Voyage sur l'île Maurice en juillet avec nos deux garçons
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Nous avons définitivement opté pour un voyage sur l'île maurice en juillet de cette année. Les critiques vont bon train... Nous avons réservé au Marina , le paladien au nord. Nous avons deux garçons de 6 et 9 ans et nous voulons faire découvrir cette belle île aux enfants en sortant des sentiers battus!

J'ai un contact avec blue riff qui ont l'air très sérieux. Connaissez des mauricens serieux prêts à accompagner des touristes à découverte de leur ile?

L'hôtel club va nous proposer des sortties c'est certain mais ce seront encore des grands groupes et que sais-je qui auront la monopole....Je ne suis pas réac!!!!Ni polémique.

Je voudrais découvrir l'ile d'une autre maniere surout lors des sorties; L'hotel nous permettra de se poser et ce fut un choix mais pour les soties je reste preneurs de bons plans...

Merci.

Madj
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux aller voir une agence ou meme ton hotel pour demander un accompagnateur uniquement pour vous
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Louez une voiture, tout simplement, et vous pourrez aller partout sur l'île.

Bonnes balades.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TA Taroudjit ·
Merci pour votre réponse. Effectivement, l'hôtel peut nous proposer un guide c'est certain et nous pouvons aussi louer une voiture. Je reste persuadé que rien ne remplacera la passion d'un Mauricien pour son île et en plus 'sil n'a rien a voir avec un hôtel ?!!!
TA Taroudjit ·
On peut louer un véhicule c'est certain mais accompagné par un autochtone c'est mieux non?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Effectivement, l'hôtel peut nous proposer un guide c'est certain et nous pouvons aussi louer une voiture. Je reste persuadé que rien ne remplacera la passion d'un Mauricien pour son île et en plus 'sil n'a rien a voir avec un hôtel ?!!!

dans ce cas la, il te suffit d'aller dans une agence et prendre un guide local bien que le guide qui te sera proposé par l'hotel sera un mauricien
TA Taroudjit ·
Merci beaucoup. Vous ets de l'île maurice? Les agences se trouvent a port louis?

Madj
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, les "découvertes" proposées par les guides et TO des hôtels ou de sociétés restent très touristiques et souvent c'est en groupe donc pas toujours pratiques. Vous avez la location de véhicule qui vous permettrait plus de souplesse et un coût peu élevé mais également le taxi pour le double soit environ 50 € la journée. Ces gens connaissent très bien l'île, je ne vous en recommanderais pas car résidant ici je ne les utilise pas mais vous pourrez certainement en découvrir en parcourant le forum. Evitez ceux des hôtels dont les forfaits sont élevés du fait de surtaxes spécifiques. Vous aurez déjà une idée de ce qu'il y a à voir ici sur mon site en signature.
PA Pacou06 ·
Bonjour Adresse moi ton email je te donnerai des tas de conseils avec ma PJ mon email domainedesgrandscedres@orange.fr Pacou
BL Bluecolor ·
bonjour, Nous partons au Paladien le Marina ce mois-ci avec nos 2 filles de 8 et 11 ans et avons bien l'intention de visiter cette ile superbe. Alors c'est avec plaisir que nous vous indiquerons les bons plans pour les excursions ou autres... Bonne journée 😎
IS Isapereybere ·
bonjour, le paladien est juste à coté de chez moi, dans le coin vous pouvez faire l'aquarium ( poissons, requins de l'île, assez sympa et c'est à pointe aux piments, très joli) le jardin des pamplemousses avec sa faune centenaire et quelques tortues et cerfs, dans l'est le waterpark est marrant pour les enfants et bien sur dans l'ouest à ne pas rater le jardin d'oiseaux Casela, magnifique et enfin le parc aux crocodiles. Aller et venir entre ces différents endroits vous permettra de découvrir chaque coin de l'île avec une chute sympa pour les gosses.Pas besoin de guide, je vous assure.
viva mauricia
TA Taroudjit ·
Merci beaucoup. Une derniere question quel temps fait-il en juillet? Pourrons-nous nous baigner? Et enfin ou manger de vraies langoustes...

Madjid
TA Taroudjit ·
C'est très gentil à vous. et c'est avec joiee que nous attendons votre critique.

madjid

Similar discussions

You might also like