Voyage sac à dos seule en Pologne, intérêt premier l'histoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, à la mi-mars (rien n'est réservé) j'arriverai de Québec à la gare de Lyon, j'ai des amis à Grenoble et avec eux une visite de Verdun est prévue. Par la suite je veux aller en Pologne visiter Cracovie, Auswicth et Bikerneau. Je voyage seule et sac à dos. Est-ce que certaine d'entre vous pourrait me pister sur la meilleure façon de voyager de Verdun jusqu'en Pologne, le tarif approximatif etc.. Je suis ouverte aux suggestions. Aussi, J'aurai besoin de avoir des suggestions pour les auberges de jeunesse. Mon voyage est d'une durée de 15 jours. Je vous remercie à l'avance et au plaisir de vous lire.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir le mieux c'est de retourner à Lyon et prendre un vol Easyjet pour Cracovie Sinon en train c'est plusieurs heures et ça va coûter plus cher qu'en avion.
KA Katcamrose ·
Merci beaucoup je suivrai votre conseil. Est-ce que je dois réserver longtemps à l'avance ou si en dernière minute ce sera correct aussi ? Je ne veux pas être cloisonner dans un horaire serré vous comprenez.. Si vous avez d'autres informations n'hésitez surtout pas. Au plaisir :-)
CA Cambrousse Globetrotter ·
plus vous tarderez plus ce sera cher, en général sinon bien d'accord, ce sera bien plus long et pas beaucoup moins cher que de partir en train ou en bus. l'an dernier avec ryan air : 48 euros un AR paris-Varsovie en décembre.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu vas sans doute visiter le fort de Douaumont ?

Toute cette région est rempli d'histoire, de villages dont il ne reste rien que quelques fondation et ou il est déconseillé de sortir des sentiers au cause de bombes encore enfouies.

Bon voyage
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Tu vas sans doute visiter le fort de Douaumont ?

Ah oui, je conseille la visite du fort. Ainsi que celle de la nécropole et de l'ossuaire, à voir absolument. Le site est très marquant.

@Katcamrose

Je suis ouverte aux suggestions

Si vous prenez l'avion à Lyon comme conseillé par Matthews, de Verdun vous devriez logiquement transiter par Metz. Je lis que le fil conducteur de ce voyage sera l'histoire et au vu de votre message plutôt celle du XXe siècle. Si vous avez un peu de temps, je vous recommande de faire une étape à Metz, même courte. Entre les annexions par l'Allemagne et les retours à la France, les Messins ont changé quatre fois de nationalité entre 1870 et 1945. L'empreinte allemande est de fait très présente dans le paysage urbain. A voir, des sites emblématiques comme le quartier impérial avec sa gare bien sûr, le palais du gouverneur, le fort de Queuleu transformé en camp d'internement en 1943-1944 etc... La ville abrite aussi un patrimoine médiéval bien conservé.
KA Katcamrose ·
Super !! Merci du renseignement, c'est certain que je met ça à mon agenda de voyage. Merci beaucoup et mes excuses pour la lenteur de réponse je viens tout juste de vous lire. J'achète un nouveau carnet de voyage demain et j'imprime toutes vos suggestions :-) Merci !!
KA Katcamrose ·
En effet plus on tarde plus c'est onéreux, j'attends juste une confirmation sur un sujet personnel et j'achète mon billet Québec-Lyon et ensuite mes billets de vols intérieurs. Merci d'avoir répondu c'est apprécié et au plaisir :-)

Similar discussions

You might also like