Voyage seule au Laos: transport et hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je ne suis jamais partie au Laos, j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouve le reponses dans le forum ( elles existent surement, mais pas trouve). J'envisage un voyage de 3-4 semaines sur place

Concernant les transports: Je suis plutot habituee a l'Inde (et les trains que j'adoooore). En revanche les bus je n'aime pas trop. J'ai vu qu'il n'y a pas de train du tout au Laos. Est-ce que comme en Inde, il faut compter 1h pour faire 30km en bus?.. Dans un voyage type "backapacking", quelles sont les durees d'un trajet d'un site a un autre typiquement?

Pour les transports en bateau: recommande ou pas? dangereux?

Concernant le fait d'etre une femme seule: le comportement est il plutot bienveillant ou plutot mefiant de maniere generale de la part des habitants?

Concernant les hebergements: Je n'ai pas du tout besoin de confort - une fenetre et lit ca me suffit. Est-ce qu'il y a comme en Inde bcp de guest houses basiques ? Ou l'offre est-elle plus limitee?

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider a preparer le voyage :) (pour fevrier 2020 - on a le temps. Mais j'aime bien y rever deja .. c'est presque commencer le voyage de le preparer ;) )
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, le Laos ne possède que quelques km de rail mais dans quelques temps le nouvelle ligne traversera tout le nord du pays sera ouverte mais je doute qu'en février 2020 cela fonctionne. Reste donc le bus qui comme en Inde fonctionne en moyenne à 30 km par Heure. Reste le mini van un peu plus rapides que l'on peut partager ou privatiser mais le budget n'est pas le même. Pour les GH pas de soucis il yen a partout pour tous les goûts et tous les portes monnaie. Les routes sont meilleures et plus rapides dans le sud. Bus de nuit confortables avec des couchettes. https://www.ttrweekly.com/site/2019/05/laos-high-speed-rail-makes-progress/
LI Lisapaname Regular ·
Ok merci beaucoup pour cette reponse super complete! c'est exactement ce que je voulais savoir :)
SL Slowtravel ·
Bonjour,

Le Laos est probablement mon pays préféré en Asie du sud-est dans lequel je suis restée 38 jours, alors je vous réponds avec plaisir sur certains points...

Concernant les transports, effectivement pas de trains. Et des trajets en bus assez longs. J'ai fait le plus long trajet (Luang Prabang - Paksé) en avion pour gagner du temps, mais mes autres déplacements en bus. Je ne sais pas si vous connaissez l'application https://www.rome2rio.com/fr/, vous pourrez y voir les distances, les moyens de transport et les prix pour chacune de vos destinations. Pour les transports en bateau, je ne les ai utilisé que pour me rendre dans les 4000 îles. Pas de problème... J'ai moi aussi voyagé seule et toujours sans aucun problème au Laos. J'ai vraiment apprécié le comportement de la population et m'y suis toujours sentie en sécurité.

Pour les hébergements, il y en a vraiment à tous les prix, avec de nombreuses petites guesthouses.

Pour vous aider à préparer votre voyage et vous aider à rêver, je vous propose de regarder mes articles sur le Laos sur mon blog https://www.heleneetlacledeschamps.fr/destinations/asie/laos/carnet-voyage-laos/
Hélène et la clé des champs
LI Lisapaname Regular ·
Super! Merci beaucoup Helene. Je vais aller regarder votre carnet de voyage pour m'inspirer :)
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

J y vais régulièrement. Pays très sympa mais qui est en train de changer. Pas trop le choix pour se déplacer. En bus c est long, ou mini-van perso je prends pas. Le bateau sur le Mékong, privilégier les slowboat , moins de risques. Les guesthouses il y en a partout pour tout les prix.

Aucun souci pour une femme seule.

Le Laos est grand et il faut du temps.

Au plaisir, sur une route du Laos '...
JO Jodelavega Veteran ·
ou mini-van perso je prends pas. .

On peut savoir pourquoi ?

Ça aiderait grandement notre demandeuse ...
LU Luan Veteran ·
jodelavega,

Je pense qu'elle est assez grande pour me le demander.

Les minivans au Laos je n'ai pas un bon souvenir de conduite.
MA Marie7519 ·
Bonjour Lisa Je suis actuellement au Vietnam et demain je prends le bus pour Pakse. Je voyage seule également. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner? Je vais rester 2 semaines dans le sud du Laos avant d’arriver à Vientiane le 20 janvier. J’ai réservé 3 nuits à Pakse et 3 nuits sur l’île de Don Khon. Après je ne sais pas. Merci d’avance Marie
MA Marie7519 ·
Désolée je n’avais pas bien lu mais j’y serai avant vous!! En tout cas vous pouvez toujours me parler de votre itinéraire! Merci Marie

Similar discussions

You might also like