Voyage seule en Thaïlande au mois de juin prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

alors voila j'ai pris la decision de partir de nouveau pour la Thailande en Mai-Juin 2009... Mon premier voyage solo et je suis assez anxieuse! J'ai deja passé 6 moi avec mon copain en Thailande et les environs (cambodge, vietnam, laos, etc.). J'ai adoré l'expérience et je me sentais bien en sécurité. Par contre les fois qu'on s'est séparé (très peu souvent) je me faisait beaucoup approcher par des touristes de manière ... disons pas toujours très 'cool'. Je suis quelqu'un d'assé timide et je ne suis pas su genre à prendre toute l'attention. J'ai donc peur de me retrouver seule dans des situations ambarassantes. J'ai lu une tonne de témoignages de femmes qui ont voyagés seules et tout était bien! Par contre ca semble être venant de femmes qui voyagent beaucoup et qui sont plus extraverties et n'est pas dutout mon cas ! Ce serait mon deuxième voyage et mon premier en solo! Alors voila ... je sais que la Thailande est très sécure, mais le voyage solo en tant que tel me fait un peu peur tenant compte de mon expérience/personnalité... Qu'en pensez-vous? Est-ce bien sécure les chambres, par exemple, pour une fille seule ? Je sais qu'il y a des risques partout mais partir seule à l'aventure me tracasse un peu tout de même!

De plus... je voulais savoir comment est la période mai-juin. Il y a deux ans je suis partie mi-mai et ca commencait à être grisatre et pluvieux. C'était par contre du coté de Phuket? Quelles étaient vos expériences coté température dans les deux péninsules, dans le nord (Chiang Mai) et à Bangkok? Je ne veux pas avoir du temps grisatre tout au long de mon voyage : (

Bon alors voila! Merci énormément pour vos réponse à l'avance, elles seront très appréciée pour m'éclairer sur ma prochaine aventure!
LI Lili94 Regular ·
Salut karo 88, je rentre tout juse d'un voyage d'1 mois en thailande, premier voyage solo aussi et j'a décidé de partir là bas (pour mettre la pâté à mon chéri qui voyage en Asie assez souvent....mais avec ses potes...pas trop téméraire le mec 😉)...tout s'est bien passé!!!! franchement, aucun souci...que ce soit pour me promener ou dans les chambres que j'ai pu louer...les touristes qui t'abordent j'en ai eu aussi, surtout à bangkok où certains d'entre eux n'étaient pas forcément "galants" mais bon j'ai une tendance à attirer les mecs d'un certain coin du globe rempli de pétrole qui eux ont une tendance à apprécier les filles métisses😉 bref, je leur ai gentiment fait comprendre que je n'étais pas intéressée par leurs "avances" et continuer mon chemin....Au pire, tu peux aussi dire que tu dois rejoindre un ami et voilà...ne spécifies pas que tu voyages seule....sinon, tu peux toujours hurler si le mec devient trop insistant...mdr!!!

Ensuite, pour ce qui est des îles touristiques, là, c'est de la drague simplette...rien de bien méchant...des touristes comme toi qui veulent juste s'éclater mais abandonnent très vite... Il ne faut pas hésiter à se montrer sûre de soi même si tu es plutôt timide...en plus, tu vas certainement rencontrer d'autres gens avec qui tu feras un bout de trajet parfois...c'est ce qui m'est arrivé.

Sois prudente, comme partout de toute façon...même au Vatican, je resterais sur mes gardes😉 mais sans être paranoiaque non plus...profites de ton voyage et voilà... je sais que pour ma part, je suis plutôt insouciante parfois mais jamais naive....j'ai loué mes scooters toute seule, fait mes petites balades en solo etc...franchement, c'est un sentiment si agréable de voyager seule...tu fais ce que tu veux quand tu veux, comme tu le désires...aucune contrainte!! c'est le pied...

