Voyage Paris - Oran seule par bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a toutes et a tous, 🙂

Voila tout est dans le titre ! Pour la première fois je vais tenter de voyager (seule) pour Oran au départ de Paris en prenant le bateau. Je suis vraiment hésitante ...

Y a t il des femmes qui ont déjà fait ce voyages? Est il prudent de faire ce voyage pour une femme seule? 😐 Quels conseils pourriez vous me donnez pour tout ceux qui ont fait cette traversée?

Combien de temps faut il s y prendre a l'avance pour prendre son billet? Quel navire me conseillez vous? Couchette ou fauteuils?

Enfin tout ce qui peut m'aider afin de prendre une décision!

je vous en remercie par avance de vos précieux conseils ça m'aiderai beaucoup
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tu le prend où le bateau à Paris ?? Et le visa ?

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, Ce n'est pas tant le voyage qui est périlleux, mais les assauts masculins envers une femme seule sur place ... Et puis comme le suggère notre ami, le visa avant toute chose , renseigne toi au sujet des pièces à fournir . Cabine à bord, car la traversée en fauteuils est inconfortable , je ne peux que te conseiller un bateau français ils sont plus entretenus, à toi de voir selon tes dates de voyage , sachant que l'hiver et au printemps la mer risque d'être agitée et c'est très désagréable , les prix grimpent à l'approche de la saison estivale, mais les réservations n'ouvrent pas très tôt, alors il faut surveiller et être réactive! J'espère avoir été utile !
SO
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je ne vois aucun intérêt de prendre le bateau ! Entre le prix de la traversée, les repas, celui du train, bus, etc... ça revient bien plus cher que de prendre l'avion à Paris !!!! Sans parler des complications, de l'état général assez déplorable au niveau hygiène & propreté des navires algériens, sans parler du temps nécessaire, etc... etc... ! Le billet bateau est très cher pour un passager (sauf un peu moins quand il y a des promos), en plus il faut y rajouter une cabine (nécessaire pour la fatigue, la tranquillité, etc...).

Si tu n'as pas un passeport algérien, tu dois demander un visa touristique et pour cela il faut une invitation familiale ou amicale, ou une prise en charge d'une agence ou une réservation d'un hôtel ! A cela se rajoute aussi l'assurance rapatriement.

Bref, un bon conseil, fais simple et direct et prends l'avion (Aigle Azur ou Air Algérie) !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FI Fiodra Globetrotter ·
Pour l'avion il y a aussi maintenant " air méditerranée" qui part de Paris . mais un voyage en bateau ça peut être sympa !Surtout si elle est chargée !
SO
PA PachaNayla ·
Bonjour a toutes et a tous !

Merci de vos réponses, je voulais rajouté que j'ai un passeport algérien et je souhaiterai partir pour cet été. Cela fait des années que je prends l'avion, je voulais cette fois ci tenter l'expérience par les voies maritimes.
FI Fiodra Globetrotter ·
Alors reste çà te souhaiter un bon séjour, et surtout surveiller le début des réservations, les places partent très vite pour l'été !
SO
DA Damya40 Veteran ·
Bonjour....... je te suggère de prendre un Bateau Français, et surtout comme tu est seule de Faire attention a toi....Il y'a bcp plus de détrousseurs et d harceleurs dans le Bateau que dans la Rue.....😠...... je te souhaite un bon Voyage bon séjour.., Bon après Midi........................Damya....
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
PA PachaNayla ·
Pour le trajet Paris-Marseille je compte le faire dans la nuit ! 😐 Qu'en pensez vous?
DA Damya40 Veteran ·
Pour le trajet Paris-Marseille je compte le faire dans la nuit ! 😐 Qu'en pensez vous?

