Voyage d'un mois en mai avec jeunes enfants: Corse ou Côte d'Azur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour ! Nous sommes un couple de québécois avec 2 enfants (garçon de 3 ans et fille de 3 mois). Nous prévoyons partir en Europe pour 1 mois au printemps, et nous hésitons entre la Corse et la Provence-Cote d'Azur. Nous songeons à louer une maison, et aimerions un endroit où il fait bon vivre avec des enfants, avec quelques trucs à visiter ou activités intéressantes sans avoir à faire trop de longs déplacements. Bien entendu si possible avec plage à proximité ! Avez-vous des suggestions de destination spécifique ?

Merci ! Andreanne 🙂
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Déjà la plage en ami en PACA ou Corse, c'est un peu juste surtout pour se baigenr !! Sauf si on aime l'eau fraîche (env. 12 à 15°c)....

La région PCA est grande et est composée par les départements Alpes-Maritimes, Var et Bouches du Rhône... dans les Alpes Maritimes il y a des activités toute l'année, c'est très dense au niveau population (Nice, Cannes, Antibes, Grasse, ...) et louer une maison proche de la mer n'est pas si évident, rare et très cher (mais plutôt la location saisonnière d'appartements) ! Antibes bord de mer s'y prête bien et il y a beaucoup de locations d'appartements disponible (des belles ballades à faire sur le Cap d'Antibes, la vieil Antibes, Marineland, etc...) sinon Roquebrune-Cap-Martin/Carnolès avec ballades vers le Cap Martin, Menton... Monaco à proximité avec le musée océanographique, etc...

La Corse vous oblige de prendre un vol de Nice ou de Marseille ou de Paris vers Ajaccio ou Bastia, puis louer une voiture... il y a des gîtes à louer (maisons ou appartements), des sites et paysages sublimes, très calme mais tout est orienté vers des visites de villages, des ballades sur des grandes plages ou en montagne, sortie en mer en bateau de quelques heures, etc... peu d'activités durant le mois de mai, la saison commence en juin bien qu'il y a déjà un peu de monde en avril & mai mais sans enfants ! Le printemps en Corse est sublime !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis peut-être rabat-joie, mais je vous conseille de choisir une île des Antilles . Pourquoi faire traverser l'Atlantique à deux petits bouts, avec toute la fatigue que cela implique pour les parents qui s'occupent d' eux (vous) , alors qu'une fois sur place, vous serez limités, chercherez la plage ou la piscine et deux ou trois endroits à visiter ?

Je pense que vous serez bien plus heureux en choisissant une destination plus proche avec le soleil assuré .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SI Sim06 ·
Bonsoir !

En Mai sur la Côte le temps est assez variable. Il fait bon, mais ça peut changer très vite. Fin Mai pour se baigner ça me semble tout juste :)

Menton c'est très sympa en effet, petite ville tout se faire a pied et si vous désirez, avec 1€ en bus vous pouvez vous rendre à Monaco, Nice, Cannes etc... C'est pratique.

Pour la Corse, je ne connais pas. Mais si vous souhaitez faire les deux. Sachez qu'il y a des Bateaux Ferry au départ de Nice pour la Corse.
FL Flordobrasil ·
Les deux sont deux bons choix. Mais je vous conseillerai tout de même si vous voulez un endroit reposant et vivifiant la Corse. Louez une maison près d'Ajaccio. Vous passerez les plus belles vacances de votre vie !
BU Buresi ·
la Corse !!!!!! sans aucun doute
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

avec quelques trucs à visiter ou activités intéressantes sans avoir à faire trop de longs déplacements.

Suivant ce critère, c'est la Côte d'Azur qu'il faut choisir. La Corse est beaucoup plus sauvage et de ce fait il y a moins d'activités possibles. C'est d'autant plus vrai hors saison.

Les plages de Corse sont plus belles que celles de la Côte d'Azur (côté Alpes-Maritimes). Mais comme indiqué par Lili, il ne faut pas être frileux pour se baigner au printemps en Méditerranée septentrionale.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
FL Flordobrasil ·
Il y a qd mêmes des choses à visiter en Corse. Bcp mêmes. Si votre choix se porte sur la Corse, je me ferai un plaisir de vous en donner une liste.
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Il y a qd mêmes des choses à visiter en Corse. Bcp mêmes. Si votre choix se porte sur la Corse, je me ferai un plaisir de vous en donner une liste.

Il faut distinguer sites à visiter et activités. Je maintiens que le panel d'activités (musées, infrastructures de loisirs...) est plus large sur la Côte d'Azur qu'en Corse. C'est une évidence.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Il ne s'agit pas uniquement de visiter la Corse, ils cherchent surtout des activités à faire avec les enfants ! Et ça c'est moins certain, puisque la saison ne démarre qu'en été avec les activités !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like