Voyage au Sénégal avec deux enfants (10 et 7 ans): hôtel familial et excursion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
notre pojet et de partire en decembre au senegale avec nos 2 enfants un garçon de10 ans et une fille de7 ans nous voudrions des renseignement sur le senegale au niveau hotel familiale excurssion se qui faut voir et se qui ne faut pas voir merci d avance pour vos reponse
TI Tigecasa ·
bonjour moi j ai pas beaucoup d expériences dans ce domaine mais il faut essayer d approfondir vos recherches et vous aurez la réponse bon séjour parmis nous.
MI Mimietbad Regular ·
Pour une 1ere approche du Senegal, avions choisi le Domaine de Nianing, ci -joint un lien : http://vacancesmimietbad.skyrock.com/1491629580-SENEGAL-MAI-2005.html, ça nous a laissé un merveilleux souvenir, les chambres sont de petites cases individuelles, il y a plein de petits singes qui se promènent partout, un mini-zoo, un marigot avec des crocodiles.. concernant les excursions, ça dépend de vos centres d'intérêts...
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anedoctes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels."

* http://vacancesmimietbad.skyblog.com/
NI Niodior ·
j m presente j mappel bara j habite dans l ile de niodior ou les activites sont la peche ces sur de voyager avec les enfants chez moi à niodior car je connais des hotels qui sont sur pour les enfants j ai un pirogue et je peu vous aidez
voyage sport lecture
YA Yaya33380 ·
merci pour toutes vos reponse je croie que nous allons plutot nous diriger vers des hotel genre petite case individuelle mes si vous pouvez me donner des avis sur la saly et un ordre de prix pour le voyage en decembre tous compris merci d anvance
MI Mimietbad Regular ·
lien Domaine (c'est à Nianing, non loin de Saly, que perso je trouve vraiment trop trop touristique) http://www.domainedenianing.com/francais/accueil.html click
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anedoctes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels."

* http://vacancesmimietbad.skyblog.com/
GI GilesB Globetrotter ·
Avez vous réfléchi aux conditions sanitaires de ce voyage ?
YA Yaya33380 ·
qu entend tu par sanitaire les vaccins la nouriture les toilettes je pense que dans un hotel genre les bougainvillées***la ou nous irons je pense que sa doit pas poser de probleme niveau sanitaire
GI GilesB Globetrotter ·
Je pense aux vaccins et au traitement anti-paludéen. Le Sénégal même dans un hôtel *** ce n'est pas la Tunisie ou la France.

Je ne cherche pas à te faire peur mais comme tu voyages avec des enfants, il est bon que tu sois bien informé et concernant le paludisme les informations que te donneront les membres seront contradictoires... aussi un centre de médecine tropicale sera le meilleur endroit pour avoir une information sérieuse...

Une amie est partie en famille dans un club Med et sa fille de 6 ans a failli mourir du paludisme peu après son retour... Cette amie pensait que les moustiques n'entraient pas au Club Med !
RV Rvgrens Veteran ·
notre projet et de partire en decembre au senegale avec nos 2 enfants un garçon de10 ans et une fille de7 ans nous voudrions des renseignement sur le senegale au niveau hotel familiale excurssion se qui faut voir et se qui ne faut pas voir merci d avance pour vos reponse

Bonjour ....ce qu'il ne faut pas voir c'est saly qui n'a rien a voir avec le vrai Sénégal sauf si tu aime le touriste de masse majoritairement blanc style cote d'Azur en plus tu aime les vielles pierre donc l'ile de Goré a voir... la pêche en mer voir ca avec les pécheurs locaux mais saly a mon avis n'est pas le mieux regarder plutot vers le secteur Joal Fadiout et Joal pour une peche mixte mer et rivière ( magrove bolong etc...) et palmarin (regarde google ) la carte du Sénégal tu aura un visuel des cours d'eau quand au surf alors la je laisse le soin a d'autre pour les réponses et si tu vas vers Nianing tu vas sur internet et tu tape (la maison de rose ) c'est famille et très sympa et peut t'organiser des excursions si tu veux Hervé
NI Niodior ·
bonssoir moi je connais mon ile que beaucoup de touriste ont visites j i une pirogue pour l excrussion faire les blades au niveau des vendeurs d art visites beaucoup de sites ...
voyage sport lecture
NI Niodior ·
j aimeais bien que vous m envoyez vos numero pour qu on puisse nous duscutès normale.
voyage sport lecture
VA Vath Regular ·
Bonjour Je pars 10 jours au mois d'octobre 2010 seule avec mes 2 enfants 6 et 11 ans avez vous des conseil et idées d'excursions intéressante et envisageable avec enfants. Etant seule, est ce que je peux prendre un taxi pour les visites au lieu d'acheter des excursions à l'hôtel. Mes enfants sont avides de découvertes. Nous avons bcp voyagé à l'aventure avec eux et mon ex mari merci pour votre aide et conseils bonne journée slts vath
XA Xavierrueil ·
Bonjour, je reviens d'un séjour à N'Gaparou sur la petit Côte à 2 heures de route de Dakar (sud). C'est un endroit très calme et sympa malgré la proximité de Saly qu'il faut éviter absolument. J'ai trouvé par hasard un gîte qui a été créé l'année dernière par un couple de français, Dominique et Jean-Michel. Il s'agit de l'Anacardier. www.gite-anacardier-senegal.com le site est bien fait et vous donne une excellente idée de ce qui est proposé. Idéal pour une famille avec 2 enfants car les cases ont 2 chambres séparées. La cuisine est digne des meilleurs restaurants du coin. Cuisinière sénégalaise absolument adorable. Dominique vous conseille pour les excursions. Prévoir un budget pour celà. réserve de bandia à voir avec les enfants. Commentaires sur le gîte disponibles via les sites du routard ou de lonelyplanet. Village de N'gaparou au bord de la mer. les gens sont très gentils, acceuillants. Si vous aimez le cheval, possibilité de faire de l'équitation et même du poney dans un centre hippique à 1 km du gîte. Bon séjour au Sénégal. Xavier
DE Delmas ·
Bonjour

Près de Dakar il y a la petite côte avec de belles plages mais l'eau est froide à partir de décembre sauf pour les bretons. sinon il y a le sine salum qui est paisible. Ne pas s'attendre à voir des animaux, ce n'est pas le kenya.

bonne visite

www.ma-maison-herault.com
a+

Similar discussions

You might also like