Salut.....En France il n ya pas bcp de soucis coté sécurité..........mais il faut éviter cette Idée en Algérie.......c est très risqué..............Damya.....
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
FI Fiodra Globetrotter ·
Tu veux dire partir tôt le matin , enfin oui, dans la nuit .Pourquoi pas selon l'heure de départ de ton bateau ...Et s'il y a des trains toute la nuit , je vis à Lyon et ce n'est pas le cas par exemple .
SO
PA PachaNayla ·
Le bateau part de Marseille généralement a 12h. Comme il faut 8 heures de trajets entre Paris-Marseille et pour gagner une journée je compte faire ce trajet dans la nuit. Et comme je voyage seule je reste hésitante..🙁
PA PachaNayla ·
A Oran y aura pas de problèmes, je connais très bien la ville et je suis même native d'Oran 😎
Juste une question, tu as évolué le coût de tout cela ? Pour un manque de confort certain et des conditions loin d'être optimales ? En été il n'y aura presque pas de bateaux français puisque la SNCM met toute sa flotte sur la Corse, encore plus maintenant depuis le naufrage du Napoléon Bonaparte dans le port de Marseille lors de la tempête du 28/10 !

Et ayant une expérience de plusieurs années sur les traversées y compris sur des navires algériens, au bout de 3 A/R sur flotte algérienne, j'ai tout arrêté ! Un vrai désastre : sale (les toilettes ne sont même pas nettoyées entre deux escales !), bruyant, repas cher et mauvais, cabines en mauvais état (nettoyées très sommairement), ... et pour un tarif exorbitant ! Quand je suis obligée de prendre le bateau à cause de ma voiture, je ne le fais plus qu'avec la SNCM ! Mais désormais, je prend uniquement l'avion !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PA PachaNayla ·
Je te remercie pour ta réponse. J'ai pris pendant de nombreuse années l'avion et cette été je voulais tenter l'expérience. En plus sans voiture a Oran c'est vraiment la galère en se sent dépendant des autres voir handicapé.

Quant a la location sur place d'un véhicule, même avec les prix exorbitant pratiqué pendant la saison estivale les voitures disponibles a la location manquent a l'appel a cause de la forte demande.
Mais tu disais que tu prenais le train entre Paris & Marseille !

En été, si tu pars en voiture par bateau cela va te coûter une petite fortune, sans parler de l'essence et les péages... et cerise sur le gâteau, le passage à la douane d'Oran, un réel cauchemar dans le port !!!!

LILI

GE Gegemetz ·
bonjour tu vas tenter une expérience que j'ai faite l'année dernière en juillet .... il y a à barbès une agence de bus qui t'emmene jusqu'à oran ...donc bus + bateau (ferry algérien) j'y ai vu des femmes seules qui n'ont pas été embétées j'y ai vu des toilettes dans un état déplorable sur le bateau !! c'est vrai qu'une cabine coute 60€ en supplément pour y passer la nuit c'est vrai que les sieges des passagers sans cabines sont inconfortables mais comme disait BREL ...L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE en partant le matin de paris ...tu arrives le surlendemain matin à oran le bus s'arrete assez souvent ...et tu peux visiter alicante ...ne reste pas à la gare maritime ...il y a une plage pas loin ! conclusion ...c'est un peu longuet mais la france est magnifique à voir et j'ai decouvert des gens charmants et aimables ...je voyageais seul à refaire ...sans problème !
j'appartiens à la race de ceux qui précèdent ...non qui suivent
VO Voyageur1606 Regular ·
Ba si elle veut tenter une expérience en bateau pourquoi pas, ça peut etre sympa pour l'aventure. Par contre en été c'est très cher ( si tu prends ta voiture : environ 1300 euros A/R 1 passager + 1 voiture ), auquels il faut ajouter les frais de peage/essence depuis Paris pour rejoindre Marseille ( environ 400 euros A/R) , ce qui fait un total d'environ 1700 euros "juste" pour le voyage d'une personne et sa voiture. Si tu as une famille alors là ça devient faramineux.🙂 Mais c'est une experience a faire au moins une fois, ça peut etre sympa.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
IM Imen1817 ·
bonsoir j aimerai savoir si en faite tu es partie en algerie en voiture et si cets le ka comment sa c est passé merci

cordialement
IM Imen1817 ·
bonsoir moi aussi j aimerai prendre le bateau car les valises c est trop galères jai vu sur un forum que l on pouvais passer par gênes Tunis quand pensée vous merci

Similar discussions

You might also like