Voyage de quinze jours en Thaïlande avec deux jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous allons partir à 4 en Thailande (2 adultes et 2 enfants de 3 ;5 ans et 18mois), la 1ère fois pour nous ! Nous partons 15 jours ou un peu plus et nous voulons partager notre séjour entre visites et plages.

Nous ne voulons pas faire trop de transport car nous pensons que c’est pénible pour les enfants et souhaitons rester proche des structures médicales.

J’ai déjà lu beaucoup de messages sur ce forum que je trouve vraiment génial pour préparer un voyage.

Voici ce que nous avons prévu :

J1 : Paris-Bangkok

J2 et 3 : Bangkok

J4 et 5 : Ayuthaya

J6 : Ayuthaya -Bangkok-Kho Samui

J7 à J15 : Kho Samui (peut-être un séjour sur Kho Pha-Ngan)

J16 : Retour sur Paris

C'est assez simple comme séjour. D’autres lieux comme Sukhotai, Khanchanaburi et le parc d’Erawan, le nord avec Chang Mai, ou encore Kho Lanta nous attirent aussi mais difficile de choisir, surtout qu on ne veut pas que ce soit la course, que les enfants soient fatigués et qu’on ne veut pas passer trop de temps dans les transports.

Voici mes questions :

- Que pensez-vous de notre voyage ?

- Trouvez-vous que l’on passe à côté de visites incontournables ?Qu’il est possible d’aller plus loin avec nos enfants dans de bonnes conditions ?

- Le train est-il confortable avec de jeunes enfants ?

- Certains conseillent de visiter Bangkok en fin de séjour car on est moins fatigués, qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour tous vos conseils précieux !!
MI Mirabelle214 Veteran ·
A votre place, j'aurai remplacé Ayuttaya par soit Chiang Mai (facilement accessible en avion) ou Sukhothai (facilement accessible en bus). En effet, dans un cas comme dans l'autre, en passant 3-4 jours sur place, vous pourriez faire de très belles visites dans la ville et ses environs. Dans le cas de Chiang Mai, vous pourriez facilement faire le retour Chiang Mai-Ko Samui dans la journée (je ne sais pas s'il existe de vol direct, mais sinon escale à BKK). Cela donnerait un peu plus de variété à votre séjour. Je préfère Sukhothai, mais je pense que ChiangMai est bien avec des enfants car vous trouverez tout sur place, et notamment de la cuisine internationale au cas où ils auraient du mal à se faire à la cuisine thaie.

Par exemple: J1: BKK-Chiang Mai J2 à J5: Chiang Mai et environs (temples, éléphants, parc naturel...) J6: Chiang Mai - Samui ou Phuket ou Krabi J7-J12 Samui ou Koh Phan Ngan (meilleure option à mon avis car les personnes de mon entourage qui sont allées à Samui m'ont toute déconseillé d'y aller car trop bétonné) ou Krabi ou Phuket - à voir en fonction de la saison J13 ou J14: retour sur BKK J14-15 ou J15: BKK

Vous ne bougez pas vraiment plus mais ce sera à mon avis plus optimisé. J'ai beaucoup aimé Ayuttaya, mais l'idée est d'avoir des activités plus variées en fonction de vos enfants.
LU Lukmee Globetrotter ·
dans le programme que vous mentionnnez, vous faites l'erreur de conception classique de programmer Bangkok les premiers jours ) Bangkok n'est vraiment pas le lieu idéal pour se reposer et s'habituer en douceur au pays vous devriez de suite filer a Ayuthaya ou bien simplement viser Amphawa et sa région, la campagne , les canaux, les rizières et les petits temsp les de campagne

pas vraiment d'inquiétude concernant la proximité d'une structure médicale alors : la Thailande n'est pas un pays sous développé

