Voyage au Maroc: conseils pour une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à toute la communauté il ya un bon moment que je n'ai pas posté. Nous partons mon épouse et moi au Maroc la semaine prochaine destination Marrakech Essaouira pour une semaine. Je suis à la recherche de logements sympa pas trop cher dans ces villes, bien situé dans les Medinas, pas trop loin du centre historique car je me suis blessé dernièrement et j'ai un peu de mal à marcher. Toutes bonne adresses, bon plan sera étudié...

Merci encore

Ronan🙂
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
ME Mendouga Veteran ·
Bon, il y a de nombreuses conversations sur ce forum qui donnent des bonnes adresses pas cher...faut lire un peu les post des mois derniers.... Tout dépend de votre budget: à Marrakech hotel Assia, Hôtel Immouzzer, Jnane Mogador, etc.....cherchez sur internet, nombreux ont des sites....
BA Bad666 Veteran ·
pas cher ? c est quoi pour toi ? le pas cher des uns peut etre le cher des autres marrakech je descend en général a l hotel essaouira rue ryad el zitoune 100 dh la double chiottes et douche commune clean et sympa on m a parlé de ca http://www.aubergesdejeunesse.com/...-Auberge-Ay... encore moins cher mais j ai pas tésté ca a l air pas mal essaouira en général je loue un appart au black un poil plus cher que l hotel mais je peux y faire ma tambouille si ca te branches d avoir le contact dis moi et je t envoie en mp
askatasuna
DA Daguais Regular ·
Salut, il y a 15 jours à Essaouira nous avons loué 5 jours un bel appartement à un prix raisonnable. Riad Essalam le patron est celui du restaurant du meme nom, négossier, nous étions au 2eme étage (2 chambres, cuisine, douche, wc, salle à manger dans la chambre principale, terasses dont une avec une belle vue sur l'océan et sur la Médina) Gardien de nuit Said tres gentil et donnant des bons tuyaux, il est artiste multiples, il expose ses oeuvres à l'arbre bleue, Amitiés et bon séjour.
DA Daguais Regular ·
Bonjour, pour Marrakech, dans la médina, les escaliers ne sont pas facile. Dans le Gueliz je connais un bon hotel avec ascenceur. Pour aller en ville le petit taxi 1,5 euro environ. Hotel larbi rue de mauritanie. Pour tes jambes l'hotel à Essaouira l'escalier n'est pas trop dur à monter. Bon séjour au Maroc. Joel.
RO Ronydor Regular ·
Bonjour

Pour tout vous dire on a fait encore aucun choix quand aux hôtels...tout se décide au dernier moments...et oui on part demain matin . Ça sera le coup de cœur à défaut du prix peut être... Hâte de déambuler dans Marrakech. merci à vous pour toutes vos réponses.Je ferai tout de même très attention aux escaliers au vu du commentaire précédent...😎

A bientôt

Ronan
RO Ronydor Regular ·
Bonjour à tous

Petit retour sur cette petite semaine à Marrakech qui s'est réellement bien déroulée, et qui nous a donné envie d'y retourner. Tout d'abord le soleil était au rendez vous (si ce n'est le dernier jour) une certaine douceur aussi car il faisait bien 25°C la journée et bien plus frais le matin et le soir. Première bonne rencontre dans l'avion nous avons rencontré une gentille dame qui nous a mené dans le centre ville après atterrissage nous avons trouvé un Riad vraiment très sympa (60 € petit déjeuner+ chambre double), avec une hospitalité vraiment peu commune.. le riad Nesma situé rue zitoun à une dizaine de minute de la place Jemaa el Fna. petit circuit de trois jours dans cette ville surprenante, un peu polluée embouteillée de scooter qui dévalent les souk. Nous avons été au hammam "Mille et une nuit" conseillée dans le Riad, un hammam traditionnel chauffée au feu de bois 300 Dirahm/ personne le massage relaxant + hammam gommage, un pure bonheur... Nous avons également passé 3 jours à Essaouira une ville bien plus calme, nous avons trouvé le Riad Malaika (avis trouvé sur le site) bien sympa nous sommes restés 3 nuits dans un appartement de trois étage terasse privée rien que pour nous prix semblable à Marrakech(environ 60 € avec petit dejeuner) Essaouira est une ville bien plus ventée par la présence de la plage qui donne à cette ville parait il une douceur estivale.J'ai été charmé par cette médina en bordure de mer, voir ces vagues se fracasser depuis la muraille donne un sentiment de bien être que je n'avais ressenti depuis un bon moment. Ne pas oublier la promenade à dos de dromadaire si vous y passé à Diabat. Le guide nous a montré les charmes de lieux , le passage historique de Jimi Hendrix semble avoir" hippiser" le lieu ;paix, bonheur Dune et dromadaire font face à un soleil qui semble tout le temps présent au Maroc. le seul petit hic était des déchets bien trop présent sur les bords de mer. Cette courte visite m'a donné envie de retourner plus longtemps, de connaitre les gens et parler avec eux, bref un beau petit séjour qui redonne moral et sourire. 😉😎

Similar discussions

You might also like