deux semaines au mois de mai, tout s'est très bien passé, je n'ai jamais ressenti d'inconfort ou de gêne dû au fait que j'étais une femme seule. A plusieurs reprises, j'ai partagé un verre ou un repas avec des hommes albanais rencontrés sur la route sans qu'il y ait de drague.

En bref, pas d'inquiétude particulière à avoir en étant une femme seule ! Pour ce qui est de la couleur de peau, je ne pense pas non plus que ce soit un problème.
AR ARR ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, vos propos me rassurent. A la lecture des quelques avis que j'ai lu ici et là, je retiens finalement que voyager seule dans ce pays n'est pas problématique.

Ce qui m'inquiète surtout c'est le rapport des albanais aux gens de couleur. En effet, je ne pense pas qu'il y en aient énormément là bas et passer. Et plus on va vers l'est de l'Europe, plus les gens de couleurs "intriguent" dans le bon ou le mauvais sens en général.

Avez-vous pu communiquer facilement en anglais en Albanie? Pouvez-vous m'indiquer dans quel(s) coin(s) vous êtes allée? Pour une semaine je pense rester en bord de mer.

Au plaisir de vous relire.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le bord de mer vous décevra, en tous cas au nord. La couleur de peau, ni le fait d'être une femme , ne sont à mon avis de vrais problèmes.

L'Albanie est un voyage très simple, soft et facile, de manière générale.

Michel
LU LuluMae Veteran ·
Je n'ai pas eu trop de difficulté pour communiquer là-bas. Certes, dans certains b&b familiaux, l'anglais est plus que rudimentaire, mais on y arrive toujours et l'accueil chaleureux fait oublier les éventuelles difficultés. Mais d'une manière générale, j'ai plus souvent été agréablement surprise par la qualité de l'anglais dans les hôtels et restaurants.

J'ai loué une voiture à Tirana, et j'ai fait la boucle traditionnelle vers le sud, en passant par Korça, Gjirokaster, Butrint et Berati, avec une journée en Macédoine (Ohrid) et une autre à Corfoue. J'ai passé peu de temps sur la côte, n'étant pas du tout intéressée par la plage et le farniente.

Similar discussions

You might also like