Voyage au nord du Brésil pour l'hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Comme tous les ans, c'est la période ou je cherche un plan pour l'hiver ... et là, je pense au nord du Brésil. Ce serait un voyage de 3 semaines (fin dec, début Janv) plutôt sur le nord du Brésil donc, mais c'est ouvert. Le but est de partir à 2, plutôt un plan routard (soft) en essayant d'être au plus près des locaux et au plus loin des hordes de touristes.

Vous avez sûrement des bonnes adresses de petites chambres sympas, de restos cachés par ci par là, de coin à voir en dehors des usines à touristes, l'endroit ou il faut aterrir, d'ou il faut repartir etc, etc ?????

Je compte sur vos bons tuyaux Merci
HR
SA Sakatu Regular ·
Bonsoir

Manaus, Belem, Sao Luis, Fortaleza, Natal, Recife, Maceio, Salvador ?

C'est vaste le nord ! Si tu pouvais être plus précis.

Amicalement Marielle

www.aquiceara.com site sur le Ceara
PO Pouno ·
exactement l endroit que tu cherche amigo, sans touristes, ca s apel l AMAZONE et en plus c est au nord du bresil, tu y trouvera du soleil, et bien d autres choses...............pour moi le meilleur souvenirs du bresil!!!!! MACAPA, SANTAREM, MANAUS(5 millions d hab) mais si tu aime la fiesta es muy liberal.

pour moi c est une aventure humaine inegalable, prend quelques cours de portuguais avant et fonce, et n oublis pas ton hamac
"bon voyage au bon voyageur"
HE HerveR Regular ·
Effectivement, c'est vaste ... disons que si j'arrive à Fortaleza (il y a pas mal de vols au départ de France), le mieux est il de partir vers l'Est ou vers L'Ouest ? Sachant qu'il faut faire une boucle pour revenir prendre l'avion à Fortaleza. Il y a t'il des moyens de transport pratiques: Bus ? fréquents ? Chers ?

Merci!
HR
SA Sakatu Regular ·
Effectivement Fortaleza est un bon point de départ. Louant toujours une voiture en arrivant je n'ai aucune idée du prix des bus.

Trois semaines laissent le temps, par exemple, de faire l'aller retour Fortaleza-São Luis, avec quelques petites incursions dans le Brésil profond.

Sans oublier le survol des Lençois Maranheses, la visite du parc de Sete Cidades dans l'état du Piaui, la grotte d’Ubajara pour le retour dans l'état du Ceara (dont la capitale est Fortaleza).

Pour ma part c'est le voyage le plus sympa que j'ai fait au Brésil. Evidemment il faut prévoir un petit budget, mais de toute façon le Brésil est un pays cher (par rapport à l'Asie, par exemple).

Voilà quelques idées à creuser !

Tu pourras voir des photos et des vidéos de ces lieux ici : www.aquiceara.com

__
HE HerveR Regular ·
Merci pour ces premières infos ! Et pour le logement ? possibilités chez l'habitant ou dans petites pensions ? réservations ou au jour le jour ? J'en demande beaucoup hein ? ...

Mais je vois aussi qu'il y a pas mal d'info sur ton site...

Merci 😉
HR
SA Sakatu Regular ·
Tu trouveras ici des adresses à São Luis et aux Lençois : http://ceara.over-blog.net/article-20555457.html

je recherche les adresses pour Piripiri et Ubajara.

Marielle www.aquiceara.com
DA Danlan ·
J'aimerais savoir quelle température il fait dans le nord en février et mars.

Similar discussions

You might also like