Voyage au Pérou et visite du Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide et votre expérience Car nous souhaitons mon ami et moi partir au Pérou pour visiter le site Inca : les Machu Picchu qui figure parmi les sept merveilles du monde. C'est notre rêve.

Seulement après m'être renseignée sur internet, je vous avoue qu'il est très compliqué de préparer ce voyage tant les informations sont différentes et parfois inquiétantes notamment en ce qui concerne la visite du site lui-même.

je voudrais avoir des renseignements assez précis pour nous éclairer sur l'itinéraire et les moyens mis en place pour accéder à ce site. Il y a la randonnée à pied, le train, le bus, l'entrée au site avec différentes appellations.. c'est à en perdre la tête..

si quelqu'un peu trop me donner des conseils ce serait très aimable et je vous en serai très reconnaissante !

Merci a vous, très bonne journée à tous !
Elodie
VE VeraLondon ·
Coucou Elo,

J'ai visiter le site du Machu Picchu à deux reprises pendant que j'ai habiter à Cusco. Tu peux t'y rendre par deux moyens depuis Cusco.

1) en voiture, faire le trajet depuis Cusco en mini van ou bus jusqu'à Santa Maria, puis prendre un taxi jusqu'à Santa Teresa puis un dernier taxi jusqu'à la station de train de Hidroélectrica là tu peux soit prendre le train avant 14h si je me souviens bien ou faire une marche facile le long des rails de train de 2h30 jusqu'au village de Aguascalientes.

Aguascalientes est le village situé en bas du Macchu Picchu (passage obligatoire).

2) en train depuis la ville de Ollantaytambo (2h30) de Cusco en mini van ou alors depuis Poroy à la sortie de Cusco (20 minutes en taxi) .

Le train reviens assez cher surtout si tu souhaite faire l'aller retour en train. Le trajet en voiture est beaucoup plus économique par tes propres moyens sinon divers agences proposent de faire le trajet depuis Cusco en mini van jusqu'à Hidroélectrica et ensuite tu es libre de faire les 2h30 de marche jusqu'à Aguascalientes.

Pour te rendre au site du Machu Picchu depuis Aguascalientes tu peux entreprendre une dure monter de 2h environ jusqu'à l'entrée du site ou prendre le bus (départs très fréquents).

J'espère avoir répondu à tes questions! Bon voyage
EL Elo34000 ·
Coucou Vera,

Merci beaucoup pour ta réponse, me voilà un peu plus éclairée sur la montée au MP.

Une autre question pour toutes ces informations : les billets doivent-ils être achetés à l'avance dans la ville de Cusco pour les bus et/ou trains ainsi que l'entrée au MP ou peut -on les acheter directement sur place, c'ets à dire dés qu'on prend le bus ou le train et a l'entrée du site Inca du Machu Pichu ??

Je ne voudrais pas me retrouver bloquée une fois la bas...

Merci beaucoup pour tes précieuses infos !

Elodie
Elodie
VE VeraLondon ·
Pour l'entrée au site tu devra acheter les billets à l'avance à Cusco ou sur internet(http://www.machupicchu.gob.pe/) il y a une boutique officielle en ville facile d'accès. Surtout pour la période de fin mai à juillet (pique touristique) le site limite le nombre de visiteurs et c'est rapidement complet.

Pour les bus ou van tu achète le jour même sans aucun problème, toute fois si tu passes par une agence tu devra régler la somme jusqu'à la veille du départ.

Pour le train c'est pareil, deux entreprise se partage le réseaux "Inca rail" et "Peru rail" toutes les deux ont des boutiques officiel à Cusco c'est mieux d'avoir ses billets à l'avance (achat à Cusco) car souvent il y a de longues minutes d'attentes aux guichet à Aguascalientes et parfois les trains sont complet.

Une fois sur place, tu verra que ce n'est pas si difficile d'accès que ça!

N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos.
SE SergePérou Regular ·
Coucou Vera,

Merci beaucoup pour ta réponse, me voilà un peu plus éclairée sur la montée au MP.

Une autre question pour toutes ces informations : les billets doivent-ils être achetés à l'avance dans la ville de Cusco pour les bus et/ou trains ainsi que l'entrée au MP ou peut -on les acheter directement sur place, c'ets à dire dés qu'on prend le bus ou le train et a l'entrée du site Inca du Machu Pichu ??

Je ne voudrais pas me retrouver bloquée une fois la bas...

Merci beaucoup pour tes précieuses infos !

Elodie

Bonjour,

Pour le Machu Picchu. Tout dépend de vos dates de voyage !!! Si vous voulez visiter le Huayna Picchu en plus du Machu Picchu, sachez que les tickets partent très très vite. Il faut donc réserver à l'avance.

Pour le train, si vous voulez les meilleurs horaires au meilleur prix, il vaut mieux réserver à l'avance également. Il y a parfois des promotions de dernière minute mais à des horaires qui ne vous conviendront peut-être pas.

Pour les bus, vous pourrez réserver directement sur place quelques jours avant votre départ ;)

A disposition si besoin, Serge

Similar discussions

You might also like