Voyage de seize jours au Pérou en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Je prévois un voyage avec mon amie au Pérou - nord Bolivie entre en juillet Mars. Avec les différentes infos glanées à droite et à gauche, j'ai fait n itinéraire mais je ne sais pas si c'est faisable ou non ! Certaines journées sont-elles trop chargé ? Y a-t-il des impossibilités de parcours ?

Merci pour votre aide

Voici ma prévision d'itinéraire :

Jour 1 et 2 Visite de lima : “centre historique”.

Jour 3. Bus en direction de Pacaras. Nuit Pacaras

Jour 4. Excursion : îles Ballestas + réserve Nuit Pacaras Bus lendemain matin vers Nazca.

ou Bus le soir même vers Nazca Nuit Nazca

Jour 5. Nasca. (mirador en taxi ?) – lignes de nazca Bus le soir pour - Arequipa

Jour 6 et 7 Arequipa : Visite de la ville.

Jour 8 et 9. Excursion : Canyon de Colca. Le soir : bus pour Cusco.

Jour 10. Visite de Cusco

Jour 11. Excursion : Pisacq - Tambo Machay - Qenko et Saqsaywaman. Retour Cusco Nuit Cuzco

Jour 12. Vallée sacré : Chinchero – Salinas - les terrasses de Moray - Urubamba – Ollantaytambo. Train pour Agua Caliente.

Nuit Agua Caliente

Jour 13. Machu Picchu Train pour Ollantautambo Nuit Ollantaytambo

Jour 14. Visite ruines Ollantaytambo. retour Cusco. Nuit Cuzco

Jour 15. Bus pour Puno Nuit Puno

Jour 16. Matin : Ilas Uro AM : Bus pour Copacabana Nuit Copacabana Jour 17 et 18.

Bateau pour l’Isla del Sol. Nuit Isla Del sol Bus vers LA PAZ.

Jour 20 et 21.

LA PAZ retour LIMA.
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

ton itineraire se tient selon moi bien que tu ne restes pas assez à Cuzco (mais ce n'est que mon avis)

questions:

Je prévois un voyage avec mon amie au Pérou - nord Bolivie entre en juillet Mars.

Ton voyage est en juillet ou bien entre juillet et Mars......??jour 20-21 La Paz- retour sur LimaComment comptes-tu faire ce trajetQuand est ton vol international de retourlos ninos
DE Denisb84 ·
Merci de ta réponse !Nous partons en juillet - aout...Pour le retour La PAZ - LIMA -France le billet n'est pas encore pris -ni l'aller d'ailleurs ! 2 solutions : soit en avion soit en bus !Tu me conseilles un jour de plus à Cuzco - C'est un peu ce que je pensais- ? Pourquoi ? Quelles modifications dois-je faire ?Merci
apparement, le probleme ne se trouve pas sur cuzco mais sur La Paz Si tu reviens en bus tu en as pour 2 jours ou au moins 30 heures En avion, c'est evidement plus rapide mais aussi tres cher.

Mais avant d'etablir ton itineraire, il faudrait savoir avec plus de precisions le temps de ton sejour.....Tu annonces 16 jours et tu fais un projet de 21 jours sans savoir si ton avion de retour est le 21eme ou 22em jour.......ou plus tard.....

Si tu peux combiner un sejour en milieu ou fin de semaine à La Paz tu as un avion La Paz-Cuzco les jeudi et dimanche. Dans cette optique tu peux modifier ton circuit de la manière suivante

lima-Paracas-nazca-Arequipa-Puno-copacabana-La Paz-cuzco-lima Les 2 vols qui sont des vols interieurs seront moins cher que La Paz-Lima en international...... ( A verifier tout de même en fonction de tes dates )

Si tu ne souhaites pas faire le vol La Paz-Cuzco, tu peux transformer ton trajet: Lima-PAracas-Nazca-Arequipa-La Paz(bus direct)-copacabana-puno-cuzco-lima

Le trajet Cuzco-Lima peut se faire en bus si tu te sens faire 21 heures de trajet et surtout si tu peux le caser dans ton planning

los ninos
AZ Azul0910 Regular ·
Salut denis,

Je trouve ton itinéraire charge pour si peu de temps. Faut toujours prevoir, 2,3 jrs vacants en cas de pbms sur place :pas de bus, retaed de bus, panne de bus, excursion qui se prolonge, eventuels malaises du a l altitude...

Porquoi veux tu faire un aller retour a la paz? Le voyage va tepuiser, et tu ne profiteras pas de la ville, qui pour ma part n a bcp dattrait touristiques... et il ne faut pas oublier que cette ville est a 3000m au moins !!

Les gens restent au moins 5 jrs a la paz, pour sacclimater et partir en excursion aux alentours.

Je nai pas tout compris non plus, jai cru lire "nord du perou" mais tu ne restes que ds le sud...
http://anne-romain.am-latine.over-blog.com/
AZ Azul0910 Regular ·
Autant pour moi, il sagit nord bolivie....
DE Denisb84 ·
Merci pour vos réponses. Le trajet La paz Lima pareil problématique ! Donc, en fait, je suis en train de voir si je ne peux pas continuer le voyage vers Santa Cruz et repartir de Santa Cruz en une 10eme de jours supplémentaires. Pour les journées vacantes ou me conseilles tu de les placer ?
AZ Azul0910 Regular ·
Hello,

Ce st justement des jours "au cas ou".. dc si tu les places qlq part, ton programme sera de nouveau chargé. Éventuellement canyon de colca, si tu fais le trk, et vas tt en bas ou il y a des cabanes sympa...

Faut les mettre, je pense, lorsque tu te sens bien et que tu te dis "là, jaimerai rester encore 1 jour"...
Les gens restent au moins 5 jrs a la paz, pour sacclimater et partir en excursion aux alentours.[/citation]

je ne vois pas ou est le probleme d'aclimatation entre le lac titicaca (3900 et quelques metres) et La Paz entre 3800 et 4200m ( aeroport )

los ninos
AZ Azul0910 Regular ·
Effectivement il ny en a pas. Jexpliquais juste pour quelles raisons les gens restent si lgt a la paz, lorsqu'ils viennent dailleurs que du lac
MI Migo Regular ·
Salut! Comprend pas le probleme la paz - lima... pourquoi tu ne fait pas france-Lima pour ensuite la paz-france C'est ce que j'ai fait, si on prend en compte les 2 jous perdu pour faire la paz lima, et ce que ça coûte, c'est pas bcp plus chère! Enfin je dit ça...

Sinon, moi je te conseil de dormir a huacachina (juste a coté d'ica) plutot qu'à paracas, une petite oasis au milieu du desert qui vaut le détour!! (Bon, je dit ca parce qu'une fois que tu as fait un tour de bateau et que tu as mangés un ceviche sur le port, tout est fait, et c'est même plutot glauque... ce n'est que mon avis bien sur!)

En tout cas bon voyage!

Similar discussions

You might also like