Voyage de quinze jours en Équateur au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonsoir tout le monde,

Je sais que beaucoup de personnes ont déjà posé des questions sur le sujet mais j'aimerais que les personnes qui ont été en Equateur ou qui y vivent m'éclairent un peu : (voyage de 15 jours)

Nous arrivons à Quito le 31 juillet le matin donc nous restons sur place ce jour là pour nous reposez du voyage en avion Le lendemain nous voulons aller à Mindo et dormir le soir la-bas donc le 1er et 2 aout ... Dans le journée du 2 nous voulons repartir sur Riobamba car nous voulons faire la descente en VTT du chimborazo. (le 3 et 4 aout ) Y a t'il un train entre Quito et Riobamba ? ou faut'il prendre le bus depuis Mindo ? et pouvez vous m'indiquer les temps de trajet Le 5 et 6 aout nous voulons repartir a Tena pour faire du Rafting Puis de Tena nous voulons remonter sur Coca car le 8 aout on viens nous y chercher pour partir jusqu'au 12 en Amazonie ... Faut'il mieux prendre le bus Tena Coca ou remonter sur Quito prendre un avion pour Coca ?? Le 13 nous allons a Otavalo et le 14 on repart...

Qu'en pensez vous, est ce faisable ??

Merci d'avance pour vos réponse
CA Camann Regular ·
bonjour,

nous allons aussi en equateur du 06 au 22 aout ! Par contre notre programme n'est pas le même, mais nous allons également en Amazonie. Je ne peux pas trop vous aider sur les questions que vous vous posez parce que nous ne faisons pas du tout le même parcours (on est moins sportifs je pense !!), par contre je peux vous dire que nous décollons de Quito pour Coca, le vol dure 30 min et coûte, à peu près, 50 $.

Par contre nous ne savons pas où aller une fois arriver à Coca, auriez vous des conseils ou des adresses pour des lodges ? et avez vous déjà réservé le votre de France ou vous le ferez une fois en Amazonie ??

Merci pour votre réponse !
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour Laure,

Pour ma part, je ne prépare jamais un voyage, c'est contraire à ma nature. Je prends un vol sec et je commence par passer deux jours à glandouiller dans la ville ou j'atterris, pour faire connaissance avec le pays. Ensuite je décide au jour le jour et au feeling où je vais aller.

Voilà pourquoi je ne peux pas répondre à tes diverses questions, mais par contre et connaissant pas trop mal ce pays, je voudrais ici te donner deux conseils qui me semblent importants :

1 - Blinde-toi bien sur le plan santé, car les étrangers qui ont un problème en équateur sont soumis à un véritable racket de la part des cliniques privées (et bien d'autres d'ailleurs) en cas d'incident évidemment, ce que je ne te souhaite pas. Et un problème c'est vite arrivé, surtout quand ce n'est pas le moment ... Sache que pour un simple bobo, on peut te demander 2000 $, les gens n'ont absolument aucun scrupule dans ce domaine. Quand c'est un accident de voiture par exemple, et que c'est un peu sérieux, on peut te demander 20 ou 30.000 $ comme un rien ! Et si tu ne peux pas payer, tu resteras à l'entrée. Si tu payes, tu pourras te brosser pour le récupérer, même avec le système multi-assurances imposé aux Français.

2 - Si tu vas en Amazonie, fais-toi accompagner impérativement d'un guide local qui connaît parfaitement le coin. Et ne te trompe pas de peurs ! Le plus dangereux dans la forêt amazonienne, ce ne sont pas les gens ni mes animaux, mais de se perdre tout simplement ou de se faire une simple foulure au pied qui peut avoir des conséquences dramatiques si tu te trouves loin de ta base. Surtout que tu as 10.000 fois plus de risques de te perdre ou de te fouler le pied que de te faire mordre par un serpent ou croquer par un crocodile…

Voilà ! Profites-en un maximum, Quito est une ville magnifique, et regarde bien où tu poses tes pieds, pour éviter les serpents, la queue Wally Gator , ou...les trous ?
GL Gloumout ·
Oui merci Jean Pierre

Je pense que ça ira , je suis infirmière donc la petite (grosse ) trousse ne sera pas oublié ... je suis capable de me recoudre ... ;)) Sinon nos vaccins sont prévus

Après on est un peu obligé d'organiser un minimum car on ne reste pas longtemps et on veut pas perdre de temps

Merci pour ta réponse
GL Gloumout ·
Sinon oui oui on aura un guide Pas assez folle pour y aller a l'arrache ......
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Alors, muy bien, vérigoude et perfecto ! Fais gaffe quand même, n'oublie pas ta boussole et tes chaussures montantes qui maintiennent bien les chevilles...

PS : par expérience quand on va dans la forêt et qu'on rencontre un bras d'eau, il faut faire très attention sur les rochers, ils sont hyper glissants. Je sais ça paraît con-con comme ça au premier abord, mais j'ai donné !
ME MelanieP21 ·
Bonjour, jai un peu les memes question que vous sur les trajets entre Quito, tena, Riobamba, le train.... Avez vous plus d'infos aujourd'hui? j'aimerais savoir s'il vaut mieux Latacunga- Riobamba -Banos- Tena-Quito ou bien Latacunga-Quito-Tena-Riobamba? Et surtout combien dure le trajet Tena-Quito en bus?

Merci!
GL Gloumout ·
Bonjour

Alors le bus Quito Tena c'est 5-6h selon l'état des routes... Nous nous n'allons plus à Tena mais a Banos car ça nous prenait trop de temps en bus et du coup on gagne un jour en faisant comme ça

Ben moi je ferai Quito Latacunga Banos et Riobamba c'est dans l'ordre des villes et ça fait moins de distance à chaque fois en bus mais après tout dépend de votre arrivée et départ d'avion, de ce que vous voulez faire et du temps que vous avez la bas

voilà
ME MelanieP21 ·
ok merci beaucoup!!
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Cela reviens à peu près au même, simplement quand vous faites Quito - Tena ou le contraire, passez par Baeza.

De plus dans la deuxième option (Tena - Riobamba) vous passerez quasi obligatoirement par Baños.

Comme dis par gloumout, Tena - Quito (par Baeza), 5 heures de bus.

Bonne route,

Albert

Similar discussions

You might also like