Voyage au Portugal via l'Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Désirant nous rendre au PORTUGAL via l'ESPAGNE en Novembre 2013 en longeant la cote auriez vous un circuit à nous proposer avec des aires pour CC.

merci de vos réponses.

cordialement

Chantal et Jacques
Merci de votre réponse bien cordialement Jacques
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis, faudrait préciser par quelle côte vous voulez passer, nord ou sud de l'Espagne ? Sinon, personne ne pourra vous répondre...
Mathilde
GL Globullecc ·
Bonjour,

Pour ma part, je suis intéressé par un itinéraire au Portugal, et nous arriverions par la côte Sud de l'Espagne... afin de "remonter" le Portugal sur 3 semaines, début Décembre (retour en France pour les fêtes de Noël). Est-ce que suivre la côte est le meilleur moyen de découvrir le pays ? Contexte particulier : nous nous limitons à 100-120km par jour (nos enfants suivent les cours du CNED, et c'est notre moyenne actuelle). Ce qui nous donne un "capital" kilomètres de 2000 km pour visiter le Portugal. Faisable ? Il est évident qu'il n'est pas possible de tout voir, aussi nous cherchons à optimiser notre temps ;-) Nous préférons la nature aux villes. Les visites de sites historiques aux attractions touristiques. Le camping sauvage au camping tout court... Merci par avance à tous ceux qui pourraient nous aider dans notre projet !
Visitez www.globulle.eu pour découvrir notre voyage !
SE Sergio83 Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire un article sur "Notre temps.com", et je suis très étonné d'un article que je vous joins. Il serait interdit d'accrocher des vélos à l'arrière d'un camping car au Portugal.😕 Est-ce que quelqu'un a eu vent de cette interdiction. Merci d'avance et bonnes routes.

Serge

"Puis-je atteler à une voiture à mon camping-car?" Non, selon le code de la route, seule une remorque est autorisée à être attelée à un véhicule à moteur. Hors opération de dépannage, il est interdit de circuler dans un ensemble roulant composé d’un camping-car et d’une voiture. Celle-ci doit être obligatoirement placée sur une remorque (porte-voiture homologué) pour être tractée derrière un camping-car. ... et je peux y fixer des vélos? Oui, dans toute l’Europe, sauf au Portugal où il est interdit de transporter des vélos à l’arrière de votre véhicule.
A quoi sert à l'homme de chercher la lune, s'il vient à perdre la terre.
MG Mguibentif Globetrotter ·
On en a déjà parlé par ici...

http://voyageforum.com/v.f?post=6123041;search_string=velo%20camping%20car%20portugal;page=unread#unread
Mathilde
SE Sergio83 Regular ·
Merci Mguibentif, J'avais mal cherché sur les précédents forums😊 Bonne soirée.

Serge
A quoi sert à l'homme de chercher la lune, s'il vient à perdre la terre.

Similar discussions

You might also like