Voyage sac à dos pour deux filles en Thaïlande mi-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
salut a tous! nous partons a l'aventure pour un mois en thailande le 15aout a deux filles, je cherche donc des personnes etant deja parti labas dans les mm conditions et tout conseils pouvant etre utiles... Les endroits ou aller absoluments d autres a eviter... toutes les infos ou experiences qui pourraient nous servir.... C ezst la premiere fois que nous partons labas on a donc bien besoin de conseils! merci d'avance
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Ta question est trop ouverte et vague !! Il faut bosser un peu, décider du type de vacances que tu veux, proposer un itinéraire et on te donnera nos avis !

Aucun souci pour un voyage filles seules !

Des infos en signature.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
BR Brebre42 ·
slt a toi! nous arivons a bankok, nous pensions visite le nord sur les deux premiere semaines pui descendrer jusquau sud pour les deux dernieres semaines pour le moment nous regardons les endroits ou sa vo le cou de sareter mais c pas facil de fair des choix quand on connait pas du tout lol. c vrai que ma question est vague mais cest que c'est une premiere et qu'on est ouverte a tout donc ces surtout des idees des pistes que je cherche.... des endroits qu'on nous recommande ou pas... des activités ou conseils de route. tout est bon a prendre! Merci a bientot sarah
MA Mathao ·
J'ai passé un mois en Thailande en 2009 au mois d'aout. Nous avions fait 2 semaines dans le nord, 2 semaines dans les iles.

- Bangkok 1j (grand palais, Wat Poh, ballade dans les marchés...) - Ayutahya 1j - Lopburi(une ville avec plein de singes, des marchés couverts assez sympas) 1j - Sukkothai 2j - Chiang Mai 9j (Doi Suthep/Inthanon, hot spring, ballades en scoot, et trek)

vol Chiang Mai Phuket

- Phuket 1j (on y a juste passé la nuit et on a bien fait, nous n'avons pas aimé...) - Koh Phi Phi 2 j - Koh Tao 10j

Nous y retournons en septembre pour un mois mais uniquement dans le nord(Chiang Mai et Chiang Rai)
BR Brebre42 ·
Merci pr ces infos precieuses!!! sa me donne une bonnes idées de points de chuttes!! si ta des conseils a me donner pour mon voyage je les prends avec plaisirs! qu'est ce que tu a preferer? le nord je suposse comme tu y retourne? merci encore a bientot
MA Mathao ·
Un conseil? Ne programme pas trop ton voyage, tu verras que lorsque tu seras sur place tes envies changeront surement...Nous étions, au départ, parti sur 4 jours à Chiang Mai, nous en avons finalement passé 9.

Sinon essaye de louer un 2 roues, c'est pas cher 150thb la journée(pour un scooter) et tu n'est plus tributaire des taxi/tuk-tuk, tu peux donc sortir des chemins balisés. Mon meilleur souvenir est justement une journée sans but à aller se ballader dans la campagne de Chiang Mai, nous nous sommes retrouvé au milieu de fête de village avec danses et chants ou nous étions les seuls farang, un moment vraiment sympa.

Comme tu le devines j'ai effectivement préféré le nord. Peut etre parceque j'ai du mal à rester allongé sur une serviette toute la journée...Mais le Sud est aussi magnifique, la région de Krabi est vraiment très belle (à faire en scooter aussi).
AN Angelyne ·
Salut les filles, je vais vous donnez un petit conseil evitez krabi et ses alentours(koh phi phi, koh lanta, krabi, phuket....) on est en pleine saison des pluies ici!!! J habite sur koh lanta depuis 3 ans, et je peux vous affirmer que ca vaut pas le coup!!! Certes c est pour moi le coin le plus beau de thailande ( c est pour ca que je me suis installer ici) mais en aout et septembre la mer change y a des belles vagues elle est souvent marron et pleine de plastique, il pleut tres tres tres frequement, les lignes de ferries pour rejoindres les iles sont fermes!!! Car mer trop dangeureuse pareil pour les excursions en mer a oublier, y en a qui vende quand meme des balades mais a vos risques et perils!!! Attention je precise qu ici c est vraiment paradisiaque mais uniquement de mi novembre voir decembre jusqu a mai mer clair, sable blanc, soleil a go go la ca vaut coup!!! Je vous conseillerais donc d aller plus sur koh samui, koh phangan, et koh tao je conseille beaucoup moins ces iles normalement mais si vous voulez trouver du soleil c est par la que ca se passe!!! Voila j espere vous a voir aider!!!
BR Brebre42 ·
merci pour vos reponses! javous que cela me fai un peu peur on pensais vraimant profiter du sud de la thailande et des plages, et de la plongé. dc ce kon me di me fai un peu peur, est ce que je ne vais pa pouvoir profiter du sud de la thailande a cet epoque? Et des plages paradisak? si les laisons entre iles sont fermer cela veut dire k jpourai mm pas les ateindre? je commence a prendre peur on tenais vraiman a plonger et profier des iles paradiask de thailande mais la saison ou lon par va telle nous le permetre???

merci a vous pr tous ces conseils precieux!
CO Coco128 Veteran ·
Ok ! Voilà mon programme :

Bkk 2 jours, Ayutthaya 1 jour, Lop Buri 4 heures (en prenant le train de 16h00 à ayutthaya qui arrive à 17h00 à Lop buri, vous allez voir le temple (un seul vaut le coup) vous voyez les singes (Attentions ils peuvent être agressifs si on s'approche trop ou si on veut leur donner à manger) et vous reprenez le train de nuit pour Chiang Mai vers 21h00.

Chiang Mai 5 jours et la région du triangle d'or 4/5 jours (en se basant à Chiang Rai).

Ensuite le sud, évitez la côte sud-ouest comme précisé ci-dessus !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MA Mathao ·
Nous étions partis en aout et nous avons eu une seule journée de pluie (par contre quand il pleut, il fait pas semblant :S ) à Koh Phi Phi. Du côté de Koh Tao, Koh Pha Ngan et Koh Samui tu ne devrais pas avoir de pluie ou alors de rares averses et la plongée y est très agréable.

Sur un mois nous avons eu une seule journée de pluie...il faut savoir que les pluies durent rarement toute la journée, et que ce n'est pas désagréable car la pluie est chaude.
AN Angelyne ·
ne vous inquietez pas les filles il suffit juste d aller vers koh samui et les iles autour et vous pourrez vous regalez en plongees et activites nautique!!!! c est juste tout le cote andaman qu il faut evitez!!!! voila donnez des news de votre voyage!!!! et si vous passez quand meme dans le coin j suis sur koh lanta!!!!

Similar discussions

You might also like