J'ai un avis mitigé sur Samui : cela en fait dépend essentiellement de votre mode de transport pour y aller et avec vos 3 gamins, le bus de nuit ne sera pas vraiment l'idéal, quand a l'avion bangkok KohSamui il est tres cher

vous devriez privilégier la cote et des endroits comme Pranburi, Prachuap, Chumpon, Bangsaphan que vous pouvez acceder en 3 à 4 h de voiture et un bord de mer completement en dehors de la foule des touristes tout en ayant des petits hotels "familles"
FL Flodiro Regular ·
Bonjour Lukmee, Pouvez vous nous conseiller quelques hotels familiaux sur Prachuap & Chumphon. J'ai prevu lors de mon prochain sejour de remonter de lanta en voiture et faire un arret dans ces 2 villes- entre autres. Merci d'avance
A+ Didier
LU Lukmee Globetrotter ·
de tres loin le meilleur choix c'est le Coral Bangsaphan http://www.coral-hotel.com

ensuite j'ai dans mes carnets d'adresse une foultitude de petits hotels pour thailandais sur ces imenses plages depuis Chupon jusqu'a Prachuap et audeal ( mais plus au nord ca se gate un peu question plage) mais ce sont des hebergements destinés au tourisme thai donc website en thai ( quand ils ont un website) sinon n° de tel en thai voire de vrais homestay sur les tres nombreuses petites iles de cette cote je pense notamment au superbe village de pecheur et home stay sur KohPitak ( et ovus pouvez laisser votre voiture sur la cote, dans une des familles, bien gardée sans probleme)

ensuite il ya la foule des resorts au dela de prachuap des qu'on se raproche de Pranburi dns le desordre ( rajouter .com au nom ) baanmontrabeachresort tiewmapraoresort beautybeachresort prandhevee baan-panali alibabaresort

envoyez moi un mot en Mp en m'expliquant plus en détail ce que vous cherchez !
YO Yolinolo ·
bonjour, je suis moi aussi en preparation d'un voyage de 3 semaines avec deux enfants de 4 ans, nous connaissons deja la thailande mais sans enfants, donc cette fois ce sera sans doute different. Nous avons prevu chang mai aussi, c'est tellement trranquille et a taille humaine (comparae a bangkok) et cela permet de visiter la culture thai tres tranquillement avec des enfants. Par contre je veux bien des conseils pour un "temps plage" en fin de sejour (janvier) , sur le forum tous le monde parle de ko chang, nous y etions il y a 6 ans masi ça m'a l'air d'etre devenu tres a la mode... bref nous recherchons, la plage, la tranquillite et par contre nosu n'avons pas du tout le budjet "resort" car a 4 nous avons 1000 -1300 bat par nuit , mais l'obtion bungalow avec juste lit et douche sommaire nous gene pas du tout !) merci de vos conseils
LU Lukmee Globetrotter ·
bord demer a 30 euro pour 4 , c'est alors effectivemenbt la zone Chumpon Prachuap qu'il faut chercher !

avec des gamins, la plus belle destination que je connaisse c'est la région autour de Bangkok soit Samut Songkhran, Amphawa, Ratchaburi des balades en bateau fabuleuses , la campagne, des petites écoles d'art a la campagne e ( le théatre d'ombre de ratchaburi) des journées chez l'habitant dans les mangroves , balades en tracteur dans les jardin du klong Mahasawat ou de ChetSamien ... mais la avec des gamins, c'est letransport qui va faire exploser votre budget

pas besoin d'aller a Koh Chang ( même s'il y a a entre Klung, Trat, Laem Ngop puis la pointe sud-est de KohChang aussi des coins agréables, ) ou alors il faut aller juste un peu plus loin sur KohKut et Koh Mak

mais attention si votre périple - comme on pourrait l'imaginer - va se dérouler en juillet aout !!

si c'est le cas alors fuyez la mousson qui va frapper KohChang l'été et filez au Nord ou la vous n'aurez aucun probleme de pluie avant mi-septembre
TH Thuan Globetrotter ·
sur le forum tous le monde parle de ko chang, nous y etions il y a 6 ans masi ça m'a l'air d'etre devenu tres a la mode...

salut si la mode c'est du béton , , OUI c'est devenu comme cela , , mais vise les petites îles au sud de kho chang , , la tu retrouveras le kho chang de il ya 6 ans , , bonne recherche , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like