Voyage à Oran (Algérie) avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur un voyage en Algérie avec des enfants, plus particulièrement à Oran. Faut-il absolument connaître quelqu'un sur place pour visiter ? Est-ce que niveau sécurité, cela pose un problème si l'on voyage de manière individuelle ? Avez-vous des conseils particuliers ? C'est un rêve de mon mari et j'ai tendance à le freiner. Mais peut-être ai-je tort ?

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
AL Aldjazair ·
Bonjour, C'est une très bonne idée de venir en famille à Oran, surtout si votre mari est originaire de la région. Il n'y a aucune crainte à avoir. Vous pouvez voyager seuls mais vous pouvez faire également appel à des guides sur place qui vous faciliteront bien la tâche en organisant votre séjour sur mesure. Le pays étant peu touristique, ce n'est pas évident de voyager seuls. Combien de temps souhaitez-vous séjourner en Alger et à quelle période ? Cordialement,
AN Annachris Veteran ·
Non, mon mari et moi-même ne sommes pas originaires d'Algérie, même si nous avons des connaissances algériennes.

Nous irions 1 semaine soit à l'automne soit au printemps selon les prix des billets d'avion. Quel budget faut-il prévoir pour l'hébergement ? Nous avons vu qu'il y avait peu d'infrastructures touristiques... c'est soit horriblement cher soit pas adapté aux familles ...

En tout cas, merci pour votre réponse,
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

A Oran, on peut circuler librement sans problème si on ne se rend pas dans certains quartiers... pour l'hébergement, je ne vois pas à part certains hôtels confortables mais chers ! Quels âge ont tes enfants ? Il faut savoir qu'un complexe hotelier adapté aux enfants n'existent pas donc ils devront être capable de sortir tous les jours avec vous, pour se promener, se ballader, visiter en ville... est-ce bien adapté pour tes enfants ? Cela pourrait être fatiguant et ennuyeux... Une semaine à Oran, je ne vois pas trop quoi faire durant une semaine complète... si vous avez des amis sur place, cela pourrait être sympa, ils vous emmèneront visiter l'arrière-pays... les coins à visiter, des repas en famille... sinon je crains qu'il y aura vite un ennui installé... tout dépend à ce que vous espérez y trouver !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AN Annachris Veteran ·
Merci pour votre réponse !

Quand nous voyageons avec nos enfants de 7 et 5 ans, c'est pour qu'ils participent avec nous à la découverte d'un pays et non qu'ils restent dans le mini-club d'un hôtel, donc de ce côté là pas de soucis.

D'après ce que je comprends, il faut mieux rester à Oran 1 ou 2 jours et visiter la région. Donc éventuellement faire cela avec un guide.
Oui je ne vois pas bien cela avec deux enfants de cet âge... ils sont encore bien petits pour "savourer" la découverte d'un pays... mais bon...

Je ne vois pas pour quelles raisons vous voulez absolument vous rendre à Oran, mais deux jours suffisent largement... pour visiter la région je vous conseille donc d'aller à Taghit pour 3 jours, c'est faisable... ou Naama, cela serait déjà plus sympa pour les enfants...

Pour quelles raisons vous tenez tellement vous rendre à Oran ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Mon mari porte un intérêt historique à cette ville et il rêve d'y aller depuis des années ...

Mais vous m'avez déjà convaincue qu'avec des enfants, mieux vaut découvrir sa région.
RA Rabbah ·
Bonjour, Je trouve dommage que tu laisses tomber. Il y a pas de choses à découvrir avec tes enfants. Tu devrais consulter le site du petit futé, il y a pas mal d'infos. Oran est une ville où je crois il y a plusieurs complexes touristiques. Bonne soirée
MI Miinaa ·
Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi lili ! Oran est une très belle ville et une semaine ce n'est pas suffisant pour faire le tour ! Il y a tellement de choses à voir et à faire.

Et je ne comprends pas ton étonnement sur le fait qu’elle veuille visiter Oran…et non 5 et 7 ans n’est pas trop jeune… des souvenirs peuvent leur rester, des images des odeurs…et beaucoup d’autres choses peuvent les marquer...
Bonsoir

Désolée mais je connais bien Oran et passer une semaine pleine en ville avec des enfants avec des hébergements pas adaptés c'est loin d'être top ! On ne fait pas avec des petits comme on veut faire, il faut en tenir compte !

LILI

MI Miinaa ·
Je connais très bien oran aussi, et je ne vois pas où est le problème de passer une semaine avec des enfants labas :) , beaucoup le font.. et les appartement sont normaux certains y vivent même avec leurs enfants. Ils y a des cotés positifs comme ils y a des cotés negatifs...
Nous avons vu qu'il y avait peu d'infrastructures touristiques... c'est soit horriblement cher soit pas adapté aux familles ...

Ils n'étaient pas à la recherche d'un appartement mais d'une infrastructure touristique adaptée aux familles avec des enfants et à des prix corrects... Ils ne sont pas algériens comme la plupart qui viennent passer des vacances à Oran et en plus, ils ne pensaient pas venir en été mais au printemps ou automne...

LILI

IC Icosium16 ·
Bonjour,

Les lieux à visiter à oran ville sont : le front de mer, le fort historique de santa cruz la place d'arme et quelques quartiers comme la nouvelle ville et la place des victoires aprés vous avez la corniche oranaise: saint rock, trouville, bouisseville , ain turk, cap falcon, bousfer et les andalouses, plus loin dans un autre departement vous avez madagh, mais pour la corniche, c'est plus vivant l'été.Pour l'hébergement vous pouvez louer une villa à 300,400 euros la semaine (prix haute saison) mais il vous faut des connaissances sur place.
IC Icosium16 ·
Voici ce lien :http://www.oran-dz.com ça résume tout sur la ville.
OR Orza ·
Bonjour, Oran est une belle ville, tu dois éviter certains quartiers. je vous conseille de louer un appartement équipé, proche du centre ville ou vous pouvez déjà voir le front de mer, et aller manger dans mes restos proches. Ain el turc très belle ville aussi oranaise, même pas 20 min d'Oran, je te conseille d'aller la bas à la plage tu peux louer bangalow pour deux jours et essayer les spécialités de poissons c'est très délicieux comme vous pouvez aussi essayer les plats algériens. A oran: vous pouvez visiter les endroits suivants: front de mer, santa cruz cathédrale bait par les espagnols, aussi voir la cathédrale du centre ville, aller visiter le musée si cela vous dit qui se trouve à "la nouvelle ville" vous pouvez même marcher au centre ville et voir les anciens immeubles, vous pouvez visiter le marché populaire "la bastille" dans le centre aussi, également "la nouvelle ville" gros marché de vâtements et d'artisanats. il y a aussi au centre exposition de l'artisanat juste en face de l'institut français dans la rue larbi ben mhidi. aller au manège pour vos enfants. Aux andalouses vous devez faire "hotel new bech" j'ai entendu de belles choses sur celui là de mes copines. A ain el truc, faut voir les annonces des bangalow, il y a avec piscine privé, il y a aussi des appartements avec piscine privée...etc. Ain el turc c'est plus touristique. pour les restaurants: il y a le restaurant indien qui se trouve à la rue diplomate, très bon ! pizzeria "marios" est trop bien, "lebanon café" aussi il ya des restaurants chic et bien le long de la rue "el morchid" Ne sortee pas seuls la nuit, c'est mieux d'être accompagnés ou bien être dans un taxi de confiance. je vous donne des numéros c'est cela vous dit. N'oubliez pas d'essayer pizza et kebab c'est très bon !

Similar discussions

You might also like