Voyage au Maroc du Nord (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour nous souhaiterions découvrir cette fois le maroc du nord (il y a 3 ans nous avons fait le maroc du sud) quelles sont les villes incontournables? les lieux? nous prendrons un vol sec et louerons une voiture sur place par contre nous allons loué nous même nos riads ou hôtels. avez vous des adresses avec la seule contrainte c'est qu'il y ait une piscine pour les enfants. merci pour tous vos conseils nous partirons en juillet avec 3 enfants
HA Hakimer Regular ·
Chefchaouen ( la ville bleu) -Cascade d'akchour Tetouan , Martil , la plage Cabo negro (magnifique!!) Tanger

pour les hotels , don't worry , pratiquement toutes ont des pisinces pour les enfant je pense. vous allez partir en plein Ramadan , y'aura tres peu de marocains , en journée , ce sera bien si vous souhaitez le calme.
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'est une petite ville mais pour moi elle fait partie des incontournables dans le nord du pays , il s'agit d'Azrou , et pour les enfants une balade dans la forêt des cèdres où ils pourront voir les singes magots en liberté .

un bon nettoyage de voiture

A la sortie d'Azrou il y a aussi la possibilité de voir le lieu de tournage du film de Xavier Beauvois "des hommes et des dieux"

Bon voyage ,

Hannah
Que se vuelva la tortilla
HA Hakimer Regular ·
waw , y'a des singes en libérté au maroc ? 😄😄😄 je dois un jour partir les voir (mdr je savais même pas ..)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Au dessus d'Azrou dans la forêt des cedres tu as une importante colonie de singes magots , ils sont en liberté et ont l'air de bien se porter, dans certains lieux ils attendent les touristes il est recommandé de ne pas leur donner à manger, mais si tu marche un peu tu peux en rencontrer tranquillement partout .

Il faut apprendre une chose chaque jour Hakim , et ont se porte bien 😎 ravie de t'avoir appris cette particularité .
Que se vuelva la tortilla
HA Hakimer Regular ·
Dans les village de notre tribu berbère , y'a les sanglier et même les gazelles 😛 mais j'aime les singes , ils sont drole , mon prochain voyage au nord , je ferais en sorte d'y passer

Merci beaucoup pour vos renseignement .
FL Floratine ·
merci mais cela ne répond pas à mes questions
DS Dsmdsm ·
Hakimer a déjà donné pas mal d'infos sur le nord, Floratine !

La région de Chefchaouen est splendide. Les deux circuits rando (faciles) d'Akchour sont incontournables (pont de Dieu et cascades). Longer la vallée vous rafraîchira, car en juillet, en montagne, ça cogne fort!! On peut ensuite monter vers la Méditerrannée en suivant l'Oued Laou, très jolie route. Il y a beaucoup de jolies plages tout le long de la côte nord, mais comme je préfère les remous de l'Atlantique, je les connais mal.

Il y a bien sûr Tanger, où j'habite, très belle ville aux différentes personnalités. Histoire, architecture, gastronomie populaire et culture font son charme. En juillet ce sera ramadan et les rues vont être très animées après le ftour et jusque très tard le soir ! On est obligés parfois de dormir avec des boules Quiès (mais on habite sur le boulevard principal, dans la médina ça devrait être plus calme).

La côte Atlantique dispose aussi de belles plages, immenses et fougueuses. De Tanger à Larache vous avez l'embarras du choix, ainsi que deux petites villes charmantes pour vous reposer : Asilah et Moulay Bousselham.

De toute façon, où que vous alliez, l'ambiance sera un peu morte en journée dans les villes et villages (il n'y a que dans les zones très touristiques qu'on ne sent pas trop ramadan quand on est occidental).
FA Faust974 ·
Hakimer a déjà donné pas mal d'infos sur le nord, Floratine !

La région de Chefchaouen est splendide. Les deux circuits rando (faciles) d'Akchour sont incontournables (pont de Dieu et cascades). Longer la vallée vous rafraîchira, car en juillet, en montagne, ça cogne fort!! On peut ensuite monter vers la Méditerrannée en suivant l'Oued Laou, très jolie route. Il y a beaucoup de jolies plages tout le long de la côte nord, mais comme je préfère les remous de l'Atlantique, je les connais mal.

Il y a bien sûr Tanger, où j'habite, très belle ville aux différentes personnalités. Histoire, architecture, gastronomie populaire et culture font son charme. En juillet ce sera ramadan et les rues vont être très animées après le ftour et jusque très tard le soir ! On est obligés parfois de dormir avec des boules Quiès (mais on habite sur le boulevard principal, dans la médina ça devrait être plus calme).

La côte Atlantique dispose aussi de belles plages, immenses et fougueuses. De Tanger à Larache vous avez l'embarras du choix, ainsi que deux petites villes charmantes pour vous reposer : Asilah et Moulay Bousselham.

De toute façon, où que vous alliez, l'ambiance sera un peu morte en journée dans les villes et villages (il n'y a que dans les zones très touristiques qu'on ne sent pas trop ramadan quand on est occidental).

Bonjour, pourriez vous me donner des conseils pour bien visiter le Nord en passant par chaouen au départ de Fez ( voyage en famille dont 3 enfants), Merci

Similar discussions

You might also like