Voyager enceinte de six mois en Haïti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour!

J'ai une amie qui se marie en décembre en Haïti et j'aimerais beaucoup y assister. Cependant, je serai enceinte de 25 semaines (environ 6 mois). Je n'ai pas vraiment peur de l'avion, mais les conditions d'hygiène, particulièrement la nourriture, m'inquiètent.

Croyez-vous qu'il y ait des risques à voyager dans ce pays en lien avec la salubrité de la nourriture? Bien sûr, je ferais attention et serais sélective dans mes choix de restaurants ou de marchés, mais est-ce suffisant?

Je n'ai surtout pas envie d'attraper une bactérie/infection quelconque qui puisse être nocive pour mon bébé, d'autant plus que les installations médicales semblent y être plutôt précaires.

Merci de vos conseils !
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

la 1ère des choses à vérifier est que la compagnie aérienne t'accepte encore. En général, à 6 mois on ne te prend plus.

Sinon, je dirais que ça dépend de l'endroit où tu vas résider. Si c'est hors club, il te faudra être plus vigilante bien sûr, mais je ne connais pas la situation sanitaire actuelle d'Haiti.
Faby
ML Mlampron ·
Pour l'avion, il n'y a pas de problème, j'ai vérifié. Les compagnies qui offrent le vol Montréal-Port-au-Prince acceptent les femmes enceintes jusqu'à 8 mois, à moins bien sûr d'une grossesse à risque, ce qui n'est pas mon cas pour le moment. Par précaution, j'irai chercher un billet du médecin, mais dans les faits, je n'en ai même pas besoin.

Une fois là-bas, je ne crois pas être dans un tout-inclus. Je pensais plutôt passer quelques jours à Port-au-Prince, 1 ou 2 jours près du village où on amie se mariera (environ 1/2h de Port-au-Prince), puis le reste du temps sur une plage ou un endroit tranquille pour me reposer. À la limite, ces derniers jour pourraient être dans un resort (club), mais pas les premiers jours.
NA Nadu Globetrotter ·
bonsoir

votre principal conseiller est le médecin qui surveille votre grossesse . vous demandez des avis sur ce forum ce qui est tout à fait normal mais c'est lui qui peut vous dire oui ou non et avoir le mot final
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour Je ne sais pas si c'est ta premiere grossesse et on est toutes différentes et franchement moi je ne me serai pas vu un tel voyage à 6 mois, il faut voir avec ton médecin, lui seul peut te conseiller.

Similar discussions

You might also like