Voyage d'une jeune fille de Tunisie en Libye par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour, Je compte voyager en Lybie avec ma famille à partir de la Tunisie. Nous irons comme tout le monde par voiture. Et je compte emmener avec nous une amie, une jeune fille de 25 ans. J'aimerai bien savoir, si nous n'aurons pas de problèmes pour elle avec la douane pour entrer en territoire lybien, car j'ai entendu que les femmes lybiennes sont interdites de voyage toutes seules.

Merci de me répondre au plus vite, car je compte voyager dans 2 jours
NA Nachwa Veteran ·
puisqu'elle n'est pas lybienne, la question ne se pose pas pour elle
MY Myriam3 Regular ·
je peu pas t'aider mais si tu demande une lettre de son pere qui l'autorise a voyager seule avec vous .... la lybie c est pas la tunisie ...rien a voir ... moi je me suis fait tiré dessus ...traverser la frontiere dans le desert ...sans savoir ou j'étais .. mais il ont capter que j'étais française ...donc ...des plates excuses de leur part et hop hop demie tour ... bref en gros je peu pas t'aider .;. http://mimagangotry.spaces.live.com/ des photos de mes voyages bonne visite ! myriam
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/
AL Alwaha ·
Ton amie est libyenne ou pas? Si non, je confirme la reponse de Nachwa : le probleme ne se pose pas.
OK Okole Regular ·
bonjour.Comme l'on dit mes predecesseurs, pas de souci pour ton amie si elle a sur lui les papiers de voyages.Je crois que ton papa fait parti du voyage, si c'est le cas, il suffirait qu'il dise qu'il est son tuteur.Je vois plein d'etrangeres circuler librement a l'interieur du pays sans probleme mais si c'est la fontiere les controles sont rigoureuses. Je crois que j'ai repondu tard, est-ce qu'en ce moment vous entrez en territoire libyen?
Voyager est une des cultures la plus importantes après l'education à l'école.
DO Docaymen ·
bonsoir; Je compte aller en libye en voiture au debut du mois de Mai, je suis etudiant et j ai 25 ans, mais on m'a dit que pour me laisser entrer au territoire Libyen seul il faut que je sois agé de plus de 35 ans oubien accompagné par un tuteur..moi je trouve le truc un peu trop bizarre et j ai du mal a le croire, mais vaut mieux verifier avant d aller..quelqu'un pourrait-il me dire de sources sures si c'est vrai ou faut?? Merci
FR Fradhiab Veteran ·
Il est parfaitement exact que, pour les tunisiens, ils doivent normalement avoir 35 ans et avoir sur eux miimum 500 €. Sinon tu ne passeras pas

Les non tunisiens, eux, doivent avoir 1.000 € sur eux + un visa

Voilci le copier coler du site de l'ambassade à Bruxelles mais c'est pareil pour toute l'Europe Validité du passeport: au moins six mois à partir de la date du départ de Libye. Attention: le passeport doit contenir une traduction en arabe. Un cachet avec les principales rubriques (nom, prénom, ...) en arabe peut être obtenu gratuitement et immédiatement au guichet passeport du SPF Affaires étrangères : rue des petits carmes 15 à 1000 Bruxelles (lun-ven 09.30-12.30 et 14.00-16.00 ; tél 02/501.89.35). La complétion des rubriques en arabe ne se fait cependant pas au SPF Affaires étrangères. A cette fin on peut faire appel à une Chambre de Commerce (Belgo-Arabe, Belgo-Libyenne, ...) ou un traducteur au choix. Nouveau : depuis le 07.01.2008 les visiteurs avec intentions touristiques doivent pouvoir soumettre à l'entrée l'équivalent de $ 1000 par personne.

En fait, il s'agit pour la Lybie de limiter les passages de jeunes tunisiens qui ont l'intention de prendre des bâteaux clandestins pour l'Italie à partir de côtes lybiennes (encore près de 200 m dans une barque il y a 3 semaines)

L'attente à la douane, vu les vérification est d'ailleurs très longue (5 h, il y a un mois pour un de nos amis)

Si tu peux démontrer que tu as rendez-vous avec quelqu'un en Lybie, ils te laissent passer tout de même, m^me si tu n'as pas 35 ans (l'ami en question avait rendez-vous avec un Directeur d'hôtel à Tripoli)
DO Docaymen ·
Merci pour la reponse Fradhiab.. bien que c'est un peu decevant! en fait je comptais aller en group avec quelques amis, mais apparemment ca sera pour une autre fois..mais j essayerai de contacter l ambassade en Tunisie, peut etre que s'ils savent que je suis interne en medecine (bien qu'en tunisie l'interne est toujours considere comme etudiant) changeront d'avis car je n'ai aucune intension de quitter mon boulot pour finir clendestin sur une cote Italienne!!!
FR Fradhiab Veteran ·
Effectivement, dans ton cas, tu as des chances, en emenant une attestation d'internat et une preuve de tes revenus en Tiunisie, depasser sans problème avec les 500 € demandés même si tu as moins de 35 ans. Renseigne-toi à l'ambassade de Lybie à Tunis, c'est le mieux
FA Fayd Globetrotter ·
..mais j essayerai de contacter l ambassade en Tunisie

C'est la police tunisienne qui refuse la sortie à la frontière. Idem pour le Maroc, refus d'embarquement pour les moins de 35 ans. Avec une carte d'étudiant, ça peut passer. bonne chance Fayd
Cordialement Fayd
CE Celmon ·
Bjr

Et blablabla et blablabla, ............. et personne ne t'a dit que tu ne rentrerais pas sans visa.... comme en Tunisie d'ailleurs si tu n'est pas Tunisienne ou double appartenance et si tu ne viens pas par un Tour-opérateur la Carte Nationale Identité ne suffit pas. Mais il y a bien d'autre écueils................. Je te convie à t'adresser directement au consulat de Libye le plus proche de ton domicile.

Cordialement
Chris de Celmon d' UZORE

Similar discussions

You might also like