Voyager (vers Londres) sans adulte à 15 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Mon fils de 15 ans a été invité (il a quelques jours ) à rejoindre vers le 10 août ) un copain et ses parents à Londres. Hors quand je regarde le train ou l'avion, la plupart sont avec une escale ou hors de prix. Je n'ai pas trouvé de train direct pour Londres tous ont un changement à Paris. Cela ne lui fait pas peur mais il semble qu'il faut qu'un adulte majeur soit présent pour sa montée dans le train (ce que je comprends d'ailleurs ) mais nous ne serons pas à Paris avec lui . Nous souhaitons un départ de Marseille ou Avignon. Et pour l'avion très souvent des escales aussi et de plusieurs heures. Avec l'avion il faudrait aussi prévoir une navette pour le mener à Londres. Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si vs avez une idée pour un trajet direct (avion ou train) si cela existe bien sûr et donc pour un adolescent de 15 ans seul. A savoir que pour le retour il aura 16 ans (il doit fêter ses 16 ans la bas ) et que les parents de son copain l'accueilleront à la gare ou que ns prévoyons une navette (si avion) ou autre pour qu'il arrive à bon port. Donc sil vs avez des conseils je suis preneuse.... merci beaucoup ! !
Ne demandez pas votre chemin, vous risqueriez de ne pas vous perdre.
CA Cambrousse Globetrotter ·
l'accompagner à Paris et le mettre dans le train ? trouver un correspondant fiable à Paris qui le mette dans le train après l'avoir accueilli à son arrivée sur paris ? les deux ont surement un coût, c'est sur.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Malajaga ·
Si nous ne trouvons pas de solution c'est sans doute ce que nous ferons 😕 Merci de votre réponse
CA Cambrousse Globetrotter ·
ma réponse n'est pas très constructive j'en ai conscience ...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

pour la SNCF il est trop vieux pas pour l'avion

de 15 à 17 ans Sur les vols internationaux effectués par Air France, les adolescents de 15 à 17 ans voyageant seuls peuvent être pris en charge sur demande. Ils bénéficient alors de Kids Solo.

Ce service est facultatif et payant. Il varie en fonction de la distance :

entre 50 et 80 € par trajet pour un vol direct, entre 75 et 100 € par trajet pour un voyage avec correspondance.

Hasta la vista
MA Malajaga ·
non pas du tout... c'est sympa de m'avoir répondu ! 🙂
MA Malajaga ·
Oui effectivement j'ai vu ça mais les escales sont super longues...je voulais éviter cette attente. Je continue à réfléchir à la meilleure solution 😉 Merci beaucoup de votre réponse !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vers 16 h, chaque jour, train Eurostar direct Avignon TGV-Londres Saint Pancras, mais contrôles à Lille, est-ce que cela pose problème ?

Message sur le site Eurostar :

Contrôles frontaliers à Lille Avant de rentrer au Royaume-Uni, vous devrez descendre du train à Lille, en emportant vos bagages, pour les faire contrôler ainsi que votre pièce d’identité. Le train vous attendra ensuite sur le même quai.
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
British Airways fait des Marseille Londres DIRECT 🙂
Hasta la vista
MA Malajaga ·
J'ai vu ça ! 😊 je compte appeler Eurostar (dès ce soir) pr être sûre que mon fils puisse remonter dans le train après le contrôle. . Ce serait exactement ce qu'il nous faudrait 😀
MA Malajaga ·
Bonjour, en effet ms quand on fait une simulation il est dit que le mineur doit être accompagné par un adulte. Pas évident. .. Je vais voir avec eurostar sinon avec une agence de voyages.. Merci beaucoup 😀
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour l'Eurostar, un mineur de 15 ans doit être seulement accompagné dans la gare si c'est au départ de Paris. Pour les autres départs, il faut qu'une personne majeure l'accompagne pendant le trajet. https://help.eurostar.com/faq/be-fr/question/Enfants-voyageant-sans-adulte
MA Magne2 Globetrotter ·
BA doit faire comme air France et proposez un service pour les mineurs, il suffit de les appeler
Hasta la vista
MA Malajaga ·
Je vais essayer aussi de les appeler ☺
MA Malajaga ·
Je voulais juste expliquer où nous en étions car cela est assez compliqué et peut servir à d'autres... Donc mon fils a 15 ans. Pour aller jusqu'à Londres peu de possibilité. Par avion : British Airways n'a plus d'hôtesses et n'accepte donc plus les enfants seuls Air France peut accompagner les enfants (en contrepartie financière) mais Marseille / Londres il y a minimum 4 heures d'escale à Paris... sans compter qu'après il y abus ou navette pour Londres. Easy jet pas d'enfant non plus Le train : Eurostar ....grosse galère. Si mineur un adulte doit accompagner l'enfant jusqu'au train de départ. A savoir que les gare de départ sont Lille ou Paris. Donc si vous mettez votre ado dans un train à Avignon, Lyon, Aix ou Marseille il pourra aller jusque Paris ou Lille mais après Lille Londres il ne pourra pas! Donc attention, un conseiller Eurostar (par téléphone) m'a dit "Avignon / Londres arrêt à Lille pour contrôle d'identité , c'est bon votre fils de 15 ans peut faire"... Il s'avère que pas du tout puisque changement de train à Lille...mon fils serait rester en rade sur le quai à Lille ! Si vous souhaitez acheter un billet pour un mineur seul impossible de faire l'achat par internet sur le site Eurostar. Ce que je peut éventuellement comprendre. Nous sommes donc allés à la gare ferroviaire la + proche. Nous achetons un billet Lille - Londres (nous accompagnerons notre fils à Lille pour qu'il puisse monter dans le train....nous habitons dans le sud de la France...) et un billet Londres - Avignon puisque pour le retour il aura 16 ans et sera accompagné d'adultes (les parents de son collègue). Mais là encore surprise ! Sir le site Eurostar pour compléter votre dossier et imprimer les billets, seul le billet aller (donc Lille / Londres) apparaît.... aucune trace du retour. Après avoir tchater 20 min avec une conseillère Eurostar j'apprends que le billet retour n'est pas imprimable et ne le sera jamais car l'aller est Lille/Londres et le retour Londres/Avignon. Donc il faut deux dossiers, un pour l'aller et un pour le retour ou bien un A/R avec les mêmes villes. Bref assez de souci et peu ou de faux renseignements pour envoyer un ado fêter ses 16 ans à Londres !! On va voir si à la gare, où , nous avons pris les billets il est possible de changer de dossier sans avoir des frais supplémentaires... c'est pas gagné! Je me suis dit que notre expérience pourrait servir...
MA Masterpo Globetrotter ·
Finalement, les 4 heures d'escale à Paris, c'était l'idéal...
MA Malajaga ·
Pas idéal mais moins casse pieds 😛 Mon fils aurait patienté 4 heures mais j'en aurai gagné une bonne dizaine !!!😉

Similar discussions

You might also like