Voyager seule en Afrique de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai 63 ans et envisage de partir seule en Afrique de l'Est notament au Rwanda pour voir les gorilles. Cela est il envisageable ? De meme en Ouganda, Malawi, Mozambique, Erythrée. Qui sait si on peut trouver un avion Rwanda_Erythrée ? si vous avez d'autres conseils pour voyager au Rwanda à moindre frais je suis preneuse merci d'avance
Line
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Aucun pb pour une femme seule au Rwanda. A ma connaissance pas de vol direct pour l'Erythrée mais pour l'Ethiopie oui.

Sur les modalités de voyage peu cher, merci de préciser vos attentes et préférences de voyage (confort, mode de déplacement, tarifs pas chers selon vous...).

Bonne préparation
MA Marcelle22 Regular ·
Merci de vos réponses. Je voyage sac à dos , transport en commun au moindre frais mais propre, j' évite les dortoirs . On m'a déja conseillé les logements chez les religieuses. Quel budjet prévoir au minimum ?
Line
Bonjour Concernant le budget, il y a des infos précises et récentes dans un mail datant d'hier je crois sur une autre discussion concernant le Rwanda. Cela correspond je pense aussi à votre manière de voyager (bus, chambres d hote/pension...). Les transports en commun sont propres, le Rwanda en général est propre et Kigali cité comme la capitale d'Afrique la plus propre mais aussi la plus safe. Les religieuses sont un bon plan pour se loger a peu cher quasi partout dans le pays : Kigufi à Gisenyi (un site splendide), mais aussi Bethany/Home St Jean à Kibuye, près du lac Burera/Ruhondo.. Sinon aller dans les parcs et surtout voir les gorilles vont obligera tt de meme à prévoir un budget relativement conséquent (surtt pour les gorilles). Bonne préparation
FA FannySara ·
Chère Marcelle, L'Ouganda et le Rwanda sont des pays sûrs. Vous pourrez sans autre y voyager seule. Notez qu'il est moins cher de découvrir les gorilles en Ouganda. La vie en général y est aussi moins chère. Il est toutefois précieux de visiter les deux pays pour saisir les différences de culture. Les deux pays sont magnifiques et vous en reviendrez émerveillée. Ce sont deux pays que j'ai dans le coeur, en ayant vécu une année en Ouganda. J'ai aussi avec le Rwanda un lien précieux, car il m'a offert ma fille cadette.
PA Pavetchri ·
Pas de problèmes pour une femme au Rwanda. Je voyage souvent seul et je ne rencontre aucune difficulté. Il est moins cher de découvrir les gorilles en Ouganda. En outre, si vous voulez faire des économises, vous pouvez prendre le moyen de transport en commun. Bonne chance!
VI Violette72 ·
bonjour, je serai au Rwanda dans 2 mois, donc ce mail récent dont vous parlez m'intéresse, mais je ne le trouve pas. Est ce que je peux me permettre de vous demander le lien ?
Bonjour, Je pense que je faisais référence à cette discussion là (même si pas sûr à 100%) : https://voyageforum.com/discussion/itineraire-15-jours-rwanda-en-aout-d7437412/
VI Violette72 ·
Merci bien !!
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour Marcelle ! J'ai fait un circuit (seule avec mon sac à dos) en hiver 2015 depuis Djibouti jusqu'au Cameroun en 3 mois mais j'ai zappé l'Erytrée, préférant me concentrer sur le Volcan Erta Ale en Ethiopie. Je n'ai ressenti aucune insécurité dans les pays de l'Est africain (même plutôt un excès de zèle de la part des autorités qui ont tendance à être outrageusement sévères avec les amateurs de photographie (Particulièrement au Rwanda : attention s'il y a le moindre bâtiment administratif à plusieurs centaines de mètres aux alentours !) Si tu vas au Rwanda, pourquoi ne pas en profiter pour t'offrir le magnifique volcan en éruption dans la chaîne des Virungas : le Nyiragongo ? J'y suis allée avec une toute petite Agence pas chère et super efficace : www.greenhillsecotours.com/ ils font aussi -et même en même temps les visites aux gorilles; pour ma part j'ai fait la rando gorilles en Ouganda (nettement moins cher) Voilà. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas. Bon voyage ! Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
MA Marcelle22 Regular ·
Merci mais j'avais mis mon an once il y a des mois. Je suis au Rwanda depuis 10j vraiment beaucoup de bonheur. J'ai vu les gorilles fabuleux. Je n'irai pas en RDC car après je pars en Ouganda alors trop compliqué je voyage tranquille Les rwandais sont tellement gentils serviable s......Sauf que le bus à failli partir dans le ravin sur la piste entre kibuye et gisenyi mais je suis vivante!!! Et il pleut tous les jours des déluge s
Line

Similar discussions

You might also like