Voyager au Brésil toute seule: compliqué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je m'explique: d'habitude, je ne voyage jamais avec des agences, mais là, compte tenu de mon temps limité (3 ou 4 semaines quand même) et des distances (je ne connais pas du tout le pays et a priori, je ne pourrai malheureusement pas y retourner de sitôt, donc je voudrais voir quand même pas mal de choses), je songe à faire appel à du semi-organisé. Mais bon, si voyager seul est possible et ne fait pas perdre trop de temps (et/ou d'argent), cette solution aurait quand même ma préférence: qu'en pensez vous? Je précise que je parle anglais, mais pas portugais. Merci à tous !
LI Lindoudou Globetrotter ·
le Brésil est plus que facile.Rien de particulier!C'est pauvre, mais pour le fonctionnement, rien de vraiment exotique ou dérangeant.

tu choisis un moyen de transport, bus au voiture de location (le meilleur moyen de se déplacer pour moi ).Des petites pensions, y en a partout (pousada ), pour la nourriture une gamme large entre le restaurant au kilo (pas cher)jusqu'au restaurant chic comme chez nous.

l'anglais ne sert que dans les villes, sinon on arrive à se faire comprendre avec un horrible mélange d'italo-hispano-franco-esperanto et les Brésiliens en rigolent.

Nao stress, comme dit leur devise.

Je reviens tout juste de mon troisième voyage en individuel au Brésil et j'y retournerai encore
LI Lindbergh Veteran ·
ce qui est certain c'est que les hotels sont moins chers lorsque c'est reservé à l'avance auprès de TO par ailleurs les distances sont énormes et tu devras prendre l'avion à plusieurs reprises; juste 1 exemple: pour se rendre d'Iguaçu à Manaus il faut changer d'avion à 3 reprises! concernant la langue: aucun souci: tu peux baraguiner un peu de tout, on finira par te comprendre
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
LU Luziache Regular ·
Je connais une colocation à Sao Paulo, libre à partir du 31 Mai. 250 reais la semaine ou 900 reais au mois sur l'Av pauliista, métro trianon/masp voilà ! De là tu peux aller dans n'importe quel coin du pays par la gare routière énorme, ou les 2 aéroport.
BR Brigitte1 ·
Je lis tous vos commentaires mais il faut quand un minimum d'attention car c'est un pays de pauvreté extrême et les gens sont prêt à tout... Particulièrement à San Paolo et Rio. Pour les petites villes plus au nord ( je pense au secteur de Salvador de Bahia) beaucoup plus relax! Et moins dangereux. Alors voilà ! ENjoy!😉
FL Fleurdeau ·
Bonjour,

tu n'as pas à te faire de soucis, le Bresil est un pays vraiment facile, et auucn probleme pour ne fille seule. Par contre, c'est aussi un pays immense, et en 3 ou 4 semaines, il vaudrait mieux opter pour des vols interieurs si tu veux bien profiter de ce qu'il y a à voir!

Je suis arrivée seule au Brésil, pendant 2 semaines puis une amie m'a rejoint, nous n'avons euaucun probleme majeur..

Bon voyage!
Fleur
SO Solimoes Regular ·
Rien de plus simple, de plus rapide et de bon marché que de se transporter en car longue distance au Brésil. Chaque ville, jusqu'à la plus petite, a sa RODOVARIA d'où partent des bus confortables (ou très confortables pour un peu plus cher, par exemple, fauteuils qui s'inclinent bien pour voyager la nuit, voire bus couchettes mais nettement moins nombreux). Les Brésiliens ont un sens inné de la communication et se comprendre ne pose pas de problème (du moins pour la survie, je ne parle pas de philosopher !). L'Anglais, voire le Français, sont pratiqués surtout dans le Sud (population aisée, souvent études universitaires). Dans le Nord, on se débrouille. Je suis allée trois fois au Brésil (la dernière en 2003) et si tu as besoin d'infos, n'hésite pas. Si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir. 3/4 semaines, c'est déjà pas mal. Mais évidemment, tu ne feras pas le tour ! Tu peux envisager de prendre des vols intérieurs depuis la France en achetant ton billet international (jusqu'à 3 ou 4 vols intérieurs : un pass). Quels sont tes centres d'intérêt ? Claudine
VI Virgula2 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! En fait, nous avons reporté notre voyage car les vols étaient vraiment trop cher - mais le Brésil nous tente toujours autant, et ce n'est que partie remise ! Un grand merci pour tes conseils, qui nous serons (très bientôt j'espère) très utiles!
AM Ams64 ·
Bonjour, pourrais tu me donner des infos sur la colocation de sao paulo? merci d'avance!

Similar discussions

You might also like