Voyager en van en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Holà !

Nous sommes un couple qui partons dans 6 mois en Amérique du Sud (Chili, Argentine, Bolivie, Pérou) sur une longue période. Nous achetons un van au Chili pour sillonner les 4 pays .

On se posais donc la question par rapport au parcage du van lors de treks d'un à plusieurs jours. Avez vous des conseils à nous donner ? Faut il le laisser dans un parking payant ? Connaissez vous des endroits sûres ?

Merci à tous !
VI Virola Regular ·
bonjour je rechercherai des contacts au Chili, mais il semble bien que seuls des Chiliens peuvent sortir avec leur vehicule. deja cela semble raide avec des vehicules de location...... il y a eu un changement de loi l an passe. Il y a des divusions sur le forum. je vous revontacterai si des redidents C hiliens ne bous informent pas.
Roger Whatapps +51 997770642
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Pour tout ce qui est recherche de spots avec votre van, une appli absolument indispensable à télécharger est iOverlander (disponible pour iphone et android): c'est une mine d'information gigantesque et mise à jour en temps réel par les utilisateurs. L'appli marche hors connexion, et couplé avec l'indispensable MAPS.ME, vous serez parés pour voyager en véhicule motorisé dans toute l'Amérique! 🙂
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
ME Melooou ·
bonjour je rechercherai des contacts au Chili, mais il semble bien que seuls des Chiliens peuvent sortir avec leur vehicule. deja cela semble raide avec des vehicules de location...... il y a eu un changement de loi l an passe. Il y a des divusions sur le forum. je vous revontacterai si des redidents C hiliens ne bous informent pas.

Merci beaucoup pour votre réponse ! Pour le Chili, nous avons contact sur Santiago normalement, si vraiment.. Mais je ne sais pas si vous aviez vu, un forum à été ouvert quant à la loi passé l'an dernier :"Résolution 4501 relative à la sortie de véhicules du Chili". Je vais l'imprimer pour chaque passage en douane. J'accepte avec plaisir vos réponses en tout cas !
ME Melooou ·
Bonjour

Pour tout ce qui est recherche de spots avec votre van, une appli absolument indispensable à télécharger est iOverlander (disponible pour iphone et android): c'est une mine d'information gigantesque et mise à jour en temps réel par les utilisateurs. L'appli marche hors connexion, et couplé avec l'indispensable MAPS.ME, vous serez parés pour voyager en véhicule motorisé dans toute l'Amérique! 🙂

Merci beaucoup !!! J'y avais pensé une fois, puis j'ai oubliée Haha. Parfait pour le hors connexion aussi. 🤗

Similar discussions

You might also like