Mais n'appréhendes pas, surtout pour la thailande😉...suffit d'être ferme avec les gros lourds... Bon voyage en tout cas...moi, je pars en Malaisie mercredi😉
LI Lili013 Veteran ·
même avis que précédente réponse,

je suis allée quelques fois toute seule en thailande et je n'ai jamais eu de sentiment d'insécurité même le soir très tard en rentrant à l'hôtel (25mn de marche pas très bien éclairé) jamais eu de soucis.

les hommes thais sont très respectueux en général. Ce sont des touristes qui sont très "casse-pieds" ils sont assez lourds et la ramènent beaucoup surtout quand ils sont à plusieurs. Ce sont d'eux qu'il faut se méfier mais c'est pas bien méchant la plupart du temps, la drague quoi ...il suffit de mettre les barrières fermement.

Je me sens moins en sécurité dans les rues de Marseille ou Paris

sinon pour la période où tu veux t'y rendre c'est pas la meilleure pour krabi/koh phi phi/phuket, il vaudrait mieux te rendre du côté du golf du siam (samui/koh phangan/koh tao).

tu risques d'avoir des grosses pluies en mer adaman (phuket) et la mer agitée (ce sont les généralités évidemment) si le temps n'est pas déréglé comme un peu partout dans le monde...et très étouffant au niveau température
RO Rondman Veteran ·
je serais moi même en thailande en juin si nos chemins se croisent on pourrais se voir je voyage tres souvent seule en thailande et je n'ai jamais eu de problème si tu veux envoie moi un mp j'arrive a bangkok le 3 juin ensuite je vais a kho phang gan puis bkk puis bali puis bkk puis kho chang vero😎
KA Karo88 ·
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Ca m'enlève beaucoup de stress d'entendre tout ca. Je me rend donc définitivement pour la Thailande fin mai, malgré les désaprobations de tout mon entourage ! 😉 Je n'ai par contre que 3 semaine... C'est très court mais bon... on va faire avec! Je suis encore un peu stressé, mais c'est plus un 'thrill' que de la peur, j'ai tellement hate! Merci encore pour vos réponses ca a beaucoup d'influence sur ma perspective du voyage solo. Alors je donnerai des news sur mon expérience à mon retour! 🙂
MA Maturo2 ·
😉 bonjour karo!!! je n'est qu'a te dire d'ecouter nos amies qui t'ont répondu! vasy fonce!! te prend pas la tète!! Moi jsuis en Thailande depuis 2 mois et jy reste pour deux ans si tout va bien !! voir plus !! J'y suis venu pour rejoindre mon amour!! au début j'etais effrayé oui!! surtout que j'habite en banlieue de Bangkok où se mélangent pavillons modernes et cabanes en tôle! j'ai deja eu quelques ptites frayeurs le soir en croisant la racaille locale!!

Mais les gens sont tres pacifiques envers les farengs! il suffit de repondre gentillement aux saluts et tout ce passe bien!!

Il es essentiel de montrer que tu n'est pas une touriste a plumer! fait atention aux prix qu'on t'annonce! surveille ton sac dans la foule !!

Dans l'ensemble Bangkok est tres sure!! ya des flics partout! et les travailleurs publics n'hesiteront pas à t'aider si tu as un probléme!! Un conseil, demande assistance aux femmes qui travaillent dans les fonctions à poigne, elles sont trés efficaces pour remettre les mecs malveillants en place!! J'ai deja vu des receveuses de bus expedier des hommes sur le trottoir!!

enfin bon ! jte souhaite un excellent voyage!! et si tu passe à Nonthaburi, heureux de te rencontrer!!

PS: im gay donc pas de plan fourré de ma part !!! bye!!!
JE Jennidomi ·
Salut à vous!

J'arrive moi aussi fin mai à Bangkok (la semaine prochaine en fait) pour y vivre 18 mois seule. Si vous etes dispo pour aller prendre un verre ce serait avec plaisir ! @++ Jen jennidomi@gmail.com

Similar discussions

You might also like