Voyager aux États-Unis avec un enfant en été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour tout le monde 🙂

je suis maman solo d'un petit garçon de bientôt 6 ans, et ancienne grande voyageuse 😛, qui comptre bien le redevenir, dès cette année, accompagnée du petit bonhomme... (qui sait déjà apprécier les voyages 🙂, on vadrouille beaucoup en France, et nous avons fait des séjours aux Antilles, mais en séjour tout inclu...)

J'ai très envie de l'emmener aux Etats-Unis l'été prochain, pour 3 semaines, avec une voiture de location, pour bouger beaucoup, en toute liberté. Oui mais où? Je n'ai rien décidé encore.

Ce qui nous plairait à tous les 2: la nature, les grands espaces, les petites villes sympas, le désert ce serait bien, quelques visites culturelles, un peu de marche, un peu bateau pourquoi pas...

Une envie comme ça : voir le Mississipi (ben oui, fallait pas acheter l'intégrale de Tom Sawyer en DVD aussi! 😎)

Ce que je ne veux pas: New York ou autres grandes villes (j'irai une autre fois, sans lui, visiter vraiment New York, là c'est pour des vacances plein air). La Floride parce que, vraiment, ça ne me dit rien, et Disney c'est hors de question, on a la même chose à Paris La côte Est (New England), parce que c'est super mais pas assez dépaysant. Je veux le choc de l'Amérique!

Donc, en gros, je voudrais visiter l'intérieur des Etats-Unis... Missouri, Arkansas, Oklahoma, Texas... C'est jouable à votre avis? Et c'est bien ou pas? Si non, dites-le moi, je laisse tomber l'idée et j'étudie la Californie... Mais je préfèrerai cette partie-là, je ne sais pas pourquoi 🙂

Je vais étudier la question, parce que je ne fais que commencer à y penser. Mais je ne trouve pas de discussion sur cette partie là, d'où l'ouverture de celle-ci 😉

Quelqu'un connait?

Et le Mississipi, justement... c'est beau? On peut faire des ballades en bateau? Où ça?

Quels sont les plus beaux coins au Texas?

Les "réserves" indiennes, ça vaut le déplacement, ou surtout pas?

Connaissez-vous dans cette région des lieux touristiques type "village de pionniers reconstitué" avec comédiens qui jouent la vie quotidienne en costume d'époque. J'en avais visité un au Canada quand j'y étais allée ado, les enfants adorent et c'est intéressant.

Désolée pour ce message un peu embrouillé, et merci à tous ceux qui pourraont m'aider à clarifier mon idée 😎
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

TU as balayé presque tous les USA😉 Tout est une affaire de goûts et de personnes d'après ce que tu écris: Ce qui nous plairait à tous les 2: la nature, les grands espaces, les petites villes sympas, le désert ce serait bien, quelques visites culturelles, un peu de marche, un peu bateau pourquoi pas... je pense que l'ouest te conviendrai bien

va sur l'excellentissime site connu et reconnu de tous forumeurs: www.ouestusa.fr : ca te donnera plus q'une idée de ce qu'il y a faire et à visiter dans cette partie des USA

bon courage, ton voyage commence😉 @+ Le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour le village reconstitué il y a un village musé sur ce théme a Pinsacola mais c'est en floride De plus la Floride ne se réduit par au parc disney d'orlando elle a beaucoup plus de choses a découvrir Puisque vous cherchez ou aller au Etats Unis je vous conseillerais la lecture des guides bleu USA
VA Varkalai ·
Merci pour le lien LeSpartiate 😉

Je commence seulement à réfléchir... that's why...

Similar discussions

You might also like