Voyage seule à Bali en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! Je pars tout le mois de juillet à Bali cet été! Je resterai 11 nuit à la Keliki painting School pour commencer. Je sais que de là, j'explorerai les régions environnantes et que je serai accueilli chaleureusement . Je me questionne davantage sur l'autre partie de mon séjour. Puis-je me permettre de planifier sur place ou si le mois de juillet étant touristique, je suis mieux de planifier tout de suite? Aussi, après 11 jours dans ce village où je serai bien entourée même si je voyage seule, j'ai un peu peur de trouver le reste de mon voyage un peu...solitaire? Auriez-vous de bonnes adresses et " homestay " où vont d'autres voyageurs qui voyagent en solo ( le bord de mer, la montagne...) J'ai 53 ans et je recherche le Bali authentique autant que possible!

Merci à l'avance !
BO Bonnie53 Veteran ·
Aucune inquiétude à avoir, tu ne sera jamais "solitaire" à Bali. Tout plein de gens voyagent seuls et les rencontres et partages sont aisés, même plus que lorsque l´on voyage en couple

11 jours à Keliki... 😮. ? pour se retrouver avec des francophones ?

Même en juillet, il y a de la place, surtout lorsque l´on voyage seul. Le mieux est de réserver 2-3 jours avant le lieu suivant. Et puis, chaque balinais connait qq qui connairt qq qui... pour trouver un logement 😉

Tout est simple à Bali 🙂

Tu n´est pas partie en 2014 ?!
Le monde est mon horizon...
CA Carocharlou ·
Salut Bonnie,

Et non, finalement, en 2014, j'ai décidé d'aller au Kenya et en Tanzanie pour vivre des safaris! Magnifique expérience! Mais bon, Bali me restait toujours en tête , alors cet été, j'y vais. Je ne vais pas à Keliki pour être avec des francophones, quoique l'idée d'échanger en français, dans ma langue maternelle, au lieu d'en anglais me plaise beaucoup, mais pour vivre dans un Balé et vivre avec les Balinais bien sûr! Savoir qu'organiser à l'avance n'est pas une nécessité me soulage beaucoup. J'aime bien aller là où le vent me porte! Merci beaucoup Bonnie pour ta réponse!
PR Prince93 Regular ·
Bonjour Si tu veux une guide local avec voiture et francophones à Bali fait moi signe Baroudeur 93
LU Ludivoyage Regular ·
Bonjour, Je suis Ludivine, je vis actuellement àLyon et le 7 sept, je quitte ma vie ici pour L'Indonesie. Je vais commencer par Java pour faire une courte mission humanitaire, après j'envisage de me rendre à Sumatra et de la me rendre à Bali. Comme c'est la 1e fois q je pars à l'aventure toute seule et q je n'ai pas le permis, je ne sais pas trop par quel bout commencer pour organiser mon séjour et je crains de dépenser beaucoup en transport pour cela q ta proposition de guide francophone m'intéresse et q cela me rassurerait ! En tout, j'aurais 1budget de 2000€ et je quitterais Bali le 2nov. En te remerciant de ton aide ! A bientôt Ludivine
JA Jaelle1508 ·
Bonjour, Je viens de voir ton message sur Bali qui date de plus d'un an : "Si tu veux une guide local avec voiture et francophones à Bali fait moi signeBaroudeur 93". Je pars cet été et si tu as un contact, je suis preneuse. mon adresse mail: jaelle1508@gmail.com Avec mes remerciements par avance Jaelle
ME Melissa069 ·
Coucou,

je planifie un voyage pour Bali et j'aimerais avoir quelque idée ... Des bons plans et s'il y a des circuits intéressants .

Pour les billets vous avez pris où ?

Similar discussions

You might also like